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Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 09:45
par Pascal83
]Bonjour, me présente pascal du var(83)! Heureux d ' avoir appris l existence de l amicale, car néophyte en ce qui concerne les porsche d' et notamment les 928! Je vais acquérir une 928s4 par le biais d' une personne de ma famille, 1 ère mise en circulation en mars 1988,type 928s4M,n* serie WPOZZZ92ZJS841198. Le véhicule a 104000 kms d'origine et cette personne est très soigneuse.seul hic la voiture n' à plus roulé depuis 2 ans; comptais donc l ' amener chez porsche pour une révision et changement éléments vitaux pour repartir en sécurité ( durites, distribution, pompe a eau...). Qu en pensez vous? Par ailleurs connaissez vous une bonne assurance pour ce genre de véhicule en tout risques, ou une assurance collection prenant une flotte de véhicule dans même condition( tous risques) . Merci a tous pour votre aide et bonne journée!
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 10:01
par 928cs
Jolie 928 S4 manuelle livrée neuve en France, avec une seule option, le toit ouvrant.
Il ne lui manque que les feux jaunes
Pour la grosse révision de remise en route, je ne suis pas certain qu'un centre Porsche soit le meilleur endroit, mais je suis sûr que pas mal de membres du coin ont des bonnes adresses.
Pour l'assurance, une 928 de cet âge est assurable sans difficulté, y compris avec d'autres véhicules. Par contre, attention à ne pas négliger deux postes: la franchise en bris de glace et le montant d'assurance du conducteur!
A+
Sam
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 10:33
par zebulon074
Bonjour Pascal et
Je rejoins l'avis de Sam, pas certains que Porsche soit le meilleur endroit pour redemarrer cette belle endormie...
Il te faut refaire l'essentieĺ distri pompe a eau, changement des fluides et la redémarrer gentiment pour voir comment se comporte la bête

Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:02
par Pascal83
Merci a vous tous pour votre Acceuil!! Un peu surpris que vous ayez retrouve l ' origine de la belle!!!si j ' ai bien compris tout le reste( intérieur cuir, autoradio alpina...) était de série?c est un ami possesseur d' une 996 turbo qui m avait conseille d' aller chez porsche; si vous avez de bonnes adresses..., suis preneur! Pour ma part connais un excellent mécano pour V8 mais americains(corvette, mustang..). Après vérification des fluides, puis je la mettre en route pour la ramener chez moi(a peu près 120 kms!)Thierry , t adresse des ce jour le règlement pour l adhésion, bonne journée!
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:07
par zebulon074
Je pense que si l'auto redémarre sans problèmes et que tusais de quand date la dernieredistri, tu peux prendre la route sans trop de problèmes.
Cela étant vérifie bien egalement l'état des tes durites avant.
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:14
par Peretti. Serge
Salut Pascal,
Pour l'assurance, prend aussi une assistance 0 km, pour le rapatriement ça peut être utile....
Si elle démarre, prends ton temps, mais vérifies aussi l'état des pneus(craquelures ......)
Ce n'est que le début d'une belle aventure, les beaux moments arrivent...
Pour les conseils, c'est déjà fait.....
Amicalement
Sergio
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:24
par deltaoscar
Ça veut dire quoi "gentiment" ?
Je pense qu'avant de mettre un coup de clé, comme dis Thierry, faut vidanger quelques fluides, ou tout au moins l'huile (le reste peut attendre), puis regarder l'état de la courroie de distribution. Je pencherai pour mettre un coup de clé (pas de contact, mais clé à oeil ou pipe

) sur le vilebrequin pour le faire tourner juste histoire de voir la courroie aux endroits où elle est restée posée (sur des poulies et galets). En 2 ans, je ne pense pas que l'essence dans le réservoir se soit désintégrée, ou ait bouffé la poussière.
J'ai démarré ma CB750Kz de 79 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans, mais comme il n'y avait pas de courroie, j'ai mis de l'essence, et gaz avec une autre batterie.
Ensuite, que regarder d'autre avant de mettre un coup de clé (de contact cette fois-ci) ? Cela peut être utile à tout le monde de donner son avis, ses conseils...
Et

Pascal
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:51
par zebulon074
C'est le contraire de méchamment ou dans le cas précis violemment Cyril

Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:52
par zebulon074
Du reste n'ai je pas dit de vidanger tous les fluides ???

Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Posté : lun. 12 août 2013 11:58
par deltaoscar
Relis Thierry, je dis comme toi
comme dis Thierry, faut vidanger quelques fluides
En parlant de fluides....
