Pascal83, futur porschiste 928s4
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 09:14
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Pascal83, futur porschiste 928s4
]Bonjour, me présente pascal du var(83)! Heureux d ' avoir appris l existence de l amicale, car néophyte en ce qui concerne les porsche d' et notamment les 928! Je vais acquérir une 928s4 par le biais d' une personne de ma famille, 1 ère mise en circulation en mars 1988,type 928s4M,n* serie WPOZZZ92ZJS841198. Le véhicule a 104000 kms d'origine et cette personne est très soigneuse.seul hic la voiture n' à plus roulé depuis 2 ans; comptais donc l ' amener chez porsche pour une révision et changement éléments vitaux pour repartir en sécurité ( durites, distribution, pompe a eau...). Qu en pensez vous? Par ailleurs connaissez vous une bonne assurance pour ce genre de véhicule en tout risques, ou une assurance collection prenant une flotte de véhicule dans même condition( tous risques) . Merci a tous pour votre aide et bonne journée!
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Jolie 928 S4 manuelle livrée neuve en France, avec une seule option, le toit ouvrant.
Il ne lui manque que les feux jaunes
Pour la grosse révision de remise en route, je ne suis pas certain qu'un centre Porsche soit le meilleur endroit, mais je suis sûr que pas mal de membres du coin ont des bonnes adresses.
Pour l'assurance, une 928 de cet âge est assurable sans difficulté, y compris avec d'autres véhicules. Par contre, attention à ne pas négliger deux postes: la franchise en bris de glace et le montant d'assurance du conducteur!
A+
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 12684
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Bonjour Pascal et
Je rejoins l'avis de Sam, pas certains que Porsche soit le meilleur endroit pour redemarrer cette belle endormie...
Il te faut refaire l'essentieĺ distri pompe a eau, changement des fluides et la redémarrer gentiment pour voir comment se comporte la bête
Je rejoins l'avis de Sam, pas certains que Porsche soit le meilleur endroit pour redemarrer cette belle endormie...
Il te faut refaire l'essentieĺ distri pompe a eau, changement des fluides et la redémarrer gentiment pour voir comment se comporte la bête
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 3
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 09:14
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Merci a vous tous pour votre Acceuil!! Un peu surpris que vous ayez retrouve l ' origine de la belle!!!si j ' ai bien compris tout le reste( intérieur cuir, autoradio alpina...) était de série?c est un ami possesseur d' une 996 turbo qui m avait conseille d' aller chez porsche; si vous avez de bonnes adresses..., suis preneur! Pour ma part connais un excellent mécano pour V8 mais americains(corvette, mustang..). Après vérification des fluides, puis je la mettre en route pour la ramener chez moi(a peu près 120 kms!)Thierry , t adresse des ce jour le règlement pour l adhésion, bonne journée!
-
- Messages : 12684
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Je pense que si l'auto redémarre sans problèmes et que tusais de quand date la dernieredistri, tu peux prendre la route sans trop de problèmes.
Cela étant vérifie bien egalement l'état des tes durites avant.
Cela étant vérifie bien egalement l'état des tes durites avant.
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Salut Pascal,
Pour l'assurance, prend aussi une assistance 0 km, pour le rapatriement ça peut être utile....
Si elle démarre, prends ton temps, mais vérifies aussi l'état des pneus(craquelures ......)
Ce n'est que le début d'une belle aventure, les beaux moments arrivent...
Pour les conseils, c'est déjà fait.....
Amicalement
Sergio
Pour l'assurance, prend aussi une assistance 0 km, pour le rapatriement ça peut être utile....
Si elle démarre, prends ton temps, mais vérifies aussi l'état des pneus(craquelures ......)
Ce n'est que le début d'une belle aventure, les beaux moments arrivent...
Pour les conseils, c'est déjà fait.....
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Ça veut dire quoi "gentiment" ?
Je pense qu'avant de mettre un coup de clé, comme dis Thierry, faut vidanger quelques fluides, ou tout au moins l'huile (le reste peut attendre), puis regarder l'état de la courroie de distribution. Je pencherai pour mettre un coup de clé (pas de contact, mais clé à oeil ou pipe ) sur le vilebrequin pour le faire tourner juste histoire de voir la courroie aux endroits où elle est restée posée (sur des poulies et galets). En 2 ans, je ne pense pas que l'essence dans le réservoir se soit désintégrée, ou ait bouffé la poussière.
J'ai démarré ma CB750Kz de 79 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans, mais comme il n'y avait pas de courroie, j'ai mis de l'essence, et gaz avec une autre batterie.
Ensuite, que regarder d'autre avant de mettre un coup de clé (de contact cette fois-ci) ? Cela peut être utile à tout le monde de donner son avis, ses conseils...
Et Pascal
Je pense qu'avant de mettre un coup de clé, comme dis Thierry, faut vidanger quelques fluides, ou tout au moins l'huile (le reste peut attendre), puis regarder l'état de la courroie de distribution. Je pencherai pour mettre un coup de clé (pas de contact, mais clé à oeil ou pipe ) sur le vilebrequin pour le faire tourner juste histoire de voir la courroie aux endroits où elle est restée posée (sur des poulies et galets). En 2 ans, je ne pense pas que l'essence dans le réservoir se soit désintégrée, ou ait bouffé la poussière.
J'ai démarré ma CB750Kz de 79 qui n'avait pas tourné depuis 10 ans, mais comme il n'y avait pas de courroie, j'ai mis de l'essence, et gaz avec une autre batterie.
Ensuite, que regarder d'autre avant de mettre un coup de clé (de contact cette fois-ci) ? Cela peut être utile à tout le monde de donner son avis, ses conseils...
Et Pascal
-
- Messages : 12684
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
C'est le contraire de méchamment ou dans le cas précis violemment Cyril
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 12684
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Du reste n'ai je pas dit de vidanger tous les fluides ???
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pascal83, futur porschiste 928s4
Relis Thierry, je dis comme toi
En parlant de fluides....comme dis Thierry, faut vidanger quelques fluides