nico64 (F) 64, futur 928iste
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nico64 (F) 64, futur 928iste
Bonjour je m'appelle Nicolas j'habite dans le 64 à coté de Pau, et je cherche depuis un petit moment une 928, ne voulant pas trop mettre non plus dedans (maxi 5k€) je n'ai pas peur de toucher a la mécanique au contraire cela reste un bon passe temps, il m'arrive donc de scruter les annonces un peu partout sur le net et hier j'en ai trouvée une pas loin de chez moi et j'aimerai si possible avoir vos avis
Le lien de l'annonce le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/417324165.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant la partie "boîte à revoir.." pour avoir plus de précision j'ai donc contacté la personne seul réponse reçu : " C'est la clavette de l'entrainement hydraulique de la boîte automatique, pièce insignifiante mais obligation de désaccoupler la boîte et le pont "
ne connaissant rien au boîte auto , pouvez vous m'éclairer?
Merci :p
Le lien de l'annonce le voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/417324165.htm?ca=16_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant la partie "boîte à revoir.." pour avoir plus de précision j'ai donc contacté la personne seul réponse reçu : " C'est la clavette de l'entrainement hydraulique de la boîte automatique, pièce insignifiante mais obligation de désaccoupler la boîte et le pont "
ne connaissant rien au boîte auto , pouvez vous m'éclairer?
Merci :p
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
Il commence à y avoir pas mal de 928 dans le sud ouest!
Je laisse les mécanos répondre à ta question mais beaucoup sont en vacances en ce moment.
Je laisse les mécanos répondre à ta question mais beaucoup sont en vacances en ce moment.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
Merci pour l’accueil
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
en attendant de resoudre ton probleme
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
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thierry
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
Salut Nico, et
Avant de se prononcer sur une voiture, il faut déjà aller la voir pour se faire un avis sur place. Si comme tu dis, elle n'est pas loin, n'hésite pas à y aller. Tu peux aussi demander de l'aide à d'autres proprio de venir avec toi pour qu'ils te donnent leur avis. A 5000€, il ne faut pas s'attendre à ce que la voiture soit parfaite. Tu n'as pas peur de faire de la mécanique (c'est bien), mais attention aux gros travaux. Démonter-remonter c'est bien, mais s'il faut changer une grosse pièce couteuse..aïe.
La boite est à revoir : la démonter c'est peut-être facile, mais s'il faut refaire l'intérieur c'est plus cher.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas te précipiter et continuer à parcourir le forum à la recherche d'infos. Pour les membres (à jour de cotisation), il y a un guide d'achat très complet qui te permet de vérifier tous les points critiques.
Avant de se prononcer sur une voiture, il faut déjà aller la voir pour se faire un avis sur place. Si comme tu dis, elle n'est pas loin, n'hésite pas à y aller. Tu peux aussi demander de l'aide à d'autres proprio de venir avec toi pour qu'ils te donnent leur avis. A 5000€, il ne faut pas s'attendre à ce que la voiture soit parfaite. Tu n'as pas peur de faire de la mécanique (c'est bien), mais attention aux gros travaux. Démonter-remonter c'est bien, mais s'il faut changer une grosse pièce couteuse..aïe.
La boite est à revoir : la démonter c'est peut-être facile, mais s'il faut refaire l'intérieur c'est plus cher.
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas te précipiter et continuer à parcourir le forum à la recherche d'infos. Pour les membres (à jour de cotisation), il y a un guide d'achat très complet qui te permet de vérifier tous les points critiques.
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
Merci, pour l'accueil et aussi pour les conseils.
Effectivement je ne m’attends pas à ce que la voiture soit parfaite à ce prix là
je vais prendre rendez vous puis je ferrai un compte rendu
Effectivement je ne m’attends pas à ce que la voiture soit parfaite à ce prix là
je vais prendre rendez vous puis je ferrai un compte rendu
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Topic author - Messages : 8
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Re: nico64 (F) 64, futur 928iste
Fallait si attendre ...
Carrosserie état moyen : accrochage par-choque avant rayure prononcé sur les ailes, un gros scotche orange ( 5x10cm)sur le coffre pour cacher quoi on sait pas, la couleur n'est pas d'origine...
Garnitures extérieurs des vitres en Sécurite décollées, je dirais même brûlées par le soleil, le toit et le capot sont propre,
les passages de roue sont oxydés les suspensions et freins idem , le véhicule n'a pas roulé depuis 5 ans, sous le châssis c'est semble t-il propre du peu que j'ai pu remarqué.
Pour l’intérieur couleur marron écossais et çà se décolle un peu partout mais rien de méchant an niveau du coffre il y a plus de boulot c'est cuit dessous apparaît une petite roue de secours sur le bord on a bien a trousse a outil avec tous les outils, encore dessous une batterie est présente et la cage est propre .
Enfin vient ensuite la question de la boîte: on me réponds c'est pas la boîte mais la clavette qui entraîne le système hydraulique de la boîte, , je demande plus d'info et il s'avère que c'est la mâchoire de l'axe centrale qui est brisé là tout s'éclaire et je demande comment elle c'est cassé, réponse lors d'un contrôle technique une fois que le véhicule fut positionné sur les rouleau, par inadvertance la personne aurait actionné le levier de vitesse en position parking . je ne demande pas plus d'information ...
On en vient au Moteur capot ouvert il est propre le filtres à aire neuf et huile sur la tige est propre et le bouchon de remplissage l'est aussi, les niveaux sont bon, ..... et la c’est la surprise.....
Le gars s'installe au volant et actionne le tour de clef , je m'attends a entendre le bon son d'un V8.. mais que dalle il retente et la une lumière s'éclaire chez lui , il m'annonce qu'il a vidangé le réservoir et que naturellement il n'y a pas d'essence. ( Ne pas oublier d'emporter son jerrycan de 98 avec soit).
Si çà peu aider j'ai tout de même prix le seul n° visible : Typ 928 10 Nr: 92A0800215 .
Je regarde l'heure je suis attendu sur la cote landaise je repars .
Carrosserie état moyen : accrochage par-choque avant rayure prononcé sur les ailes, un gros scotche orange ( 5x10cm)sur le coffre pour cacher quoi on sait pas, la couleur n'est pas d'origine...
Garnitures extérieurs des vitres en Sécurite décollées, je dirais même brûlées par le soleil, le toit et le capot sont propre,
les passages de roue sont oxydés les suspensions et freins idem , le véhicule n'a pas roulé depuis 5 ans, sous le châssis c'est semble t-il propre du peu que j'ai pu remarqué.
Pour l’intérieur couleur marron écossais et çà se décolle un peu partout mais rien de méchant an niveau du coffre il y a plus de boulot c'est cuit dessous apparaît une petite roue de secours sur le bord on a bien a trousse a outil avec tous les outils, encore dessous une batterie est présente et la cage est propre .
Enfin vient ensuite la question de la boîte: on me réponds c'est pas la boîte mais la clavette qui entraîne le système hydraulique de la boîte, , je demande plus d'info et il s'avère que c'est la mâchoire de l'axe centrale qui est brisé là tout s'éclaire et je demande comment elle c'est cassé, réponse lors d'un contrôle technique une fois que le véhicule fut positionné sur les rouleau, par inadvertance la personne aurait actionné le levier de vitesse en position parking . je ne demande pas plus d'information ...
On en vient au Moteur capot ouvert il est propre le filtres à aire neuf et huile sur la tige est propre et le bouchon de remplissage l'est aussi, les niveaux sont bon, ..... et la c’est la surprise.....
Le gars s'installe au volant et actionne le tour de clef , je m'attends a entendre le bon son d'un V8.. mais que dalle il retente et la une lumière s'éclaire chez lui , il m'annonce qu'il a vidangé le réservoir et que naturellement il n'y a pas d'essence. ( Ne pas oublier d'emporter son jerrycan de 98 avec soit).
Si çà peu aider j'ai tout de même prix le seul n° visible : Typ 928 10 Nr: 92A0800215 .
Je regarde l'heure je suis attendu sur la cote landaise je repars .
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