• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12677
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Mazda Mx5 NC
Peugeot 406 coupé 2.2l
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par zebulon074 » sam. 20 juil. 2013 11:49

il n'a jamais été dit qu'une 928 etait une bete de circuit non plus, donc l'acceleration en sortie de courbe du Cayman n'a pas lieu d'etre comparé avec une S4 :gne:
la 928 est une GT capable de belles accelerations lorsque l'on a besoin de puissance, point..
et c'est justement sa polyvalence qui fait tout son charme :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


Topic author
zygomat
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 17:06
Pro : Non
Auto : CLK 500 et Forester 2.5 XT
BMW 530da LCI E61 xdrive
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par zygomat » sam. 20 juil. 2013 12:20

C'est effectivement le côté GT qui m'attire. ;)


STEF928
Messages : 175
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 18:49
Pro : Non
Auto : S4 1987
Caterham 485 S
A310 V6 1983
Innocenti Cooper 1976
Ford GT40 (non c est une blague :) )
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par STEF928 » sam. 20 juil. 2013 13:11

Une des choses principale qui pénalise la 928 par rapport aux productions actuelles , c est la lenteur de sa boîte ( même mécanique). Y a à moins 2 secondes qui se perdent sur un 1000 m

Avatar du membre

Nono1710
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 13:17
Pro : Non
Auto : Porsche 944 phase 2 '87
Localisation : Villers-le-Bouillet
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par Nono1710 » dim. 21 juil. 2013 11:36

N'oublions pas tout de même qu'il y a surtout 25 ans de technologie de différence aussi....

2 voitures totalement différentes (ce n'est que mon avis), qui ne devrait pas être comparée :best:

Avatar du membre

TILTERIC
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 882
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 19:52
Pro : Non
Alias : Éric GÉRARD
Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM
Localisation : RENNES en BRETAGNE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par TILTERIC » dim. 21 juil. 2013 18:39

zebulon074 a écrit :il n'a jamais été dit qu'une 928 etait une bete de circuit non plus, donc l'acceleration en sortie de courbe du Cayman n'a pas lieu d'etre comparé avec une S4 :gne:
la 928 est une GT capable de belles accelerations lorsque l'on a besoin de puissance, point..
et c'est justement sa polyvalence qui fait tout son charme :up:
Bonsoir et :welcome: .
Comme le signifie Thierry, elle est super polyvalente la 928, exemple, on m'a percuté la mienne il y a 2 ans, je roulais à .... pas,en fait j'étais à l'arrêt. Un autre membre (Hubert) était dans un parking. Mais bon, l'important, c'est :vroum: et :ok: .

Soit le bienvenue dans un Club très sympa.

Bonsoir à tous.
@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France


Topic author
zygomat
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 17:06
Pro : Non
Auto : CLK 500 et Forester 2.5 XT
BMW 530da LCI E61 xdrive
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par zygomat » mar. 1 oct. 2013 20:29

Après moult essais et hésitations (Z4 coupé 3.0 Si, 350z, SLK 350), je vais prendre une CLK 500. L'entretien et l'âge de la 928 ont eu raison de moi...

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par 928cs » mar. 1 oct. 2013 21:53

Bonne route!

Et je suis preneur d'un retour d'ici quelques temps.
Je ne suis pas persuadé qu'une MB récente et complexe soit moins couteuse en entretien qu'une 928.
Par contre, c'est difficile de trouver une belle 928...

J'ai fait pas mal de route au volant d'une 350 Z et je me suis bien marré. Le moteur est nettement moins coupleux que celui d'une 928 mais le châssis est top.
Maintenant, je pense que je serais parti sur une Z4 coupé 3.0 Si dans ta liste.

J'ai longtemps hésité avant de replonger sur une 928 en début d'année mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait autant. Cela ne s'explique pas.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par lionel_lio » mar. 1 oct. 2013 22:05

Il est vrai que pour acheter une 928 il faut aimer ses formes, ses courbes, ses galbes, son allure intemporelle. Il faut éprouver une exaltation, un intérêt très vif pour sa polyvalence. En effet, c’est non seulement une grande routière exceptionnelle mais aussi incontestablement une véritable sportive.
Il faut avoir de l’affection, une émotion très forte qui va à l’encontre de la raison.
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !


Topic author
zygomat
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 17:06
Pro : Non
Auto : CLK 500 et Forester 2.5 XT
BMW 530da LCI E61 xdrive
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par zygomat » mar. 1 oct. 2013 22:10

Ayant eu une Z3 coupé 3.0, le côté "break de chasse" et le 6 cylindres de la BMW me tentaient. L'essai fut catastrophique : La voiture suit toutes les imperfections de la route (ornières, bosses etc), elle guidonne, c'est horrible. Au freinage, j'ai cru mordre le bas-côté. Je me suis rendu compte que certaines routes que je connaissais pourtant bien n'étaient pas si parfaites que cela.

J'ai bien aimé le SLK 350, le V6 fait un joli bruit, le chassis est agile mais stable. Le confort décapoté est au top : A 150 km/h, on peut parler à son voisin et on n'est pas dans un grand sêche-cheveux. Mais finalement, je ne pense pas avoir besoin d'un cabrio (un toit ouvrant me suffit) et le SLK est vraiment petit (aucune place derrière les sièges avant et coffre très limité et peu pratique en mode cabriolet) pour une virée en week-end.

Le CLK 500 est très confortable et super-équipé, très facile à prendre en main pour moi qui ait peu roulé en propulsion, mais dispense peu de sensations par faute d'une isolation acoustique poussée. Je vais donc changé au moins le silencieux arrière et profiter de la conduite "cheveux au vent" (Toit ouvrant électrique + 4 vitres descendantes sans pied milieu). L'intérêt du véhicule reste sa discrétion malgré la présence d'un V8 de 5 litres. visuellement, on pourrait croire qu'il s'agit d'un CLK 200. La voiture n'a que 10 ans ce qui offre certains avantages.
Au niveau de l'entretien, il n'y a pas de courroie de distribution à changer, et il faut bien veiller à vidanger la boite auto tous les 60 000 km. Le moteur est réputé robuste (306 ch pour 5 litres, c'est très peu poussé, une vrai Clio...). J'en dirai plus quand j'aurai joué avec...
Modifié en dernier par zygomat le mar. 1 oct. 2013 22:13, modifié 1 fois.


Topic author
zygomat
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 17:06
Pro : Non
Auto : CLK 500 et Forester 2.5 XT
BMW 530da LCI E61 xdrive
Status : Hors ligne

Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !

Message par zygomat » mar. 1 oct. 2013 22:12

lionel_lio a écrit :Il est vrai que pour acheter une 928 il faut aimer ses formes, ses courbes, ses galbes, son allure intemporelle. Il faut éprouver une exaltation, un intérêt très vif pour sa polyvalence. En effet, c’est non seulement une grande routière exceptionnelle mais aussi incontestablement une véritable sportive.
Il faut avoir de l’affection, une émotion très forte qui va à l’encontre de la raison.

Je vote pour les formes, courbes et galbes de la 928, le Z3 coupé m'avait fait également un effet incroyable. La CLK est terriblement banale à côté, même si élégante.

Répondre