zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
il n'a jamais été dit qu'une 928 etait une bete de circuit non plus, donc l'acceleration en sortie de courbe du Cayman n'a pas lieu d'etre comparé avec une S4
la 928 est une GT capable de belles accelerations lorsque l'on a besoin de puissance, point..
et c'est justement sa polyvalence qui fait tout son charme
la 928 est une GT capable de belles accelerations lorsque l'on a besoin de puissance, point..
et c'est justement sa polyvalence qui fait tout son charme
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
C'est effectivement le côté GT qui m'attire.
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Une des choses principale qui pénalise la 928 par rapport aux productions actuelles , c est la lenteur de sa boîte ( même mécanique). Y a à moins 2 secondes qui se perdent sur un 1000 m
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
N'oublions pas tout de même qu'il y a surtout 25 ans de technologie de différence aussi....
2 voitures totalement différentes (ce n'est que mon avis), qui ne devrait pas être comparée
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Bonsoir et .zebulon074 a écrit :il n'a jamais été dit qu'une 928 etait une bete de circuit non plus, donc l'acceleration en sortie de courbe du Cayman n'a pas lieu d'etre comparé avec une S4
la 928 est une GT capable de belles accelerations lorsque l'on a besoin de puissance, point..
et c'est justement sa polyvalence qui fait tout son charme
Comme le signifie Thierry, elle est super polyvalente la 928, exemple, on m'a percuté la mienne il y a 2 ans, je roulais à .... pas,en fait j'étais à l'arrêt. Un autre membre (Hubert) était dans un parking. Mais bon, l'important, c'est et .
Soit le bienvenue dans un Club très sympa.
Bonsoir à tous.
@ + Éric
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Après moult essais et hésitations (Z4 coupé 3.0 Si, 350z, SLK 350), je vais prendre une CLK 500. L'entretien et l'âge de la 928 ont eu raison de moi...
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Bonne route!
Et je suis preneur d'un retour d'ici quelques temps.
Je ne suis pas persuadé qu'une MB récente et complexe soit moins couteuse en entretien qu'une 928.
Par contre, c'est difficile de trouver une belle 928...
J'ai fait pas mal de route au volant d'une 350 Z et je me suis bien marré. Le moteur est nettement moins coupleux que celui d'une 928 mais le châssis est top.
Maintenant, je pense que je serais parti sur une Z4 coupé 3.0 Si dans ta liste.
J'ai longtemps hésité avant de replonger sur une 928 en début d'année mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait autant. Cela ne s'explique pas.
Et je suis preneur d'un retour d'ici quelques temps.
Je ne suis pas persuadé qu'une MB récente et complexe soit moins couteuse en entretien qu'une 928.
Par contre, c'est difficile de trouver une belle 928...
J'ai fait pas mal de route au volant d'une 350 Z et je me suis bien marré. Le moteur est nettement moins coupleux que celui d'une 928 mais le châssis est top.
Maintenant, je pense que je serais parti sur une Z4 coupé 3.0 Si dans ta liste.
J'ai longtemps hésité avant de replonger sur une 928 en début d'année mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait autant. Cela ne s'explique pas.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Il est vrai que pour acheter une 928 il faut aimer ses formes, ses courbes, ses galbes, son allure intemporelle. Il faut éprouver une exaltation, un intérêt très vif pour sa polyvalence. En effet, c’est non seulement une grande routière exceptionnelle mais aussi incontestablement une véritable sportive.
Il faut avoir de l’affection, une émotion très forte qui va à l’encontre de la raison.
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
Ayant eu une Z3 coupé 3.0, le côté "break de chasse" et le 6 cylindres de la BMW me tentaient. L'essai fut catastrophique : La voiture suit toutes les imperfections de la route (ornières, bosses etc), elle guidonne, c'est horrible. Au freinage, j'ai cru mordre le bas-côté. Je me suis rendu compte que certaines routes que je connaissais pourtant bien n'étaient pas si parfaites que cela.
J'ai bien aimé le SLK 350, le V6 fait un joli bruit, le chassis est agile mais stable. Le confort décapoté est au top : A 150 km/h, on peut parler à son voisin et on n'est pas dans un grand sêche-cheveux. Mais finalement, je ne pense pas avoir besoin d'un cabrio (un toit ouvrant me suffit) et le SLK est vraiment petit (aucune place derrière les sièges avant et coffre très limité et peu pratique en mode cabriolet) pour une virée en week-end.
Le CLK 500 est très confortable et super-équipé, très facile à prendre en main pour moi qui ait peu roulé en propulsion, mais dispense peu de sensations par faute d'une isolation acoustique poussée. Je vais donc changé au moins le silencieux arrière et profiter de la conduite "cheveux au vent" (Toit ouvrant électrique + 4 vitres descendantes sans pied milieu). L'intérêt du véhicule reste sa discrétion malgré la présence d'un V8 de 5 litres. visuellement, on pourrait croire qu'il s'agit d'un CLK 200. La voiture n'a que 10 ans ce qui offre certains avantages.
Au niveau de l'entretien, il n'y a pas de courroie de distribution à changer, et il faut bien veiller à vidanger la boite auto tous les 60 000 km. Le moteur est réputé robuste (306 ch pour 5 litres, c'est très peu poussé, une vrai Clio...). J'en dirai plus quand j'aurai joué avec...
J'ai bien aimé le SLK 350, le V6 fait un joli bruit, le chassis est agile mais stable. Le confort décapoté est au top : A 150 km/h, on peut parler à son voisin et on n'est pas dans un grand sêche-cheveux. Mais finalement, je ne pense pas avoir besoin d'un cabrio (un toit ouvrant me suffit) et le SLK est vraiment petit (aucune place derrière les sièges avant et coffre très limité et peu pratique en mode cabriolet) pour une virée en week-end.
Le CLK 500 est très confortable et super-équipé, très facile à prendre en main pour moi qui ait peu roulé en propulsion, mais dispense peu de sensations par faute d'une isolation acoustique poussée. Je vais donc changé au moins le silencieux arrière et profiter de la conduite "cheveux au vent" (Toit ouvrant électrique + 4 vitres descendantes sans pied milieu). L'intérêt du véhicule reste sa discrétion malgré la présence d'un V8 de 5 litres. visuellement, on pourrait croire qu'il s'agit d'un CLK 200. La voiture n'a que 10 ans ce qui offre certains avantages.
Au niveau de l'entretien, il n'y a pas de courroie de distribution à changer, et il faut bien veiller à vidanger la boite auto tous les 60 000 km. Le moteur est réputé robuste (306 ch pour 5 litres, c'est très peu poussé, une vrai Clio...). J'en dirai plus quand j'aurai joué avec...
Modifié en dernier par zygomat le mar. 1 oct. 2013 22:13, modifié 1 fois.
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Re: zygomat (F) 42, sans Porsche, mais en Flat 4 et 6 !
lionel_lio a écrit :Il est vrai que pour acheter une 928 il faut aimer ses formes, ses courbes, ses galbes, son allure intemporelle. Il faut éprouver une exaltation, un intérêt très vif pour sa polyvalence. En effet, c’est non seulement une grande routière exceptionnelle mais aussi incontestablement une véritable sportive.
Il faut avoir de l’affection, une émotion très forte qui va à l’encontre de la raison.
Je vote pour les formes, courbes et galbes de la 928, le Z3 coupé m'avait fait également un effet incroyable. La CLK est terriblement banale à côté, même si élégante.