• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Bloodypura
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 20:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par Bloodypura » sam. 8 juin 2013 17:45

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans et suis de la région bordelaise. Je suis à la recherche d'une "mamie" :vroum: pour plusieurs raisons : avant tout la ligne :amen: , et dans tous les cas mon budget ne peut pas me permettre de taper dans du plus récent (étant donné que je me laisse une gentille marge concernant l'entretien). Mais en étant parfaitement honnête, même avec 20000 euros de budget, je rechercherai une mamie... je suis tombé amoureux :love:

Concernant mon utilisation, ce serait comme les marguerites : avec le soleil :mrgreen: Je suis un adepte du "cruising" (je n'aime pas taper dans un moteur) et cherche avant tout du confort, un gros couple et un gros son (çà fait beaucoup certes, mais la 928 semble tout çà fait correspondre...)

Je suis certain de trouver toutes les réponses à mes questions concernant le choix de la Belle et les détails en terme d'entretien à connaitre (quoi, quelle fréquence, coût...).

Passez tous une très bon weekend et à très bientôt !!

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1622
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par peyrfr » sam. 8 juin 2013 17:49

:welcome: tu es au bon endroit, et déjà bien orienté dans tes choix... J'en connais quelques-uns qui pensent comme toi que les premières sont... les premières.
François

Avatar du membre

lionel_lio
Délégué région Sud Est
Messages : 13988
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par lionel_lio » sam. 8 juin 2013 18:06

Merci pour cette présentation.
Tu n'as pas de change, il n'y a pas de membre du club connaissant bien la 928 dans le sud-ouest :fr4:
Plaisanterie mise à part, il y a un nid vers chez toi, tu ne manqueras pas de conseils.

:welcome:
- Quel jour somme nous ?
- On est aujourd'hui !
- Ah, tant mieux, c'est mon jour préféré !

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par cedric.c » sam. 8 juin 2013 19:11

:welcome:

Ced


Toni78
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
Pro : Non
Alias : Anthony
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par Toni78 » sam. 8 juin 2013 20:14

:welcome: l'ami!

Je me permet de te mettre deux petits liens d'annonces de 928 que je lorgnais il y a peu de temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/486802662.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/479421446.htm?ca=18_s

La dernière annonce concerne une 928 que j'ai failli aller voir l'année dernière et qui m'avait bien fait craquer (en photos).
Un topic lui est d'ailleurs dédié : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=8220

Ma situation actuelle ne me permet pas de me laisser tenter mais si j'avais pu, je me serais moi aussi orienté vers une mamie... :tchin:

Bonnes recherches et hésites pas à faire vivre ce topic en nous tenant au courant de l'avancée de tes recherches! ;)

@+

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 12782
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par lilian85 » sam. 8 juin 2013 20:30

:welcome:
Tu as vu tu as déjà deux liens qui te sont proposés ;) si tu en as une à voir sur Bordeaux ou les environs je pourrai t'accompagner si tu le souhaites.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 3915
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par Pat » dim. 9 juin 2013 00:00

Bonsoir :hello:
et :welcome:
Pat, ;)

Avatar du membre

Topic author
Bloodypura
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 20:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par Bloodypura » dim. 9 juin 2013 08:43

Toni78 a écrit ::welcome: l'ami!

Je me permet de te mettre deux petits liens d'annonces de 928 que je lorgnais il y a peu de temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/486802662.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/479421446.htm?ca=18_s

La dernière annonce concerne une 928 que j'ai failli aller voir l'année dernière et qui m'avait bien fait craquer (en photos).
Un topic lui est d'ailleurs dédié : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=8220

Ma situation actuelle ne me permet pas de me laisser tenter mais si j'avais pu, je me serais moi aussi orienté vers une mamie... :tchin:

Bonnes recherches et hésites pas à faire vivre ce topic en nous tenant au courant de l'avancée de tes recherches! ;)

@+

Haha c'est les 2 928 que je "zyeutes" ;)

Je suis allé voir la première (scarface :mrgreen: ) vendredi. C'est un professionnel de la location de voiture de luxe avec organisation de sortie dégustation de vin etc etc Particulièrement agréable et surtout un vrai passionné.

Je l'ai prie un peu de vitesse et il n'a pas pu vérifier la 928 avant l'essai. Et pas de bol une bougie (à priori) a claquée et elle marché sur 3 pattes ; enfin non sur 7 pardon... donc impossible de faire un essai convenable. Par contre la ralenti tenait comme un horloge.

La carrosserie d'origine est en excellent état +++ par contre l'intérieur dénote un peu en terme d'état par rapport à l'extérieur. L'intérieur a été totalement changé pour un intérieur de GTS : très beau et réussi (rouge bordeaux foncé).

Ensuite quelques petits détails assombrissant le tableau : le soufflet de boite à vitesse qui ne tient plus, les "garnitures" des portières avants ont un peu de jeu (quand on ferme la portière on tire d'abord la garniture sur un petit centimètre et la portière vient après si vous voyez ce que je veux dire ?) ; il manque le guide de ventilation (je ne connais pas le terme : le machin en plastique qui permet que l'air nous souffle sur les guiboles ou la figure :sceptic: ) ; le potard de réglage du rétro gauche manque (il n'y a plus que la tige) et la rétro électrique du même rétro ne fonctionne pas.
Pas de factures mis à part l'entretien régulier par le garagiste du professionnel (elle a été louée très souvent sans le moindre pépins) et présence de "pissage d'huile" :mrgreen: sous le moteur (avant gauche).

Par contre il a relevé l'ensemble des problèmes, c'est excusé mille fois de ne pas avoir eu le temps de vérifier l'état à l'envoie chez le garagiste lundi. Quand tout sera ok il me contacte pour un essai (et c'est là que Lilian intervient :bravo: ) A oui, il va demander au garagiste de vérifier si la distribution a été faite. Voir pour le petit topo concernant la première.

La 2ème, je compte contacter le propriétaire, j'adore cette couleur et l'intérieur "sous acide" de la mamie :amen:

Excusez de polluer un peu le topic présentation, je vais ouvrir un topic plus adapté pour parler de ces 2 Belles.

Merci beaucoup pour votre accueil et à bientôt ;)

Bonne journée à tous.


Toni78
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 22:11
Pro : Non
Alias : Anthony
Localisation : Nantes
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par Toni78 » dim. 9 juin 2013 11:44

Ah bah voila des news intéressantes! :D
Donc la bleu est loin d'être aussi impeccable que l'annonce ne le laissait présager...
Dommage d'avoir "modernisé" en GTS l'intérieur d'une mamie... X(
Celle de Toulouse, d'après le topic qui lui avait été consacré, semble plus "dans son jus" que la bleu (et parfois, c'est tant mieux!) et cette couleur associé à l'intérieur Pacha d'origine, moi perso, je craque complètement...
Ne pouvant toujours pas envisager un tel acaht pour le moment, je vivrai donc cette expérience par procuration, à travers tes recherches et je te le souhaite un achat réussi! :lol:
Continues à nous tenir au jus surtout l'ami! ;)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Bloodypura (F) 33 - futur 928iste

Message par FranckyGT » dim. 9 juin 2013 13:53

Salut :hello:

:welcome:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre