Page 1 sur 3

mtitus (F) 77 928 S4 strosek de 1990

Posté : mar. 28 mai 2013 23:02
par mtitus
HELP

bonjour, Thierry en seine et marne.

je possède depuis quelques mois une 928 strosek noire de 1990.

mauvaise nouvelle : celle ci n'a pas été homologuée, elle a fait l'objet d'une fausse homologation.

et pour couronner le tout, j'ai fait une sortie de route qui a endommagé l'aile avant et l'aile arrière.
donc je dois la réparer et la faire passer à la DREAL.
mais avec le kit strosek, est ce possible ?

merci d'avance pour vos conseils.

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 07:29
par deltaoscar
Bonjour Thierry, et :welcome:

Qu'est-ce que DREAL ? La DRIRE non ? :sceptic:

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 07:31
par heuschling
la drire , plus logique !

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 07:42
par zebulon074
Non, cela s'apelle bien la dreal maintenant :up:

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 08:38
par heuschling
http://www.centre.developpement-durable.gouv.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci pour l information

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 09:05
par 928cs
Pour la réparation, voir avec Strosek pour les pièces:
http://www.strosek.de" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la transformation a bien été faire dans ses ateliers, chose que le numéro de châssis devrait pouvoir confirmer ou non, il doit savoir ce qui a été fait dessus.

Pour l'homologation, bonne chance...
Néanmoins, tu dois pouvoir obtenir de Porsche France un certificat de conformité à un type mines donné, et ne devoir faire examiner par la DREAL que les éléments modifiés, une fois la voiture réparée bien sûr.

Peux-tu nous communiquer des photos de la bestiole, ainsi que le numéro de châssis?

J'aime assez certaines transformations Strosek.

Sam

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 11:12
par FranckyGT
Salut :hello:

:welcome:

je possede entre autre une 928 GEMBALLA, mais j'aime bien les strosek et Jacquemond aussi

désolé de ce qui t'arrive, :pdb:

donne nous plus de détail et surtout des photos ;)

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 11:45
par thierry928s4
Bonjour

qu'entends tu par:
celle ci n'a pas été homologuée, elle a fait l'objet d'une fausse homologation.

Qu'est ce qui est marqué sur ta carte grise?
Pas de modifications mécaniques?
Si c'est le cas, tu ne diffères guère d'une voiture tunée en carrosserie ce qui est plus ou moins toléré à partir du moment ou ce n'est pas dangereux et que les performances ne sont pas augmentées.
Je me trompe peut être mais les experts des assurances (il y en a sur le forum) pourront donner un avis.

A+

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 13:12
par 928cs
Le problème de certaines Strosek, c'est bien souvent l'éclairage.
C'est mignon les petits phares intégrés, mais pas homologué du tout en France.

Après, il y a aussi souvent les dimensions des jantes et pneus qui peuvent bloquer.

Re: mtitus (F) 77 928 S4 strosek

Posté : mer. 29 mai 2013 14:07
par 9284vr
Je ne voudrais par dire de bêtise, mais à partir du moment où un modèle identique a été homologué dans le passé, il n'y a pas de raison qu'il nécessite une réception à titre isolée. C'est la cas pour des modèles US par exemple.

Sinon, creuser du côté de la FFVE s'il n'auraient pas une solution en carte grise collection par exemple. :sceptic:

Bon courage pour la paperasse :sarcastic:

A+ ;)