• Assemblée Générale du Club dans le Morvan

    AG du 8 au 12 mai 2024
    Retrouvez ici toutes les informations

  • Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Olifou (F) 78, 928 S4 de 89

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Olifou
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 23:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Olifou (F) 78, 928 S4 de 89

Message par Olifou » ven. 5 avr. 2013 23:22

Bonjour,

Présentation...bien sur, alors je m'appelle Olivier, plutôt voyageur mais depuis 2 ans dans le 78, d'origine du 59.
J'ai ma 928 depuis 6 ans, j'essaye de rouler le plus souvent possible avec mais je dois dire que les occasions ce font rare dernièrement.

heureux (jusqu'à maintenant) possesseur d’une 928 S4 de 89, jamais eu aucun soucis jusqu’à…aujourd’hui.

Tout fonctionne normalement, le moteur ronronne comme d’habitude mais un défaut niveau de liquide de refroidissement apparait et la surprise je trouve de la mayonnaise dans le vase d’expansion ! :oops:

Tout de suite j’ai pensé joint de culasse, ai-je raison ?
Y a-t-il d’autre alternative ?


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Huile dans circuit de refroidissement

Message par FranckyGT » sam. 6 avr. 2013 08:53

Salut :hello:

:welcome:

il faut vérifier tout le circuit de refroidissement , si la voiture n'a pas chauffée, que le liquide ne déborde pas du bocal etc... il est trop tôt pour dire que c'est le joint de culasse.

il y a le grand radiateur qui regroupe le refroidissement de l'eau, huile moteur et huile de boite auto, il est possible qu'avec l'age il ne soit plus étanche et donc c'est a ce niveau là qu'il y a le mélange eau et huile ...

il faut le faire contrôler en premier lieu par un spécialiste :prof1:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Huile dans circuit de refroidissement

Message par Peretti. Serge » sam. 6 avr. 2013 12:04

Salut et bienvenue
:+1_2:
Pour ce qui est de l'étanchéité, Franky en connait un rayon, car le samedi après plusieurs apéros, il est obligé de vérifier sont circuit dans les toilettes :-mdr:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Huile dans circuit de refroidissement

Message par TDS72 » sam. 6 avr. 2013 12:25

Salut et :welcome:
Oui une présentation rapide permettrait de savoir aussi si c'est une BVM ou BVA...
FranckyGT a écrit :l y a le grand radiateur qui regroupe le refroidissement de l'eau, huile moteur et huile de boite auto, il est possible qu'avec l'age il ne soit plus étanche et donc c'est a ce niveau là qu'il y a le mélange eau et huile ...
Oui, au mieux c'est juste le radiateur. Le controle de celui-ci est déjà une bonne solution à moindre cout.
Tiens nous au courant.
Sylvain - TDS72- Le Mans


Topic author
Olifou
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 23:10
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Huile dans circuit de refroidissement

Message par Olifou » sam. 6 avr. 2013 12:39

Le moteur n'a jamais chauffé et le niveau d'eau n'a jamais non plus augmenté, tout comme le niveau d'huile qui ne descend pas non plus.

Ok pense faire contrôler le radiateur même si je ne vois pas comment les 2 liquides peuvent se mélanger, merci pour le conseil.

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1621
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Olifou (F) 78, 928 S4 de 89

Message par TDS72 » sam. 6 avr. 2013 14:32

Selon les modèles, le radiateur est commun avec le liquide de refroississement et l'huile moteur (et huile boite pour les BVA je crois) et une fuite peut se produire entre huile et eau d'où mayonnaise.
Sylvain - TDS72- Le Mans

Répondre