Olifou (F) 78, 928 S4 de 89
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Olifou (F) 78, 928 S4 de 89
Bonjour,
Présentation...bien sur, alors je m'appelle Olivier, plutôt voyageur mais depuis 2 ans dans le 78, d'origine du 59.
J'ai ma 928 depuis 6 ans, j'essaye de rouler le plus souvent possible avec mais je dois dire que les occasions ce font rare dernièrement.
heureux (jusqu'à maintenant) possesseur d’une 928 S4 de 89, jamais eu aucun soucis jusqu’à…aujourd’hui.
Tout fonctionne normalement, le moteur ronronne comme d’habitude mais un défaut niveau de liquide de refroidissement apparait et la surprise je trouve de la mayonnaise dans le vase d’expansion !
Tout de suite j’ai pensé joint de culasse, ai-je raison ?
Y a-t-il d’autre alternative ?
Présentation...bien sur, alors je m'appelle Olivier, plutôt voyageur mais depuis 2 ans dans le 78, d'origine du 59.
J'ai ma 928 depuis 6 ans, j'essaye de rouler le plus souvent possible avec mais je dois dire que les occasions ce font rare dernièrement.
heureux (jusqu'à maintenant) possesseur d’une 928 S4 de 89, jamais eu aucun soucis jusqu’à…aujourd’hui.
Tout fonctionne normalement, le moteur ronronne comme d’habitude mais un défaut niveau de liquide de refroidissement apparait et la surprise je trouve de la mayonnaise dans le vase d’expansion !
Tout de suite j’ai pensé joint de culasse, ai-je raison ?
Y a-t-il d’autre alternative ?
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Huile dans circuit de refroidissement
Salut
il faut vérifier tout le circuit de refroidissement , si la voiture n'a pas chauffée, que le liquide ne déborde pas du bocal etc... il est trop tôt pour dire que c'est le joint de culasse.
il y a le grand radiateur qui regroupe le refroidissement de l'eau, huile moteur et huile de boite auto, il est possible qu'avec l'age il ne soit plus étanche et donc c'est a ce niveau là qu'il y a le mélange eau et huile ...
il faut le faire contrôler en premier lieu par un spécialiste
il faut vérifier tout le circuit de refroidissement , si la voiture n'a pas chauffée, que le liquide ne déborde pas du bocal etc... il est trop tôt pour dire que c'est le joint de culasse.
il y a le grand radiateur qui regroupe le refroidissement de l'eau, huile moteur et huile de boite auto, il est possible qu'avec l'age il ne soit plus étanche et donc c'est a ce niveau là qu'il y a le mélange eau et huile ...
il faut le faire contrôler en premier lieu par un spécialiste
---------------------
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Huile dans circuit de refroidissement
Salut et bienvenue
Pour ce qui est de l'étanchéité, Franky en connait un rayon, car le samedi après plusieurs apéros, il est obligé de vérifier sont circuit dans les toilettes
Pour ce qui est de l'étanchéité, Franky en connait un rayon, car le samedi après plusieurs apéros, il est obligé de vérifier sont circuit dans les toilettes
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Messages : 1621
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Huile dans circuit de refroidissement
Salut et
Oui une présentation rapide permettrait de savoir aussi si c'est une BVM ou BVA...
Tiens nous au courant.
Oui une présentation rapide permettrait de savoir aussi si c'est une BVM ou BVA...
Oui, au mieux c'est juste le radiateur. Le controle de celui-ci est déjà une bonne solution à moindre cout.FranckyGT a écrit :l y a le grand radiateur qui regroupe le refroidissement de l'eau, huile moteur et huile de boite auto, il est possible qu'avec l'age il ne soit plus étanche et donc c'est a ce niveau là qu'il y a le mélange eau et huile ...
Tiens nous au courant.
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 23:10
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Huile dans circuit de refroidissement
Le moteur n'a jamais chauffé et le niveau d'eau n'a jamais non plus augmenté, tout comme le niveau d'huile qui ne descend pas non plus.
Ok pense faire contrôler le radiateur même si je ne vois pas comment les 2 liquides peuvent se mélanger, merci pour le conseil.
Ok pense faire contrôler le radiateur même si je ne vois pas comment les 2 liquides peuvent se mélanger, merci pour le conseil.
-
- Messages : 1621
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Olifou (F) 78, 928 S4 de 89
Selon les modèles, le radiateur est commun avec le liquide de refroississement et l'huile moteur (et huile boite pour les BVA je crois) et une fuite peut se produire entre huile et eau d'où mayonnaise.
Sylvain - TDS72- Le Mans