• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Franckeight F (33) 928 GT

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par chax » mar. 29 mai 2018 15:20

Ca me rappelle un problème que j'avais sur ma 924 : la pompe immergée avait tendance à se bloquer à cause de la crasse au fond du réservoir et cela faisait régulièrement sauter le fusible
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par 928cs » mar. 29 mai 2018 15:23

J'aime bien les pannes nettes comme celle là! :fr4:

http://928gt.com/t-91fuse.aspx

Le fusible 38, c'est celui de la pompe à essence et de réchauffage de la sonde lambda. Sauf mise en défaut de la sonde, ce qui me semble peu probable, je continue de penser que c'est la pompe à essence qui a rendu l'âme, et qu'elle a fait sauter le fusible correspondant.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 15:27

chax a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:20
Ca me rappelle un problème que j'avais sur ma 924 : la pompe immergée avait tendance à se bloquer à cause de la crasse au fond du réservoir et cela faisait régulièrement sauter le fusible
La c'est plus sauté le fusible mais fondre complètement !
on m'a dit qu'il y a fait un risque d'incendie !!!
donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.

pour le dépannage on me parle de schinter le fusible et le mettre à part du tableau !
mais ça ne règle pas la cause si je comprends bien ?

[quote=J'aime bien les pannes nettes comme celle là! :fr4:

http://928gt.com/t-91fuse.aspx

Le fusible 38, c'est celui de la pompe à essence et de réchauffage de la sonde lambda. Sauf mise en défaut de la sonde, ce qui me semble peu probable, je continue de penser que c'est la pompe à essence qui a rendu l'âme, et qu'elle a fait sauter le fusible correspondant.[/quote]

non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par 928cs » mar. 29 mai 2018 15:36

Si la pompe externe est vérifiée, il serait plus simple de remplacer la pompe immergée par la crépine prévue pour la remplacer. Sauf erreur, il faut les références 928 201 081 04 pour la crépine, avec le collier 999 512 346 00.

Dans un premier temps, débrancher la pompe immergée pourrait suffire pour faire le test, en mettant un fusible de 15A en position 38. Si cela marche, tu récupères la voiture et fait remplacer la pompe immergée par la crépine ensuite.
D'ailleurs, la pompe immergée n'est plus disponible chez Porsche.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par chax » mar. 29 mai 2018 15:40

Franckeight a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:27
donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.
Il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir : tu peux te contenter de sortir la pompe immergée et de faire couler la m... par là, et pour finir faire couler du gasoil par le même chemin
non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
Le problème, c'est que la crasse est sans doute retombée au fond du réservoir et que tu n'auras plus de souci jusqu'à ce qu'elle se redécolle du fond.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 15:43

comme dit plus haut, ça me semble simple : c'est la pompe à essence qui a fait cramer le fusible.
Si tu n'as pas de pompe interne, il suffit de remplacer la pompe externe et ça devrait rouler.
Si tu as également une pompe immergée, et si c'est elle qui est HS, il faut la remplacer par le tamis interne comme le dit Sam, ce sera tout aussi efficace ;)
Si tu as les 2 pompes, il suffit que le mécano teste chaque pompe, c'est pas bien compliqué pour lui ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 15:44

chax a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:40
Franckeight a écrit :
mar. 29 mai 2018 15:27
donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.
Il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir : tu peux te contenter de sortir la pompe immergée et de faire couler la m... par là, et pour finir faire couler du gasoil par le même chemin
non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
Le problème, c'est que la crasse est sans doute retombée au fond du réservoir et que tu n'auras plus de souci jusqu'à ce qu'elle se redécolle du fond.
Le souci c'est que le garage ne veut pas engager sa responsabilité sur cette réparation qui leur fait peur visiblement.
Essence, fusible, étincelle, pompe, explosion, plus de garage, c'est Ouf :-mdr:
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 15:50

fais-la ramener sur Bordeaux ce sera plus simple ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par 928cs » mar. 29 mai 2018 15:51

Ils le savent que le principe d'un moteur à combustion interne, c'est de faire en sorte que de l'essence, de l'air et une étincelle se rencontrent aux bons moment et endroit?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 15:58

je vais y aller avec mon cruciforme ça va pas trainer :D
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Répondre