Franckeight F (33) 928 GT
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
Ca me rappelle un problème que j'avais sur ma 924 : la pompe immergée avait tendance à se bloquer à cause de la crasse au fond du réservoir et cela faisait régulièrement sauter le fusible
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
J'aime bien les pannes nettes comme celle là!
http://928gt.com/t-91fuse.aspx
Le fusible 38, c'est celui de la pompe à essence et de réchauffage de la sonde lambda. Sauf mise en défaut de la sonde, ce qui me semble peu probable, je continue de penser que c'est la pompe à essence qui a rendu l'âme, et qu'elle a fait sauter le fusible correspondant.

http://928gt.com/t-91fuse.aspx
Le fusible 38, c'est celui de la pompe à essence et de réchauffage de la sonde lambda. Sauf mise en défaut de la sonde, ce qui me semble peu probable, je continue de penser que c'est la pompe à essence qui a rendu l'âme, et qu'elle a fait sauter le fusible correspondant.
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
La c'est plus sauté le fusible mais fondre complètement !
on m'a dit qu'il y a fait un risque d'incendie !!!
donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.
pour le dépannage on me parle de schinter le fusible et le mettre à part du tableau !
mais ça ne règle pas la cause si je comprends bien ?
[quote=J'aime bien les pannes nettes comme celle là!

http://928gt.com/t-91fuse.aspx
Le fusible 38, c'est celui de la pompe à essence et de réchauffage de la sonde lambda. Sauf mise en défaut de la sonde, ce qui me semble peu probable, je continue de penser que c'est la pompe à essence qui a rendu l'âme, et qu'elle a fait sauter le fusible correspondant.[/quote]
non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
Si la pompe externe est vérifiée, il serait plus simple de remplacer la pompe immergée par la crépine prévue pour la remplacer. Sauf erreur, il faut les références 928 201 081 04 pour la crépine, avec le collier 999 512 346 00.
Dans un premier temps, débrancher la pompe immergée pourrait suffire pour faire le test, en mettant un fusible de 15A en position 38. Si cela marche, tu récupères la voiture et fait remplacer la pompe immergée par la crépine ensuite.
D'ailleurs, la pompe immergée n'est plus disponible chez Porsche.
Dans un premier temps, débrancher la pompe immergée pourrait suffire pour faire le test, en mettant un fusible de 15A en position 38. Si cela marche, tu récupères la voiture et fait remplacer la pompe immergée par la crépine ensuite.
D'ailleurs, la pompe immergée n'est plus disponible chez Porsche.
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
Il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir : tu peux te contenter de sortir la pompe immergée et de faire couler la m... par là, et pour finir faire couler du gasoil par le même cheminFranckeight a écrit : ↑mar. 29 mai 2018 15:27donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.
Le problème, c'est que la crasse est sans doute retombée au fond du réservoir et que tu n'auras plus de souci jusqu'à ce qu'elle se redécolle du fond.non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
comme dit plus haut, ça me semble simple : c'est la pompe à essence qui a fait cramer le fusible.
Si tu n'as pas de pompe interne, il suffit de remplacer la pompe externe et ça devrait rouler.
Si tu as également une pompe immergée, et si c'est elle qui est HS, il faut la remplacer par le tamis interne comme le dit Sam, ce sera tout aussi efficace
Si tu as les 2 pompes, il suffit que le mécano teste chaque pompe, c'est pas bien compliqué pour lui
Si tu n'as pas de pompe interne, il suffit de remplacer la pompe externe et ça devrait rouler.
Si tu as également une pompe immergée, et si c'est elle qui est HS, il faut la remplacer par le tamis interne comme le dit Sam, ce sera tout aussi efficace

Si tu as les 2 pompes, il suffit que le mécano teste chaque pompe, c'est pas bien compliqué pour lui

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Re: Franckeight F (33) 928 GT
Le souci c'est que le garage ne veut pas engager sa responsabilité sur cette réparation qui leur fait peur visiblement.chax a écrit : ↑mar. 29 mai 2018 15:40Il n'est pas nécessaire de déposer le réservoir : tu peux te contenter de sortir la pompe immergée et de faire couler la m... par là, et pour finir faire couler du gasoil par le même cheminFranckeight a écrit : ↑mar. 29 mai 2018 15:27donc si je te suis il faut démonter le réservoir, nettoyer et remonter le tout.
Le problème, c'est que la crasse est sans doute retombée au fond du réservoir et que tu n'auras plus de souci jusqu'à ce qu'elle se redécolle du fond.non la pompe à été testé et RAS
ont ils testé la pompe immergée, là c'est une autre question !
Essence, fusible, étincelle, pompe, explosion, plus de garage, c'est Ouf

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Re: Franckeight F (33) 928 GT
fais-la ramener sur Bordeaux ce sera plus simple 

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Re: Franckeight F (33) 928 GT
Ils le savent que le principe d'un moteur à combustion interne, c'est de faire en sorte que de l'essence, de l'air et une étincelle se rencontrent aux bons moment et endroit?
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Re: Franckeight F (33) 928 GT
je vais y aller avec mon cruciforme ça va pas trainer 

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