Voiture garée dans le parking depuis samedi 1h du mat', je m'en approche aujourd'hui pour faire autre chose et j'entends ça à l'avant gauche :
Des idées ?
Par ailleurs, j'ai quand même un
problème de fuite de courant ou de charge de batterie ou je ne sais quoi :
- Vendredi soir, après avoir fait 75km, je me gare chez un ami et 6h plus tard, j'ai du la démarrer avec des câbles...
- Aujourd'hui, après avoir entendu le bruit ci-dessus, je me dis que je vais vérifier si elle démarre (elle avait fait le même bruit chez Wolfs avec son ancienne batterie morte). Ça démarre nickel, je l'arrête et plus de clic-clic. Ok....
- Une heure plus tard, il fait sec, un petit rayon de soleil, je vais faire un tour ! Vroum, ça démarre, je me promène 40min environ et je remarque que je n'ai plus de lumière intérieure, d'horloge, de position de BVA dans le compteur et le déverrouillage de hayon ne fonctionne plus.
- De retour chez moi, je regarde les fusibles, le 24 est grillé comme prévu. Je le remplace, retour de la lumière ! Mais pas d'ouverture de coffre, donc je chipote et refixe mieux la masse. C'est reparti (bon par contre, le moteur tourne tant que je lève le bouton donc pour refermer le coffre, il faut viser la bonne position de la came pour que ça verrouille).
- Vu que je suis là, je vérifie tout. Certains fusibles au mauvais ampérage. Je débranche le relais VII car mes essuie-glaces intermittent ne fonctionnent pas. Rien d'anormal, ce doit être le potentiomètre qui est mort.
- Mauvaise surprise par contre, et sur ce point Wolfs devra s'expliquer un peu car il ne me l'a pas dit mais devait forcément être au courant : Comme vous pouvez le voir, pas de relais d'ABS, juste un shunt........
Enfin soit, tout ces chipotages m'ont pris une petite heure on va dire.
J'essaye à nouveau de démarrer, pas moyen, batterie faible. Alors que j'ai fait minimum 30km juste avant ! 11,5V aux borne de la batterie...
Désolé pour le pavé mais je voulais décrire au mieux la situation