
RiskyBusiness (F) 50 - 928 S2 de 86
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Effectivement c'est bien elle, j'ai les factures du pro en question, mais entre 2 il y a eu un autre garage qui s'est bien gavé car je l'ai achetée pas loin du double, un passionné ... de la culbute
... L'état a fait que je n'ai néanmoins pas hésité vu les épaves que je suis allé voir, je ne regrette pas l'achat d'ailleurs.

Modifié en dernier par RiskyBusiness le mer. 25 janv. 2017 08:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 541
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
- Pro : Non
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
- Localisation : Marseille
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Quand j ai acheter ma s4 j ai fais tout ce qu il ne fallait pas faire
Première vu et acheter direct plus chère que la moyenne
Elle était nickel comme la tienne
Moi aussi je ne leregrette pas
Première vu et acheter direct plus chère que la moyenne
Elle était nickel comme la tienne
Moi aussi je ne leregrette pas
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Vous n'êtes à mon avis pas les seuls à craquer sur la première qui se présente. Avec plus ou moins de bol ensuite.TOFE a écrit :Quand j ai acheter ma s4 j ai fais tout ce qu il ne fallait pas faire
Première vu et acheter direct plus chère que la moyenne
Elle était nickel comme la tienne
Moi aussi je ne leregrette pas
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
La règle de prudence, c'est de ne pas craquer pour la première 928 que l'on examine; quitte à acheter cette voiture après en avoir vu d'autres
Après tout, la première peut être très bien, mais lors d'une première visite, on manque de recul sur ce qu'est une bonne 928.
L'idéal, c'est bien sûr d'être accompagné par un sachant, c'est à dire un propriétaire ou ancien propriétaire de 928.
Pour la voiture de ce sujet, je n'ai pas trop de doutes sur sa qualité

Après tout, la première peut être très bien, mais lors d'une première visite, on manque de recul sur ce qu'est une bonne 928.
L'idéal, c'est bien sûr d'être accompagné par un sachant, c'est à dire un propriétaire ou ancien propriétaire de 928.
Pour la voiture de ce sujet, je n'ai pas trop de doutes sur sa qualité

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
J'ai fait une tentative récente de restauration sur une auto qui me faisait rêver jeune, ça c'est mal passé
... Maintenant je privilégie l'état.
Sinon je suis toujours sur mes jantes je trouve que le déport arrière est effectivement un poil timide...
Si je me réfère ç ce tableau:
Je peux monter plus large à l'arrière... sur du 7" je peux aller jusqu'à 225....
Ou je me trouve des jantes identiques en 8":
http://www.ebay.fr/itm/182269386633
Et je conserve les mêmes pneus ou pour aller plus loin je passe en 235...
Des expériences à ce sujet ?

Sinon je suis toujours sur mes jantes je trouve que le déport arrière est effectivement un poil timide...
Si je me réfère ç ce tableau:

Je peux monter plus large à l'arrière... sur du 7" je peux aller jusqu'à 225....
Ou je me trouve des jantes identiques en 8":
http://www.ebay.fr/itm/182269386633
Et je conserve les mêmes pneus ou pour aller plus loin je passe en 235...
Des expériences à ce sujet ?
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Sur ma voiture qui a le même modèle de jante que les tiennes, j'ai des jantes de S4 à l'arrière ,la voiture parait plus "posée" sur le sol avec des sorties de roues pour remplies. Elles s'y trouvaient quand je l'ai achetée et je suis de moins en moins certaine de vouloir revenir à l'origine.
Si tu viens à Reims pour l'Euro, ce sera pour toi une occasion unique de pouvoir voir plein de 928 : entre 100 et 200 avec des choix différents en matière de jante ou d'ailleurs pour plein d'autre détails.
C'est idéal pour affiner ce genre de choix et se faire un avis motivé sur la question;)
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Sympa ! Et tu as quelle monte de pneus à l'arrière, car tu dois être en origine à l'avant je suppose ?
Merci
Merci
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
sur ce lien tu verras quelques présentations de 928:
viewtopic.php?f=26&t=21662
pour la monte de ma voiture:
A l'avant: 225/50 16 (S)
A l'arrière: 225/45 16 (S4 et GT)
viewtopic.php?f=26&t=21662
pour la monte de ma voiture:
A l'avant: 225/50 16 (S)
A l'arrière: 225/45 16 (S4 et GT)
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Vu que les jantes sont identiques en taille, les pneus ne devraient-ils pas l'être aussi ? 

-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
si tu regardes attentivement, les jantes à l'arrière ont un léger débord qui les rend plus larges au niveau des trous ce que celles de l'avant n'ont pas.RiskyBusiness a écrit :Vu que les jantes sont identiques en taille, les pneus ne devraient-ils pas l'être aussi ?
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928