• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

fluitex (F) 67 - 928 S4 1990

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

adns74
Pro : Non
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Status : Hors ligne

Re: fluitex(F) 67 928 S4 1990...

Message par adns74 » dim. 3 janv. 2016 15:19

fluitex a écrit :
adns74 a écrit :
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec la mienne. Chez moi c'était la durite de trop-plein qui était poreuse. L'ennui c'est qu'elle est située entre le réservoir et la caisse: il faut tomber le réservoir pour la changer.

Si tu le fais, je te recommande de changer tout ce qui est périssable autour du réservoir, tant qu'à faire.

Attention aussi au filtre à essence: si la voiture n'a pas roulée pendant un moment, il arrive qu'en essayant de dévisser le filtre, on désolidarise du réservoir en plastique la bague en métal qui l'y retient. Et là c'est soit réservoir neuf (ce que j'ai fait) soit recollage de la bague, une vidéo sur youtube montre un gars le faire, ainsi que le démontage du réservoir.

Bon courage!
merci pour ces informations precieuses. :-)

je regarderais par en dessous pour avoir une premiere idee de la chose, ensuite je ferais le necessaire mais je veux d'abord rouler :ok: et ceci dès que j'aurais le bon filtre à huile .

je ferais surtout tres attention en changeant le filtre a essence car j'en a acheté un neuf et je voudrais eviter d'avoir ta mésaventure :-( surtout au prix du remplacement du reservoir .

il faut vidanger le reservoir pour remplacer le filtre à essence ?

merci pour tout :hello:
Pour rouler, tant que tu ne fais pas le plein au max pas de soucis: je n'avais, comme toi, aucune odeur sensible.

Lorsque tu changeras le filtre, gardes un peu d'essence de côté pour nettoyer le réservoir. Tu peux aussi le faire au jet d'eau, il faudra alors bien le laisser sécher avant remontage.
Arnold

Topic author
fluitex
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P

Message par fluitex » dim. 3 janv. 2016 18:11

adns74 a écrit :
Pour rouler, tant que tu ne fais pas le plein au max pas de soucis: je n'avais, comme toi, aucune odeur sensible.

Lorsque tu changeras le filtre, gardes un peu d'essence de côté pour nettoyer le réservoir. Tu peux aussi le faire au jet d'eau, il faudra alors bien le laisser sécher avant remontage.

voici qui est plutot rassurant :-)

j'ai regardé par l'aile arrière de la voiture et effectivement ca a coulé depuis le caoutchouc de jonction entre le reservoir et le système de remplissage et aussi par le dessus du reservoir probablement au niveau du joint de jauge.
Comme tu dis je n'avais pas constaté d'odeur suspecte avec le reservoir à moitié. Quelqu'un connait il les cotes du joint de jauge ? ca me permettrait d'en fabriquer un avant demontage au lieu de l'acheter. ( je travaille en industrie et j'ai quelques facilités pour ce genre de fournitures.
enfin merci pour le truc concernant la purge du reservoir je verrais ca lors du remplacement du filtre, e serais également vigilent afin d'eviter de tout casser :-)
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » dim. 3 janv. 2016 19:03

Le filtre Externe (non tu pinces la durite) ou de réservoir (oui vidange obligatoire) ?

924

Image
928 S4 de 1989

Topic author
fluitex

Message par fluitex » dim. 3 janv. 2016 19:14

hajumar928 a écrit :Le filtre Externe (non tu pinces la durite) ou de réservoir (oui vidange obligatoire) ?

924

Image

je parlais du filtre externe : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 372909-9-p c'est celui ci que j'ai acheté :-)

merci j'adore ce genre d'astuces :-)
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » mar. 5 janv. 2016 12:08

fluitex a écrit :
adns74 a écrit :

j'ai regardé par l'aile arrière de la voiture et effectivement ca a coulé depuis le caoutchouc de jonction entre le reservoir et le système de remplissage et aussi par le dessus du reservoir probablement au niveau du joint de jauge.
Comme tu dis je n'avais pas constaté d'odeur suspecte avec le reservoir à moitié. Quelqu'un connait il les cotes du joint de jauge ? ca me permettrait d'en fabriquer un avant demontage au lieu de l'acheter. ( je travaille en industrie et j'ai quelques facilités pour ce genre de fournitures.
enfin merci pour le truc concernant la purge du reservoir je verrais ca lors du remplacement du filtre, e serais également vigilent afin d'eviter de tout casser :-)
Bonjour, le joint de sonde de niveau de carburant vaut 3.35€ sur RP, est-ce la peine de s'en priver? ;)
http://www.rosepassion.com/en/cat/porsc ... ket/P22178
Arnold

Topic author
fluitex

Message par fluitex » mar. 5 janv. 2016 14:15

adns74 a écrit :
fluitex a écrit :
adns74 a écrit :

Bonjour, le joint de sonde de niveau de carburant vaut 3.35€ sur RP, est-ce la peine de s'en priver? ;)
http://www.rosepassion.com/en/cat/porsc ... ket/P22178
En effet :-)
Je garde mon énergie pour autre chose :-)
Je fais la liste des fournitures à acheter et ferais une commande lorsque ça vaudra la coup

Merci

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » mar. 5 janv. 2016 22:14

Filtre à essence s'il est bloqué, le percer c'est du plastique, scie à métaux, burin et tu es sur de ne pas décoller la bague.
928 S4 de 1989

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » mar. 5 janv. 2016 23:09

Moi je pense que pour la pose du kit carroserie le reservoir a pu etre mal demonté et remonté ensuite sans changer ce qui aurait du l'être.
Avant de lever la voiture, tu peux simplement demonter le carter de protection de l'ensemble filtre-pompe, juste 2 écrous de 10 derriere le pare choc, et voir si il n'y a pas de fuite a cet endroit.
Apres pour le demontage du reservoir rien de bien difficile, juste 2-3 conseils, vide le pour le poids, si tu n'as pas de fosse ni pont, leve la au maxi sur chandelles, et surtout nettoie au karcher le maximum avant demontage, car il y a pas mal d'années de stockage de boue qui a sechée a cet endroit puisqu'il n'y a pas de passage de roue de ce coté....
Prévois aussi de refaire une petite peinture de l'araignée de reservoir. ;)

hajumar928
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » mar. 5 janv. 2016 23:49

hajumar928 a écrit :Filtre à essence s'il est bloqué, le percer c'est du plastique, lame de scie à métaux, burin pour détruire le filtre et tu es sur de ne pas décoller la bague.

Oubli
En plein air, hayon ouvert, jauge enlevée, soufflette pour les gaz dans le trou du filtre et perceuse pneumatique (pour éviter les étincelles).
928 S4 de 1989

Topic author
fluitex

Message par fluitex » mer. 6 janv. 2016 06:31

merci pour tout,

des que je reçois ( ce soir en principe ) le bon filtre à huile , je termine la vidange et je sors la voiture pour observer d'ou viennent exactement les fuites puis coup de karcher pour nettoyer et j'observe comment tout cela est conçu avant de démonter .

je suivrais vos conseils à la lettre, il y a aussi les fixations du pot sur la caisse et le kit qui sont legerement oxydes, je vais mettre de la visserie inox et repeindre tous ces supports.

bon aller en attendant je vais bosser

:hello:

Répondre