
Toto435 (B) 928 S4 de 1987
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Pour moi non plus je trouve que ça denature l'arrière de la voiture 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Les goûts et les couleurs ...
Moi, j'aime bien ma S4 rouge avec l'aileron rouge.
Moi, j'aime bien ma S4 rouge avec l'aileron rouge.

Pat, 

-
Topic author - Messages : 233
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 20:18
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 S4 1987 BVA (MY1988)
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Merci pour vos réponses
Bah de toute façon, l'aileron tient avec 4 boulons. Donc c'est facile d'essayer avec et sans pour voir ce que ça donne en vrai
Pour être honnête, je me suis aussi posé cette question car, comme vous pouvez le voir sur les photos postées plus haut, il y a un défaut dans mon aileron. Une sorte de bosse/boursouflure au milieu. C'est pas énorme mais c'est là.
J'ai lu que l'aileron ajoutait environ 40kg d'appuis à (très) haute vitesse. Et sur cet aspect, ne servait donc quasi à rien aux vitesses légales.
Son utilité principale serait de diminuer les turbulences et les trainées derrière la voiture.
Donc plus d'impact sur le Cx et la consommation que sur le reste.

Bah de toute façon, l'aileron tient avec 4 boulons. Donc c'est facile d'essayer avec et sans pour voir ce que ça donne en vrai

Pour être honnête, je me suis aussi posé cette question car, comme vous pouvez le voir sur les photos postées plus haut, il y a un défaut dans mon aileron. Une sorte de bosse/boursouflure au milieu. C'est pas énorme mais c'est là.
J'ai lu que l'aileron ajoutait environ 40kg d'appuis à (très) haute vitesse. Et sur cet aspect, ne servait donc quasi à rien aux vitesses légales.
Son utilité principale serait de diminuer les turbulences et les trainées derrière la voiture.
Donc plus d'impact sur le Cx et la consommation que sur le reste.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - BMW 530e 2018 - Porsche 928 S4 1987
-
En ligne
- Webmaster
- Messages : 4333
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : En ligne
-
Topic author - Messages : 233
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 20:18
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 S4 1987 BVA (MY1988)
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
De prime abord, non...
Mais si un jour j'en ai l'occasion, pourquoi pas.
Après je ne suis pas pilote, loin de là, donc même sur circuit pas sûr que ces 40kg changent quelque chose hihihi
Mais si un jour j'en ai l'occasion, pourquoi pas.
Après je ne suis pas pilote, loin de là, donc même sur circuit pas sûr que ces 40kg changent quelque chose hihihi

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - BMW 530e 2018 - Porsche 928 S4 1987
-
Topic author - Messages : 233
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 20:18
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 S4 1987 BVA (MY1988)
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Je vais la chercher demain 

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - BMW 530e 2018 - Porsche 928 S4 1987
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Remets mon bonjour à Ludy Wolfs!
Merci d’avance !!
Et bons premiers km au volant
Merci d’avance !!
Et bons premiers km au volant

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 233
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2021 20:18
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 S4 1987 BVA (MY1988)
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Et bien voilà, déjà 250kms parcourus depuis hier.
Très content de la voiture, compromis confort/performance qui me convient parfaitement.
Globalement la voiture fonctionne très bien ! En deuxième, c'est un missile
J'ai déjà réglé un problème sans le savoir : il y avait une masse qui se baladait derrière le couvercle de la boite à outils, je l'ai replacée et j'ai remarqué quelques heures plus tard que le déverrouillage du coffre depuis l'habitacle refonctionnait.
Quelques petits trucs à vérifier :
- Les rétro électriques fonctionnent mais sont très paresseux.
- Le voltmètre affiche des valeurs erronées. 12V au tableau de bord pour 13.8V mesurés à la batterie. Et ça descend à quasi 10V phares allumés.
- Le chauffage, bouillant, même si je ne décale le curseur que de 2-3mm. Si j'ai bien compris, je dois vérifier ça : viewtopic.php?f=41&t=10707&hilit=chaud+ ... e&start=30
- Lampe de coffre absente.
- Un rossignol à vérifier par-ci par-là.
- Des ampoules à remplacer dans les interrupteurs et le plafonnier.
- Les mémoires de siège qui ne semblent pas fonctionner.
Deux questions pour vous :
- Je dois faire 2 doubles de clé, je n'en ai qu'une. Un bon tuyau en Belgique ?
- Voiture fermée à clé, je déverrouille la porte passager. Lorsque je la referme, elle se reverrouille toute seule ! Normal ?!
Très content de la voiture, compromis confort/performance qui me convient parfaitement.
Globalement la voiture fonctionne très bien ! En deuxième, c'est un missile

J'ai déjà réglé un problème sans le savoir : il y avait une masse qui se baladait derrière le couvercle de la boite à outils, je l'ai replacée et j'ai remarqué quelques heures plus tard que le déverrouillage du coffre depuis l'habitacle refonctionnait.
Quelques petits trucs à vérifier :
- Les rétro électriques fonctionnent mais sont très paresseux.
- Le voltmètre affiche des valeurs erronées. 12V au tableau de bord pour 13.8V mesurés à la batterie. Et ça descend à quasi 10V phares allumés.
- Le chauffage, bouillant, même si je ne décale le curseur que de 2-3mm. Si j'ai bien compris, je dois vérifier ça : viewtopic.php?f=41&t=10707&hilit=chaud+ ... e&start=30
- Lampe de coffre absente.
- Un rossignol à vérifier par-ci par-là.
- Des ampoules à remplacer dans les interrupteurs et le plafonnier.
- Les mémoires de siège qui ne semblent pas fonctionner.
Deux questions pour vous :
- Je dois faire 2 doubles de clé, je n'en ai qu'une. Un bon tuyau en Belgique ?
- Voiture fermée à clé, je déverrouille la porte passager. Lorsque je la referme, elle se reverrouille toute seule ! Normal ?!
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - BMW 530e 2018 - Porsche 928 S4 1987
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Toto435 (B) 928 S4 de 1987
Bonsoir et à une prochaine fois sur la route
Ma S4 de 88 a les touches de positionnement des sièges mais pas le module de mémorisation.
Le double de ma clé je l'ai faire refaire en Angleterre juste avant le brexit pour 10 € fonctionne 100%
Ma S4 de 88 a les touches de positionnement des sièges mais pas le module de mémorisation.
Le double de ma clé je l'ai faire refaire en Angleterre juste avant le brexit pour 10 € fonctionne 100%