
Tiger (F) 27 - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Merci beaucoup Bruno pour ces infos, c'est toujours bon à savoir 

-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Bonjour a tous,
Quelques petites nouvelles de ma S4 qui broute toujours de façon très aléatoire...
La semaine dernière, lundi, 214 kms dans la journée avec des arrêts allant de 20min à 1h15. Une merveille, aucun soucis a signaler. 2 jours plus tard, après seulement 2 kms... elle se mets à brouter...!
Voici le Boîtier où apparaît une diode rouge rouge lorsqu'elle broute...
Je suis donc contraint de changer les Injecteurs. Que me conseillez-vous?
Rose Passion ou Cup Spirit? Les tarifs sont vraiment différents. Chez Porsche peut être?
Merci pour votre aide !
(Fred Pau)
Amicalement
Tiger
Quelques petites nouvelles de ma S4 qui broute toujours de façon très aléatoire...

La semaine dernière, lundi, 214 kms dans la journée avec des arrêts allant de 20min à 1h15. Une merveille, aucun soucis a signaler. 2 jours plus tard, après seulement 2 kms... elle se mets à brouter...!
Voici le Boîtier où apparaît une diode rouge rouge lorsqu'elle broute...
Je suis donc contraint de changer les Injecteurs. Que me conseillez-vous?
Rose Passion ou Cup Spirit? Les tarifs sont vraiment différents. Chez Porsche peut être?
Merci pour votre aide !

Amicalement
Tiger
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide, svp !
Comme mentionné avant, ma 928 "broute"... toujours... je ne comprends pas pourquoi
Je viens de changer les Bougies, la Pompe à Essence, les Injecteurs + Joints, vidage et nettoyage du réservoir et malgré cela, elle broute toujours.
La vidange est à jour, la Distribution aussi etc etc...
Avant le changement des Injecteurs, lorsqu'elle "broutée", il y avait une Led rouge d'allumé prêt de la Boîte à Fusibles. J'ai fais changer les Injecteurs (garage) vendredi dernier. Depuis vendredi dernier, j'ai fais 110 kms, elle roulait parfaitement.
Ce matin, je file au boulot avec (50kms), nikel. Je pars du taf (il y a 20min), démarrage nikel et ensuite elle ne tourne plus sur ses 8 cylindres...
En revanche, la Led (prêt de la Boîte à Fusibles) reste verte.
Je n'y connais rien en mécanique et je désespère vraiment... avez-vous une piste, svp? Pour info, je suis en Normandie, juste à côté de Rouen
Je vous passe le montant des factures déja déboursées.
Merci pour votre aide !
Amicalement
Tiger
J'ai vraiment besoin de votre aide, svp !
Comme mentionné avant, ma 928 "broute"... toujours... je ne comprends pas pourquoi
Je viens de changer les Bougies, la Pompe à Essence, les Injecteurs + Joints, vidage et nettoyage du réservoir et malgré cela, elle broute toujours.
La vidange est à jour, la Distribution aussi etc etc...
Avant le changement des Injecteurs, lorsqu'elle "broutée", il y avait une Led rouge d'allumé prêt de la Boîte à Fusibles. J'ai fais changer les Injecteurs (garage) vendredi dernier. Depuis vendredi dernier, j'ai fais 110 kms, elle roulait parfaitement.
Ce matin, je file au boulot avec (50kms), nikel. Je pars du taf (il y a 20min), démarrage nikel et ensuite elle ne tourne plus sur ses 8 cylindres...






Je n'y connais rien en mécanique et je désespère vraiment... avez-vous une piste, svp? Pour info, je suis en Normandie, juste à côté de Rouen
Je vous passe le montant des factures déja déboursées.
Merci pour votre aide !

Amicalement
Tiger
Modifié en dernier par Tiger le lun. 24 juil. 2017 17:50, modifié 1 fois.
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Je pense que le mieux serait via ce lien en fin de message d'adhérer à notre club au sein duquel tu trouveras tout ce dont tu auras besoin comme par exemple nos manuels d'atelier qui proposent des résolutions de pannes type répertoriées et bien d'autres choses encore
A très bientôt
https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... FE007D306B

A très bientôt

https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... FE007D306B
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Bonjour Laurent,Laurent928 a écrit :Je pense que le mieux serait via ce lien en fin de message d'adhérer à notre club au sein duquel tu trouveras tout ce dont tu auras besoin comme par exemple nos manuels d'atelier qui proposent des résolutions de pannes type répertoriées et bien d'autres choses encore![]()
A très bientôt![]()
https://cms.porsche-clubs.com/PorscheCl ... FE007D306B
Merci et c'est avec plaisir que je vais adhérer au Club dès mon retour de vacances. En attendant ma 928 dort dans le Garage.
Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?

Tiger
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Sauf erreur, c'est à partir du 1er novembre la bascule.Tiger a écrit : Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?
![]()
Tiger
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Merci pour l'infodeltaoscar a écrit :Sauf erreur, c'est à partir du 1er novembre la bascule.Tiger a écrit : Petite question, puis-je adhérer au Club en réglant une Cotisation 2017/2018 d'ici début Septembre?
![]()
Tiger

-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Bonjour à tous les Porschistes,
Je déterre ce viiiiiiieux Post afin de donner quelques nouvelles de ma 928.
Avant tout, merci à tous pour vos différents et précieux conseils.
En effet, j'avais comme projet de lui redonner un bon coup de jeune tant sur le plan esthétique que mécanique...
Je me suis vraiment pris la tête sur un problème moteur très aléatoire... Elle broutait de façon très irrégulière.
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça
Voici la "douce" remise à niveaux, sachant que j'ai acheté la voiture en janvier 2016 avec un CT à jour et une Distribution neuve.
Mais malgré tout, afin de palier à tout problème mécanique ou autres mauvaises surprises, j'ai fais changer les pièces suivantes :
- injecteurs + joints,
- pompe à essence + filtres,
- vidange et nettoyage du réservoir d'essence,
- bougies,
- radiateur moteur,
- reconditionnement du Boîtier LH chez (Lionel.M),
- sonde Lambda,
- vidange Boîte de Vitesse,
- 3 vidanges complètes + tous les filtres (une par an),
- joints spy,
- diverses sondes,
- changements des courroies + calage distribution chez notre ami Philippe (FF Motors),
- démontage et vérification de l'admission (FF Motors),
- soufflets de cardans + triangles avant,
- 4 amortisseurs,
- 4 pneus neufs et retour des Jantes d'origines,
- allumage neuf et complet (fils, rotor, bobines etc...),
- lustrage / nettoyage int/ext,
- un CT en 2018 totalement vierge.
Courant 2017, une femme (au téléphone) me rentre dedans alors que j'étais à l'arrêt... Bimmm
Resultat, ligne échappement neuve, 2 feux arrières neufs et je me retrouve avec un PC arrière de GTS. Impossible de récupèrer celui d'origine.
Depuis cet accident, j'ai récupèré un PC arrière d'origine que je dois mettre en carrosserie.
Malgré tout, il me reste quelques frais encore à faire :
- installation du Poste Cassette d'origine, que je possède déjà,
- réglage en hauteur des phares qui ne fonctionne pas,
- le Spoiler avant en plastique (que je recherche),
- remplacement du Compresseur de Clim HS (que je recherche).
6500 kms plus tard (depuis mon acquisition), voici quelques photos (octobre 2019) :
Je déterre ce viiiiiiieux Post afin de donner quelques nouvelles de ma 928.
Avant tout, merci à tous pour vos différents et précieux conseils.
En effet, j'avais comme projet de lui redonner un bon coup de jeune tant sur le plan esthétique que mécanique...
Je me suis vraiment pris la tête sur un problème moteur très aléatoire... Elle broutait de façon très irrégulière.
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça

Voici la "douce" remise à niveaux, sachant que j'ai acheté la voiture en janvier 2016 avec un CT à jour et une Distribution neuve.
Mais malgré tout, afin de palier à tout problème mécanique ou autres mauvaises surprises, j'ai fais changer les pièces suivantes :
- injecteurs + joints,
- pompe à essence + filtres,
- vidange et nettoyage du réservoir d'essence,
- bougies,
- radiateur moteur,
- reconditionnement du Boîtier LH chez (Lionel.M),
- sonde Lambda,
- vidange Boîte de Vitesse,
- 3 vidanges complètes + tous les filtres (une par an),
- joints spy,
- diverses sondes,
- changements des courroies + calage distribution chez notre ami Philippe (FF Motors),
- démontage et vérification de l'admission (FF Motors),
- soufflets de cardans + triangles avant,
- 4 amortisseurs,
- 4 pneus neufs et retour des Jantes d'origines,
- allumage neuf et complet (fils, rotor, bobines etc...),
- lustrage / nettoyage int/ext,
- un CT en 2018 totalement vierge.
Courant 2017, une femme (au téléphone) me rentre dedans alors que j'étais à l'arrêt... Bimmm

Resultat, ligne échappement neuve, 2 feux arrières neufs et je me retrouve avec un PC arrière de GTS. Impossible de récupèrer celui d'origine.
Depuis cet accident, j'ai récupèré un PC arrière d'origine que je dois mettre en carrosserie.
Malgré tout, il me reste quelques frais encore à faire :
- installation du Poste Cassette d'origine, que je possède déjà,
- réglage en hauteur des phares qui ne fonctionne pas,
- le Spoiler avant en plastique (que je recherche),
- remplacement du Compresseur de Clim HS (que je recherche).
6500 kms plus tard (depuis mon acquisition), voici quelques photos (octobre 2019) :
Modifié en dernier par Tiger le sam. 1 févr. 2020 17:56, modifié 2 fois.
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Et tu as finis par trouver pourquoi elle broutait, ça venait d'où alors?
Quant au compresseur de clim, env. 1500€ chez Porsche
mais on en trouve pour le tiers de ce prix un peu de partout en adaptable.
Quant au compresseur de clim, env. 1500€ chez Porsche

"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 57
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 14:48
- Pro : Non
- Alias : Tiger
- Auto : 928 S4 de 1989
Cayenne Turbo de 2004
Ex 924 de 79
Ex 924S de 86
Ex 944 ph2 de 85
Ex 944 ph2 de 86
Ex 944S de 87 - Localisation : Claville-Motteville - 76690
- Status : Hors ligne
Re: Tiger (F) 27 - Futur 928iste
Cela venait des bobines d'allumages. Elles n'étaient plus toutes "fraîches". J'en ai profité pour changer ensuite tout le reste de l'allumage et depuis plus de "broutage" !lnormanbates a écrit : ↑sam. 28 déc. 2019 17:47Et tu as finis par trouver pourquoi elle broutait, ça venait d'où alors?
Quant au compresseur de clim, env. 1500€ chez Porschemais on en trouve pour le tiers de ce prix un peu de partout en adaptable.
Merci pour l'info, il faut que je trouve ça
