
Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Plutôt mauvais signe "si c'est de l huile", c'est soit un joint de culasse, soit ton radiateur qui est mort. 

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Topic author - Messages : 52
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Une merveille....
Et comment savoir si c'est la culasse ou le radiateur??


Et comment savoir si c'est la culasse ou le radiateur??
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Effectivement 83° + ou - 2°. Ouverture complète à 98°.Fred PAU a écrit :Tester les sondes démonter le carlostat pour le teste aussi en le mettant dans une casserole avec de l'eau et avec un thermomètre et faire chauffé pour voir s'il s'ouvre vers 85 degrés.
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Démonter le radiateur et le faire éprouver.Fix928S4 a écrit :Une merveille....![]()
![]()
Et comment savoir si c'est la culasse ou le radiateur??
S'il est OK, il faut passer aux culasses...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986
Les opérations vidange/remplissage du circuit de refroidissement de la 928 sont plus compliquées que sur les autres voitures.
Pour une vidange réussie, c'est recommandé de soulever l'arrière de la voiture, ouvrir le robinet de vidange du radiateur et les vanes sur les côtés du moteur.
Pour le remplissage, soulever l'avant (ou véhicule dans une forte pente), cela permet d'éviter les poches d'air qui occasionnent un sérieux problème de circulation.
Si c'est une impression de liquide un peu "gras" au toucher, ce n'est pas grave et c'est probablement un film depose par le liquide de refroidissement au fil du temps. Mais plus "huileux" c'est inquiétant et requière vérification : soit radiateur qui laisse passer de l'huile dans l'eau (petite fissure sans formation de mayonnaise et de fumée, et remède limité donc au changement du radiateur), soit c'est le joint de culasse...
Bonne chance dans ta quête!
Pour une vidange réussie, c'est recommandé de soulever l'arrière de la voiture, ouvrir le robinet de vidange du radiateur et les vanes sur les côtés du moteur.
Pour le remplissage, soulever l'avant (ou véhicule dans une forte pente), cela permet d'éviter les poches d'air qui occasionnent un sérieux problème de circulation.
Si c'est une impression de liquide un peu "gras" au toucher, ce n'est pas grave et c'est probablement un film depose par le liquide de refroidissement au fil du temps. Mais plus "huileux" c'est inquiétant et requière vérification : soit radiateur qui laisse passer de l'huile dans l'eau (petite fissure sans formation de mayonnaise et de fumée, et remède limité donc au changement du radiateur), soit c'est le joint de culasse...
Bonne chance dans ta quête!
ralph