• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Abeille928 (F) 95 - 928S 1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par 928cs » lun. 26 sept. 2016 09:38

chax a écrit :
928cs a écrit :I115: Blaupunkt Bamberg radio à affichage digital radio avec décodeur de trafic (?).
Ca, ça veut pas rentrer, hein ? :fr4:

viewtopic.php?f=13&t=9544&p=159660#p159660
T'es dur avec moi :cry:

:bravbet:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par 928cs » lun. 26 sept. 2016 09:43

Toufmout a écrit : Qu'est ce que c'est qu'un différentiel à glissement limité?
Pour l'auto radio est ce que c'est encore fabriqué? Ou bien faut t il en retrouver un et le faire reconditionner ?
J'ai remarqué que mes sièges n'ont pas le même type d'habillage central est ce les sièges sports qui étaient comme ca à cette époque?
Mon auto n'a pas de cache bagages, était ce une option en 1981?
Le différentiel à glissement limité est aussi souvent appelé différentiel autobloquant.
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11720.html

Pour l'autoradio de 1981, il n'est plus fabriqué, non... ;)
Mais cela se trouve en occasion et reconditionné. Je suis certain que Christian va te trouver cela :-mdr:

Les sièges sports de ces années là ont effectivement un habillage central différent des sièges habituels. Ils n'ont pas les bourrelets transversaux, mais sont "plats". Les sièges arrière sont traités de la même manière.

Le cache-bagages était de série, comme le filet de fond de coffre, à priori.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » lun. 26 sept. 2016 10:35

928cs a écrit :
Toufmout a écrit : Qu'est ce que c'est qu'un différentiel à glissement limité?
Pour l'auto radio est ce que c'est encore fabriqué? Ou bien faut t il en retrouver un et le faire reconditionner ?
J'ai remarqué que mes sièges n'ont pas le même type d'habillage central est ce les sièges sports qui étaient comme ca à cette époque?
Mon auto n'a pas de cache bagages, était ce une option en 1981?
Le différentiel à glissement limité est aussi souvent appelé différentiel autobloquant.
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11720.html

Pour l'autoradio de 1981, il n'est plus fabriqué, non... ;)
Mais cela se trouve en occasion et reconditionné. Je suis certain que Christian va te trouver cela :-mdr:

Les sièges sports de ces années là ont effectivement un habillage central différent des sièges habituels. Ils n'ont pas les bourrelets transversaux, mais sont "plats". Les sièges arrière sont traités de la même manière.

Le cache-bagages était de série, comme le filet de fond de coffre, à priori.
Merci pour ces infos, l'article sur le différentiel est très intéressant, je me doutais que l'autoradio ne se fabriquait plus...
Tu as raison, je vais demander à Christian de m'aider à le trouver, quand tu dis que ça doit coûter un bras, c'est tout le bras ou seulement l'avant bras?
J'ai le filet donc je me mets à la recherche d'un cache car c'est quand même bien utile, j'ai vu ça ce week end.
:merci:
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par 928cs » lun. 26 sept. 2016 11:38

Déjà, il faut bien identifier le bon modèle d'autoradio:
http://www.turbosition.com/de/service/porsche-radio

Ensuite, bonne chance!

Exemple:
http://www.ebay.de/itm/BLAUPUNKT-Bamber ... Sw7XZXgnCe
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 27 sept. 2016 15:42

Tu as raison, c'est un budget qui n'est pas anodin , question à creuser car en plus de changer l'autoradio, les hp sont fatigués et ce matin, il me semble avoir remarqué que par moments, le son ne sort pas côté conducteur et je ne sais pas ce qu'il en est du son à l'arrière, à réfléchir sérieusement.

Isabelle
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par 928cs » mar. 27 sept. 2016 16:18

Si tu n'écoutes jamais l'autoradio, je trouve qu'une plaque nue (comme celle qui était montée sur les voitures livrées sans autoradio) est plus agréable qu'un autoradio anachronique. Et cela ne coûte pas grand chose.

Mes deux 928 ont été livrées sans autoradio, et virer les autoradios a été l'une des premières opérations dans les deux cas.

Il te faut la référence 928 552 270 04, à priori.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 27 sept. 2016 22:06

928cs a écrit :Si tu n'écoutes jamais l'autoradio, je trouve qu'une plaque nue (comme celle qui était montée sur les voitures livrées sans autoradio) est plus agréable qu'un autoradio anachronique. Et cela ne coûte pas grand chose.

Mes deux 928 ont été livrées sans autoradio, et virer les autoradios a été l'une des premières opérations dans les deux cas.

Il te faut la référence 928 552 270 04, à priori.
C'est une idée
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mar. 27 sept. 2016 22:18

Aujourd'hui, j'ai voulu poser des tapis que j'avais commandé en noir chez Porsche mais je suis très moyennement convaincue de la teinte qui fait plutôt grise que noire et, la forme ne colle pas trop, demain je vais retourner chez Porsche pour voir, je vous envoie des photos des références et du coloris parce que pour un noir ça vaut le coup d'œil . Et je me demande s'il ne se sont pas trompés entre les Mamies ou S et les S4,GT et GTS
J'espère que les photos seront dans le bon sens cette fois ci, si ce n'est toujours pas le cas je me rapprocherai de nav pour voir pourquoi
Isabelle
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (541.36 Kio) Vu 1545 fois
image.jpeg
image.jpeg (493.23 Kio) Vu 1545 fois
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par chax » mer. 28 sept. 2016 07:37

928cs a écrit :Il te faut la référence 928 552 270 04, à priori.
J'ai un doute sur ta référence car la largeur de la radio était différente sur les S. De même, les tapis des premières générations ne sont plus disponibles en concession : tu t'es fait fourguer des tapis de S4.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Une 928 qui revient dans le club

Message par Abeille928 » mer. 28 sept. 2016 07:48

chax a écrit :
928cs a écrit :Il te faut la référence 928 552 270 04, à priori.
J'ai un doute sur ta référence car la largeur de la radio était différente sur les S. De même, les tapis des premières générations ne sont plus disponibles en concession : tu t'es fait fourguer des tapis de S4.
:+1_2: C'est marrant ça , c'est le sentiment que j'ai pour les tapis, je vais aller faire un tour au CP pour solutionner ça.
Au fait, aurais tu une solution pour l'autoradio, je ne suis pas pressée, l'idée de Sam est intéressante mais je pense que pour faire plaisir à mon époux, je vais plutôt me mettre en quête d'une solution autre que la plaque nue car lui, il aime bien avoir un autoradio.
Isabelle
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Répondre