928cs a écrit :Le spoiler joue un rôle important, ainsi que le carénage dans une certaine mesure.
Le spoiler améliore la pénétration dans l'air, en particulier en améliorant les choses au niveau des roues. De plus, il guide de l'air frais vers les freins.
Le carénage améliore aussi la pénétration dans l'air, protège le moteur des salissures et débris, et améliore le refroidissement.
Bref, c'est nettement mieux de les avoir.
Pas mal de voitures n'ont plus le carénage inférieur, c'est dommage.
Un spoiler chez Porsche, c'est un peu plus de 600€.
Les deux plaques du carénage sont moins chères.
La S4 était une vraie évolution en terme d'aérodynamisme, entre les spoilers, carénages et volets de nez mobiles. Cela explique en grande partie l'amélioration de la vitesse entre une S2 et une S4.
C'est bien de revenir à l'origine
Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas vraiment le rôle du carénage. Je vais m'atteler à tout ça
