Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je vais probablement avoir des AAC de S2...
Pas de risques coté soupapes ? Plug and play (ou presque) ?
"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
Pas de risques coté soupapes ? Plug and play (ou presque) ?
"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Plug and play ! Mais si je dis pas de bêtises le moteur devient un moteur interférentiel avec la nouvelle levée !
Oui Porsche a bien merdé vers 2010 avec leurs cylindres ^^
Oui Porsche a bien merdé vers 2010 avec leurs cylindres ^^
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
C'est bien ça ?
"un moteur interférentiel, c'est un moteur où, si on enlève la courroie de distrib, il va y avoir des bisous entre les soupapes et les pistons."
Donc comme à partir des S4 ?
"un moteur interférentiel, c'est un moteur où, si on enlève la courroie de distrib, il va y avoir des bisous entre les soupapes et les pistons."
Donc comme à partir des S4 ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Yes, c'est bien la définition ^^
Après je ne suis pas sûr a 100% de ça ! Mais dans le doute...
Après je ne suis pas sûr a 100% de ça ! Mais dans le doute...
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Une pratique relativement courante aux US consiste à monter un V8 GM LS3 :
https://www.hotrodhotline.com/tonys-ls3 ... bRTms_MKCg
La même avec plus de photos et des vidéos :
https://www.tuningblog.eu/kategorien/au ... v8-384907/
Une autre :
https://bringatrailer.com/listing/1978-porsche-928-26/
Et il y a même une grille tarifaire pour le kit :
http://www.renegadehybrids.com/928/LS/LS.html
https://www.hotrodhotline.com/tonys-ls3 ... bRTms_MKCg
La même avec plus de photos et des vidéos :
https://www.tuningblog.eu/kategorien/au ... v8-384907/
Une autre :
https://bringatrailer.com/listing/1978-porsche-928-26/
Et il y a même une grille tarifaire pour le kit :
http://www.renegadehybrids.com/928/LS/LS.html
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
boudu a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 11:25Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?

Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 60
- Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 10:58
- Pro : Non
- Auto : 928 verte modèle ~90
- Localisation : Limousin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Chez les usineurs il y a autant d'anciens moteurs que de nouveaux à chemiser.ahd289 a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021 18:33"l'alusil des cylindres était en avance sur son temps en 1980, mais est dépassé aujourd'hui (surface assez molle comparée au nickasil)"
Il était beaucoup moins fragile que le revêtement actuel. Je suis sidéré de voir le nb important de cylindres et pistons de Cayenne ou Panamera en vrac sur des voitures pas très kilométrées...
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Parce que je suis pas assez vieux pour avoir des souvenirs de 928 ^^boudu a écrit : ↑sam. 11 déc. 2021 11:25Bonjour,
Mais pourquoi vouloir mettre au goût du jour les perfo d’une voiture de collection de 40 ans d’âge et qu’on a choisi pour tout ce qu’elle éveille en nous d’histoire et souvenirs?
Tout au plus, une petite optimisation d’alignement des conduits d’admission et d’échappement ne suffirait elle pas à avoir la satisfaction que ta 928 est parfaitement conservée et au mieux de sa forme ?
Et parce que c'est ce que j'aime faire !
J'aime la 928 surtout pour sa ligne !
Le problème du LS, c'est déjà d'en trouver un en France ! Aux US, aucun soucis tu peux en acheter un neuf auprès de Chevrolet ou de ses NOMBREUX revendeurs ou en trouver d'occasion en casse pour 500$ !
Puis, c'est un bon moteur, mais ça me plait pas plus que ça.
-
- Messages : 471
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 00:11
- Pro : Non
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne