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par Ben006 » lun. 6 déc. 2021 16:45
Le talon-pointe je gère, c'est surtout que dès que quelque chose se passe pas comme prévu, je panique (un mauvais changement de vitesse et il me faut 1 bonne seconde pour repartir). Bizarrement par contre, quand il faut de bons réflexes pour rattraper une glisse c'est sans soucis...
Je ne préfère pas me prononcer sur la puissance de la 928, si elle sort ses 300cv je serais déjà bien content !
La conversion c'est plus par envie que nécessité !
Budget total ? euh, je l'ai pas calculé mais de mémoire :
-928 = 11 000€
-Calculateur MAXXECU 880€
-Plenum 20€ (650€ TTC - TVA - 500€ de gains du concours)
-papillon 80mm : 50€
-Divers connecteurs, gaine, capteurs etc : entre 200 et 350€
-injecteurs : 450€
-rampes d'injection : 330€
-regulateur de pression d'essence : 150€
-echappement, aucune idée, 500€ ?
-radiateur : 417€
-durites silicone : 110€
-amortisseurs : 960€
-silentbloc : je dirais 350€ pour le tout ?
-cales d'adaptation des étriers : 330€
-boite de vitesse : 1100€
-pneus : 450€
-jantes : 0€
-étriers : 0€
-disques et plaquettes : 300€ total environ
-sièges : 500€ les deux
En gros, et de mémoire... je suis a moins de 19 000€ total, ce qui reste raisonnable je trouve !
Sachant qu'il reste quand même pas mal de trucs a faire dessus ! Et encore plus de trucs que j'aimerais faire mais qui pètent le budget (carter sec ?)
Si le moteur venait a casser, deux choix :
-le refaire : environ 3000€ pour un truc d'origine, plus de 5000 pour une petite prépa, et au dela de 10 000€ pour un changement de cylindrée.
-remplacer par un autre moteur (dans le sens de mettre autre chose qu'un V8) : entre 3000 et 10 000€ aussi, mais gain facile de 100kg sur le train avant !