Pour te faire une idée : viewtopic.php?f=13&t=5053
Pamdam (F) 01, S2 86
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
-
Topic author - Messages : 823
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Bonjour
Merci.
Je viens de lire le sujet.
Magnifique aventure!
Sûr que je vais acheter ce livre aussi.
Par contre, a la fin, en 2016 il était question d’un tour du monde…
Et on passe à 2021, et flop…
C’est un autre sujet?
Merci.
Je viens de lire le sujet.
Magnifique aventure!
Sûr que je vais acheter ce livre aussi.
Par contre, a la fin, en 2016 il était question d’un tour du monde…
Et on passe à 2021, et flop…
C’est un autre sujet?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Il y a bien un autre sujet mais en partie privée
-
Topic author - Messages : 823
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Je m’en doutais un peu.
Bientôt.

Bientôt.
-
Topic author - Messages : 823
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Bonjour,
Alors, pour les questions, ça va, vous tenez le coup?
-Pour changer un embrayage, faut il sortir le moteur?
Ou « juste » le transaxle.
-je lis pas mal de sujet sur le coût d’entretien. Sauf qu’il n’est pas fait mention du nombre de kilomètres parcourus dans le temps utilisé pour le calcul.
En général, c’est une certaine somme, pour un an…
Donc la question: quel est le coût d’une S au kilomètre?
Évidement c’est à la louche, hein.
Et en tenant compte que je vais beaucoup m’en occuper moi-même, tant qu’il ne faut pas aller dessous.
-Les autos a injections Mecanique/électronique sont elles semblables en matière de coût « d’exploitation? ».
-j’ai vu que certaines ont des roues/pneus de tailles différents à l’avant et l’arrière.
C’est vrai pour toutes?
C’est obligé?
J’aime bien mettre les meilleurs à l’arrière…
-qu’est-ce que la pompe a air?
Je vous remercie.
Alors, pour les questions, ça va, vous tenez le coup?
-Pour changer un embrayage, faut il sortir le moteur?
Ou « juste » le transaxle.

-je lis pas mal de sujet sur le coût d’entretien. Sauf qu’il n’est pas fait mention du nombre de kilomètres parcourus dans le temps utilisé pour le calcul.
En général, c’est une certaine somme, pour un an…
Donc la question: quel est le coût d’une S au kilomètre?
Évidement c’est à la louche, hein.
Et en tenant compte que je vais beaucoup m’en occuper moi-même, tant qu’il ne faut pas aller dessous.
-Les autos a injections Mecanique/électronique sont elles semblables en matière de coût « d’exploitation? ».
-j’ai vu que certaines ont des roues/pneus de tailles différents à l’avant et l’arrière.
C’est vrai pour toutes?
C’est obligé?
J’aime bien mettre les meilleurs à l’arrière…
-qu’est-ce que la pompe a air?
Je vous remercie.
-
- Messages : 4222
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Pour tes questions techniques, je dis ça, je dis rien, en partie membre, tu auras accès aux forums techniques avec des tutos complets, remplis de photos, de notices et d'explications précises.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Webmaster
- Messages : 4343
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
A ces questions, j'ai deux réponses :
1. Chaque modèle de 928 a des spécifications édictées par Porsche quant à l'entretien, les trains roulants, comment intervenir ... Il faut les suivre On dispose de ces informations quand on est membre cotisant. On ne peut répondre aux questions sans consulter les documents.
2 Quant au coût, Porsche est cher. Mais c'est un gage de solidité, de durabilité si on respecte les spécifications dont question au point précédent.

1. Chaque modèle de 928 a des spécifications édictées par Porsche quant à l'entretien, les trains roulants, comment intervenir ... Il faut les suivre On dispose de ces informations quand on est membre cotisant. On ne peut répondre aux questions sans consulter les documents.
2 Quant au coût, Porsche est cher. Mais c'est un gage de solidité, de durabilité si on respecte les spécifications dont question au point précédent.

Pat, 

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
La plupart de tes questions ont leur réponse dans ce forum, mais...

Aucun des deux
Au kilomètre, je ne sais pas mais moi qui ne fais quasiment rien moi-même, je compte 1000 € par an en moyenne, pour environ 5000 km. Donc si je compte bien, dans mon cas, ça ferait 0,20 € par kilomètre-je lis pas mal de sujet sur le coût d’entretien. Sauf qu’il n’est pas fait mention du nombre de kilomètres parcourus dans le temps utilisé pour le calcul.
En général, c’est une certaine somme, pour un an…
Donc la question: quel est le coût d’une S au kilomètre?
Évidement c’est à la louche, hein.
Et en tenant compte que je vais beaucoup m’en occuper moi-même, tant qu’il ne faut pas aller dessous.
Oui-Les autos a injections Mecanique/électronique sont elles semblables en matière de coût « d’exploitation? ».
Non, seulement à partir des S4-j’ai vu que certaines ont des roues/pneus de tailles différents à l’avant et l’arrière.
C’est vrai pour toutes?
Si tu veux passer le CT, ouiC’est obligé?
Moi aussiJ’aime bien mettre les meilleurs à l’arrière…

Un moyen de faire baisser artificiellement le taux de CO² à l'échappement-qu’est-ce que la pompe a air?
Pas de quoiJe vous remercie.

-
- Webmaster
- Messages : 4343
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Pamdam (F) 01, futur 928iste
Avec certaines interventions que je fais moi-même, je suis à :
- 0,45 EUR / km
- avec entretiens (dont la distribution), réparations (2 fois la crémaillère de direction) ...
- carburant inclus [12 litres SP98 / 100 kms]
en moyenne sur 10 ans et 40 000 kms.
Ne pas oublier que même si la 928 roule peu, il y a quand même un coût d'entretien puisque les préconisations sont : x kms ou x années.
- 0,45 EUR / km
- avec entretiens (dont la distribution), réparations (2 fois la crémaillère de direction) ...
- carburant inclus [12 litres SP98 / 100 kms]
en moyenne sur 10 ans et 40 000 kms.
Ne pas oublier que même si la 928 roule peu, il y a quand même un coût d'entretien puisque les préconisations sont : x kms ou x années.
Pat, 
