
jedencx (F) 59 - Futur 928iste
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonne nouvelle
, peut être aurons nous le plaisir de te voir toi et ta 928 à Reims, ce serait l'occasion de faire ta connaissance et pour toi de pouvoir voir un grand nombre de 928 dans les configurations les plus diverses et variées. Ceci te permettant de discuter avec d'autres propriétaires, observer certains détails car, sans doute, tu ne manqueras pas d'avoir des questions à poser sur ton nouveau jouet.

Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonjour Isabelle,
je me suis déjà inscrit pour les 40ans
J'ai envoyé en // mon petit e-mail à notre secrétaire confirmant le paiement paypal
Bertrand
je me suis déjà inscrit pour les 40ans

J'ai envoyé en // mon petit e-mail à notre secrétaire confirmant le paiement paypal
Bertrand
-
Topic author - Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonjour à tous,
ça y est ... j'en suis
J'ai eu ma S4 vendredi après midi ... maintenant je regarde pour vous mettre quelques photos
Bertrand
ça y est ... j'en suis

J'ai eu ma S4 vendredi après midi ... maintenant je regarde pour vous mettre quelques photos

Bertrand
-
Topic author - Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Go pour les photos :
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus
Bertrand
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus

-
- Messages : 116
- Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 19:48
- Pro : Non
- Alias : Romain
- Auto : 928 S4 BA 1987
Golf 5 GTI 2008 - Localisation : 59
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonjour Bertrand!
Je profite de l'actualisation de ton post pour te souhaiter la bienvenue, étant voisins nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser plus facilement.
C'est un très bel achat je trouve! Et tes impressions au volant?
A bientôt!

Je profite de l'actualisation de ton post pour te souhaiter la bienvenue, étant voisins nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser plus facilement.
C'est un très bel achat je trouve! Et tes impressions au volant?
A bientôt!

-
Topic author - Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonjour Romain,
j'espère bien que nous nous croiserons plus facilement
Pour ce qui est de mes impressions, les voici :
- c'est confortable pour 320Cv
- ça tient très bien le pavé (mais ça je le savais)
- ça freine fort ! (et ça c'est top)
Mais globalement l'auto que je viens d'acquérir avait des vibrations dans les trains roulants ... et cela venait d'une chose simple ... les pressions des pneus n'étaient pas les bonnes. Donc faites bien attention aux pressions de vos pneus
L'exemplaire que j'ai acheté a des suspensions Sport ... et ça se sent ... (ou ressent) sur les petites irrégularités de la route sur lesquelles la voiture a tendance à tressauter ; par ailleurs je la trouve un poil trop basse de l'avant. Je pense que je vais donc lui redonner 10-15 mm de garde au sol à l'avant.
Bertrand
j'espère bien que nous nous croiserons plus facilement

Pour ce qui est de mes impressions, les voici :
- c'est confortable pour 320Cv
- ça tient très bien le pavé (mais ça je le savais)
- ça freine fort ! (et ça c'est top)
Mais globalement l'auto que je viens d'acquérir avait des vibrations dans les trains roulants ... et cela venait d'une chose simple ... les pressions des pneus n'étaient pas les bonnes. Donc faites bien attention aux pressions de vos pneus

L'exemplaire que j'ai acheté a des suspensions Sport ... et ça se sent ... (ou ressent) sur les petites irrégularités de la route sur lesquelles la voiture a tendance à tressauter ; par ailleurs je la trouve un poil trop basse de l'avant. Je pense que je vais donc lui redonner 10-15 mm de garde au sol à l'avant.
Bertrand
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Déjà, je te confirme ce que je t'avais déjà écrit, à savoir:
928 S4 1987 manuelle livrée en Allemagne, avec l'équipement suivant:
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel à glissement limité
I328: Autoradio Blaupunkt Bremen
I340: Siège droit chauffant
I383: Siège gauche sport
I387: Siège droite sport
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi (8 HP)
M494: Ampli additionnel
M533: Alarme
M650: Toit ouvrant
De plus, elle est Bleu marine métalisé (L35V) avec un intérieur tout cuir bleu marine (code VF).
Elle a été livrée à la concession qui porte le code 113002. Et cela semble être celui de Cologne (Köln)
Et pour finir, elle a la coque numéro 127 2706.
Avant tout chose, il convient de vérifier que les hauteurs de caisse sont bonnes.
De plus, les jantes en 17 pouces n'améliorent pas le confort. Avec les jantes d'origine en 16, c'est plus confortable.
Peux-tu me prendre une photo des deux "systèmes" situés à l'emplacement habituels de l'horloge, entre le levier le cendrier et l'autoradio?
Ce n'est pas l'horloge habituelle mais j'ai déjà vu ces deux "trucs" sur d'autres S4 allemandes.
L'autoradio est-il le "Bremen" d'origine?
L'aileron est-il celui d'origine qui a été peint?
Les 1987 ont un aileron articulé qui est propre à cette année là.
Félicitations pour cet achat!
928 S4 1987 manuelle livrée en Allemagne, avec l'équipement suivant:
I139: Siège gauche chauffant
M220: Différentiel à glissement limité
I328: Autoradio Blaupunkt Bremen
I340: Siège droit chauffant
I383: Siège gauche sport
I387: Siège droite sport
M474: Amortisseurs sport
I490: Système Hi-Fi (8 HP)
M494: Ampli additionnel
M533: Alarme
M650: Toit ouvrant
De plus, elle est Bleu marine métalisé (L35V) avec un intérieur tout cuir bleu marine (code VF).
Elle a été livrée à la concession qui porte le code 113002. Et cela semble être celui de Cologne (Köln)

Et pour finir, elle a la coque numéro 127 2706.
Avant tout chose, il convient de vérifier que les hauteurs de caisse sont bonnes.
De plus, les jantes en 17 pouces n'améliorent pas le confort. Avec les jantes d'origine en 16, c'est plus confortable.
Peux-tu me prendre une photo des deux "systèmes" situés à l'emplacement habituels de l'horloge, entre le levier le cendrier et l'autoradio?
Ce n'est pas l'horloge habituelle mais j'ai déjà vu ces deux "trucs" sur d'autres S4 allemandes.
L'autoradio est-il le "Bremen" d'origine?
L'aileron est-il celui d'origine qui a été peint?
Les 1987 ont un aileron articulé qui est propre à cette année là.
Félicitations pour cet achat!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 938
- Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 10:50
- Pro : Non
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Bonjour Samuel,
merci pour tous ces compléments ...
EN effet elle a bien son aileron d'origine articulé...
La radio est un Berlin IQR 88.
Je te prendrais en photo les deux cadrans... celui de gauche indique la température extérieure et celui de droite est une horloge.
Pour les hauteurs de caisse, j'ai téléchargé la procédure et je vais regarder cela
... après ce réglage éventuel ce sera parallélisme.
Bertrand
merci pour tous ces compléments ...
EN effet elle a bien son aileron d'origine articulé...
La radio est un Berlin IQR 88.
Je te prendrais en photo les deux cadrans... celui de gauche indique la température extérieure et celui de droite est une horloge.
Pour les hauteurs de caisse, j'ai téléchargé la procédure et je vais regarder cela

Bertrand
-
- Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
Sinon combien de km a-t-elle ta belle ?
La 28 est très basse de l'avant, j'ai aussi l'option M474: Amortisseurs sport, je suis obligé de mettre des planches pour rentrer chez moi, c'est encore plus compliqué qu'avec mon ex 996 GT3...
La 28 est très basse de l'avant, j'ai aussi l'option M474: Amortisseurs sport, je suis obligé de mettre des planches pour rentrer chez moi, c'est encore plus compliqué qu'avec mon ex 996 GT3...
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: jedencx (F), 59, Futur 928-iste
La hauteur de caisse ne change pas en fonction des types d'amortisseurs. Par contre, la plupart des 928 sont trop basses, car réglées par des personnes qui ne savent pas qu'elles ne doivent pas être levées pour cela.
Du coup, les suspensions se tassent au bout de quelques kilomètres et la voiture est trop basse.
D'une façon très empirique, il doit être possible de passer deux ou trois doigts entre le haut du pneu et l'aile, à l'avant. Je sais, certains ont des plus gros doigts que d'autres
Du coup, les suspensions se tassent au bout de quelques kilomètres et la voiture est trop basse.
D'une façon très empirique, il doit être possible de passer deux ou trois doigts entre le haut du pneu et l'aile, à l'avant. Je sais, certains ont des plus gros doigts que d'autres

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.