• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

RiskyBusiness (F) 50 - 928 S2 de 86

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par 928cs » lun. 19 déc. 2016 15:45

Attention, les jantes sont anodisées et donc il faut faire très attention aux produits à utiliser pour les nettoyer!
Il me semble que le manuel d'utilisateur contient un paragraphe sur le sujet, non?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par pierreg » lun. 19 déc. 2016 16:43

surtout pas avec un produit soi-disant pour jante !
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par 928cs » mar. 20 déc. 2016 10:30

Les S2 1986 étaient uniquement en Flat Dish. Par contre, il est possible de mettre les mêmes jantes mais en 8 pouces de large au lieu de 7 à l'arrière et cela fait tout de suite plus sympa.
C'est la monte des 928 S4. Et du coup, il faut des 245/45 ZR 16 en pneu.

Ou alors, passer aux CS Design, et là, c'est la grande classe :fr4:

Dans l'esprit d'époque, il existe des BBS qui vont bien aussi.

Par contre, tu DOIS garder tes jantes d'origine au chaud, si tu montes autre chose.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » mar. 20 déc. 2016 20:33

928cs a écrit :Attention, les jantes sont anodisées et donc il faut faire très attention aux produits à utiliser pour les nettoyer!
Il me semble que le manuel d'utilisateur contient un paragraphe sur le sujet, non?
Dans le sommaire ils indiquent P57 "jantes en alliage léger" et que trouve-t-on P57... rien :best:
928cs a écrit :Les S2 1986 étaient uniquement en Flat Dish. Par contre, il est possible de mettre les mêmes jantes mais en 8 pouces de large au lieu de 7 à l'arrière et cela fait tout de suite plus sympa.
C'est la monte des 928 S4. Et du coup, il faut des 245/45 ZR 16 en pneu.

Ou alors, passer aux CS Design, et là, c'est la grande classe :fr4:

Dans l'esprit d'époque, il existe des BBS qui vont bien aussi.

Par contre, tu DOIS garder tes jantes d'origine au chaud, si tu montes autre chose.
Dans tous les cas toute pièce d'origine retirée, si elle l'est sera bien sur conservée au chaud.
CS Design / BBS ça ne fera pas origine. Les S2 ont-elles des jantes Porsche en option ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par 928cs » mar. 20 déc. 2016 20:48

Non. Une S2 1986, c'est Flat Dish, et c'est tout ;)

Mais je trouve que deux jantes arrière de S4 changent nettement l'aspect de la voiture.
Ou alors, le montage d'élargisseurs de voie arrière est une autre solution facile et peu coûteuse pour changer l'aspect de la voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » mer. 21 déc. 2016 11:46

http://www.clubporsche928.fr/la-928/les-modeles/928-s2

Il est précisé sur la présentation de la S2, "Jantes en alliage léger coulé" et en option "Jantes forgées (disque)"... Cela ne veut il pas dire que d'origine ce sont des jantes téléphone sur la S2 ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par 928cs » mer. 21 déc. 2016 11:53

En fait, Porsche a écoulé son reliquat de jantes téléphone sur les premières S2 (modèle 1984), et les disques étaient alors en option.
Mais pour l'année 1986, il n'y avait plus que les disques ;)

De même, les freins de la S2 1986 sont spécifiques à ce millésime, et l'ABS est de série.

C'est l'aboutissement de la lignée originale, un peu comme les 911 2.4 S 1973 pour faire une comparaison avec les 911 :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » mer. 21 déc. 2016 14:27

Je pense que j'irai vers des jantes "disque" de S4 à l'arrière :bravo:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par 928cs » mer. 21 déc. 2016 15:11

Pour voir ce que cela donne:
http://www.freedom-motorhomes.co.uk/mot ... orsche-928

J'ai toujours un doute sur le fait que c'était possible en neuf, mais cela rend très bien, tout en étant discret.
Vous pouvez d'ailleurs admirer le petit 2 typique des S2 anglaises. J'aime bien ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
RiskyBusiness
Messages : 403
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
Pro : Non
Alias : Sydney Bristow
Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
Localisation : Sud Manche
Status : Hors ligne

Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86

Message par RiskyBusiness » ven. 23 déc. 2016 15:00

Je cherche la procédure pour cotiser, j'ai vraisemblablement zappé un truc :sceptic:

Répondre