RiskyBusiness (F) 50 - 928 S2 de 86
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Attention, les jantes sont anodisées et donc il faut faire très attention aux produits à utiliser pour les nettoyer!
Il me semble que le manuel d'utilisateur contient un paragraphe sur le sujet, non?
Il me semble que le manuel d'utilisateur contient un paragraphe sur le sujet, non?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
surtout pas avec un produit soi-disant pour jante !
Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Les S2 1986 étaient uniquement en Flat Dish. Par contre, il est possible de mettre les mêmes jantes mais en 8 pouces de large au lieu de 7 à l'arrière et cela fait tout de suite plus sympa.
C'est la monte des 928 S4. Et du coup, il faut des 245/45 ZR 16 en pneu.
Ou alors, passer aux CS Design, et là, c'est la grande classe
Dans l'esprit d'époque, il existe des BBS qui vont bien aussi.
Par contre, tu DOIS garder tes jantes d'origine au chaud, si tu montes autre chose.
C'est la monte des 928 S4. Et du coup, il faut des 245/45 ZR 16 en pneu.
Ou alors, passer aux CS Design, et là, c'est la grande classe

Dans l'esprit d'époque, il existe des BBS qui vont bien aussi.
Par contre, tu DOIS garder tes jantes d'origine au chaud, si tu montes autre chose.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Dans le sommaire ils indiquent P57 "jantes en alliage léger" et que trouve-t-on P57... rien928cs a écrit :Attention, les jantes sont anodisées et donc il faut faire très attention aux produits à utiliser pour les nettoyer!
Il me semble que le manuel d'utilisateur contient un paragraphe sur le sujet, non?

Dans tous les cas toute pièce d'origine retirée, si elle l'est sera bien sur conservée au chaud.928cs a écrit :Les S2 1986 étaient uniquement en Flat Dish. Par contre, il est possible de mettre les mêmes jantes mais en 8 pouces de large au lieu de 7 à l'arrière et cela fait tout de suite plus sympa.
C'est la monte des 928 S4. Et du coup, il faut des 245/45 ZR 16 en pneu.
Ou alors, passer aux CS Design, et là, c'est la grande classe![]()
Dans l'esprit d'époque, il existe des BBS qui vont bien aussi.
Par contre, tu DOIS garder tes jantes d'origine au chaud, si tu montes autre chose.
CS Design / BBS ça ne fera pas origine. Les S2 ont-elles des jantes Porsche en option ?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Non. Une S2 1986, c'est Flat Dish, et c'est tout
Mais je trouve que deux jantes arrière de S4 changent nettement l'aspect de la voiture.
Ou alors, le montage d'élargisseurs de voie arrière est une autre solution facile et peu coûteuse pour changer l'aspect de la voiture.

Mais je trouve que deux jantes arrière de S4 changent nettement l'aspect de la voiture.
Ou alors, le montage d'élargisseurs de voie arrière est une autre solution facile et peu coûteuse pour changer l'aspect de la voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
http://www.clubporsche928.fr/la-928/les-modeles/928-s2
Il est précisé sur la présentation de la S2, "Jantes en alliage léger coulé" et en option "Jantes forgées (disque)"... Cela ne veut il pas dire que d'origine ce sont des jantes téléphone sur la S2 ?
Il est précisé sur la présentation de la S2, "Jantes en alliage léger coulé" et en option "Jantes forgées (disque)"... Cela ne veut il pas dire que d'origine ce sont des jantes téléphone sur la S2 ?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
En fait, Porsche a écoulé son reliquat de jantes téléphone sur les premières S2 (modèle 1984), et les disques étaient alors en option.
Mais pour l'année 1986, il n'y avait plus que les disques
De même, les freins de la S2 1986 sont spécifiques à ce millésime, et l'ABS est de série.
C'est l'aboutissement de la lignée originale, un peu comme les 911 2.4 S 1973 pour faire une comparaison avec les 911
Mais pour l'année 1986, il n'y avait plus que les disques

De même, les freins de la S2 1986 sont spécifiques à ce millésime, et l'ABS est de série.
C'est l'aboutissement de la lignée originale, un peu comme les 911 2.4 S 1973 pour faire une comparaison avec les 911

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Je pense que j'irai vers des jantes "disque" de S4 à l'arrière 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Pour voir ce que cela donne:
http://www.freedom-motorhomes.co.uk/mot ... orsche-928
J'ai toujours un doute sur le fait que c'était possible en neuf, mais cela rend très bien, tout en étant discret.
Vous pouvez d'ailleurs admirer le petit 2 typique des S2 anglaises. J'aime bien
http://www.freedom-motorhomes.co.uk/mot ... orsche-928
J'ai toujours un doute sur le fait que c'était possible en neuf, mais cela rend très bien, tout en étant discret.
Vous pouvez d'ailleurs admirer le petit 2 typique des S2 anglaises. J'aime bien

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 403
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 14:47
- Pro : Non
- Alias : Sydney Bristow
- Auto : Ex 928 S2 du 18/06/1986 - BM - Granatrot / Garnet Red
- Localisation : Sud Manche
- Status : Hors ligne
Re: RiskyBusiness (F) 50, 928 S2 de 86
Je cherche la procédure pour cotiser, j'ai vraisemblablement zappé un truc 
