Alain (BE) - Futur 928iste
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Alain, félicitations pour l'achat et le retour sans encombres!
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
Arnold
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Alain, félicitations pour l'achat et le retour sans encombres!
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Alain, félicitations pour l'achat et le retour sans encombres!
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
Les boîtes auto se conduisent différemment des méca: il y a en effet un apprentissage à faire. Il ne faut pas trop jouer avec les vitesses manuellement, cela use la boîte prématurément. N'hésites pas à accélérer franchement pour dire à la boîte de donner la puissance (plus qu'avec une manuelle). Et ce que tu appelles "violenter" l'accélérateur c'est le kick-down: enfonces la pédale pied au plancher franco pour dire à la boîte "je veux toute la puissance". Elle va alors tomber un voire deux rapports et les laisser aller aux max des tours. Tu peux la garder haut dans les tours sans qu'elle rétrograde en jouant de l'accélérateur. Si tu gardes l'accélérateur au même régime, elle va rétrograder et repasser en mode GT au bout d'un moment.
Arnold
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
J’ai l’impression qu’Arnold a un tic nerveux




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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Merci Arnold pour ces recommandations bien utiles concernant l'utilisation de la boite auto.
J'étais loin d'imaginer que cela use la boite de recourir à la position 2 ou 3 par rapport à un kick down. Qu'est ce qu'il se passe au juste qui use la boite ou qui est nuisible à la boite?
Pour ce qui est du kick down il faut en effet que je m'y habitue car ce n'est pas encore intuitif pour moi. Avec un peu de temps ca le deviendra.
Je n'ai pas encore eu le temps de solutionner l'ouverture du hayon. Il est donc encore bloqué fermé.
Je ne manquerai pas de suivre vos conseils et de vous tenir informé.
Porsche aurait franchement pu faire plus simple et plus robuste comme système de fermeture du hayon. Ceci dit y a plus grave!
A+
Alain993

J'étais loin d'imaginer que cela use la boite de recourir à la position 2 ou 3 par rapport à un kick down. Qu'est ce qu'il se passe au juste qui use la boite ou qui est nuisible à la boite?
Pour ce qui est du kick down il faut en effet que je m'y habitue car ce n'est pas encore intuitif pour moi. Avec un peu de temps ca le deviendra.
Je n'ai pas encore eu le temps de solutionner l'ouverture du hayon. Il est donc encore bloqué fermé.

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Alain993
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Sinon, le hayon s'ouvre très facilement avec la clef
Le kick-down est sensible au réglage des câbles. Cela peut jouer sur sa réactivité.

Le kick-down est sensible au réglage des câbles. Cela peut jouer sur sa réactivité.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Félicitations Alain pour cet achat
Très belle voiture
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
C'est le réseau qui est intermittent dans le TGV, du coup parfois les posts sont publiés en double!mcs51 a écrit :J’ai l’impression qu’Arnold a un tic nerveux
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Arnold
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Les vitesses 2 et 3 sont là pour forcer la boite quand la charge moteur dépasse les conditions normales, comme lorsqu'on tracte une remorque/véhicule ou que l'on monte une pente très raide. De même, en pente déscendante on peut utiliser le sélecteur pour jouer sur le frein moteur et économiser les freins.Alain993 a écrit : J'étais loin d'imaginer que cela use la boite de recourir à la position 2 ou 3 par rapport à un kick down. Qu'est ce qu'il se passe au juste qui use la boite ou qui est nuisible à la boite?
Il est de même recommandé de laisser la boite en Drive au feux et stop, plutôt que de la passer en Neutre.
En situation normale, la BVA sait gérer au mieux mais il est vrai qu'il faut un apprentissage pour en tirer le maximum.
Je te souhaite bien du plaisir en ce faisant

Arnold
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Merci Arnold pour ces explications très claires et qui combinées au post très instructif sur le Kick down m'ont permis de bien mieux comprends comment la boite auto fonctionne et réagit aux sollicitations.
Je pense que mon déclencheur kick down est aussi réglé un peu limite ce qui fait que j'ai pensé qu'il fallait absolument appuyer violement sur l'accélérateur pour induire le rétrogradage de la boite.
Je vais donc ajuster ce réglage de kick down de telle manière à ne pas être obliger de mettre trop de force sur l'accélérateur pour enclencher ce kick down bien utile et agréable.
Pour ce qui est de mon problème d'ouverture de coffre je n'ai toujours pas résolu le problème et ma clef ne rentre pas complètement dans la serrure qui semble être grippée. Ca bloque à mi-course. Ma prochaine étape consistera donc à essayer de dégripper la serrure pour pouvoir y introduire la clef complètement.
A+
Alain993
Je pense que mon déclencheur kick down est aussi réglé un peu limite ce qui fait que j'ai pensé qu'il fallait absolument appuyer violement sur l'accélérateur pour induire le rétrogradage de la boite.
Je vais donc ajuster ce réglage de kick down de telle manière à ne pas être obliger de mettre trop de force sur l'accélérateur pour enclencher ce kick down bien utile et agréable.
Pour ce qui est de mon problème d'ouverture de coffre je n'ai toujours pas résolu le problème et ma clef ne rentre pas complètement dans la serrure qui semble être grippée. Ca bloque à mi-course. Ma prochaine étape consistera donc à essayer de dégripper la serrure pour pouvoir y introduire la clef complètement.
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