mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13621
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
500€ pour les 4 jantes ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Oui, les 4 jantes, face extérieur, coté intérieur, montage, démontage, les caps chrome, 4 boulons Porsche (remplacement des vieux anti-vol), équilibrage enfin la totale quoi
Si quelqu’un a besoin de boulon anti vol, sans le système antivol, c’est ici

Si quelqu’un a besoin de boulon anti vol, sans le système antivol, c’est ici

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Passons à autre chose… …
Maintenant je sais pourquoi je n’ai pas de son sur les 4 HP arrière.
Ils sont alimente a partir d’un filtre sur le HP Bass mais par d’autres fils que le HP bass.
On voit clairement sur la photo, 2 fils (rouge & brun) directement sur le HP Bass et 2 autres fils (noir & brun) vers le filtre.
Pour le moment aucun raccordement sur les fils noir & brun donc aucun son dans les HP arrière
Pour le moment j’ai une auto radio avec 4 sorties de 35W.
Je compte en utiliser 2 pour les 4 HP avant (mid range & tweeter) et les 2 autres pour les 6 HP arrière (bass, mid range & tweeter).
Vu qu’il y a un filtre mid range & tweeter dans les portières, aucun problème pour les 4HP avant
Pour les 6 HP arrières ce n’est pas si claire
Le plus simple c’est de ponter les fils rouge/noir et brun/brun de telle façon que le signal arrive sur et le HP bass et le filtre.
Question : Est-ce que c’est ok d’alimenter le HP bass avec tout le signal audio ?
Vu que d'origine il est alimenter séparément, je suppose qu’il y a un filtre dans l’ampli d’origine qui limite la fréquence sur ce HP a (par exemple) 500Hz.
Si je l’alimente directement de la radio il recevra toutes les fréquences et je ne suis pas sûr que ce soit ok
Je crois que le mieux ce serait un filtre comme dans le HP a 3 voix (3-way crossover comme disent si bien les UK).
Seulement la... va trouver le bon… … … …
Surtout que l’impédance des HP n’est pas très catholique : 2 Ohm pour le bass, 4 Ohm pour le mid range et 3 Ohm pour le tweeter.
Que me proposer/conseiller vous les audiophile ?
Un grand
d’avance !!
Maintenant je sais pourquoi je n’ai pas de son sur les 4 HP arrière.
Ils sont alimente a partir d’un filtre sur le HP Bass mais par d’autres fils que le HP bass.
On voit clairement sur la photo, 2 fils (rouge & brun) directement sur le HP Bass et 2 autres fils (noir & brun) vers le filtre.
Pour le moment aucun raccordement sur les fils noir & brun donc aucun son dans les HP arrière

Pour le moment j’ai une auto radio avec 4 sorties de 35W.
Je compte en utiliser 2 pour les 4 HP avant (mid range & tweeter) et les 2 autres pour les 6 HP arrière (bass, mid range & tweeter).
Vu qu’il y a un filtre mid range & tweeter dans les portières, aucun problème pour les 4HP avant

Pour les 6 HP arrières ce n’est pas si claire

Le plus simple c’est de ponter les fils rouge/noir et brun/brun de telle façon que le signal arrive sur et le HP bass et le filtre.
Question : Est-ce que c’est ok d’alimenter le HP bass avec tout le signal audio ?
Vu que d'origine il est alimenter séparément, je suppose qu’il y a un filtre dans l’ampli d’origine qui limite la fréquence sur ce HP a (par exemple) 500Hz.
Si je l’alimente directement de la radio il recevra toutes les fréquences et je ne suis pas sûr que ce soit ok
Je crois que le mieux ce serait un filtre comme dans le HP a 3 voix (3-way crossover comme disent si bien les UK).
Seulement la... va trouver le bon… … … …
Surtout que l’impédance des HP n’est pas très catholique : 2 Ohm pour le bass, 4 Ohm pour le mid range et 3 Ohm pour le tweeter.
Que me proposer/conseiller vous les audiophile ?
Un grand

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Voilà comment est branché mon HP grave (je sais pas si ça t'aide, mais au moins, tu peux comparer) :
-
Topic author - Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Bonjour Cyril,
Oui,
parce que cela confirme les connecteurs d’origine sur ma voiture.
Non,
parce que je ne sais toujours pas où va la fiche en haut à droite.
Vers le HP grave
Les fils brun & rouge directement sur le HP grave
Les fils brun & noir vers le filtre (la platine jaune)
Mais d’où vient le signal sur cette fiche ?
De l’ampli surement mais est ce qu’il y a un filtre pour les graves ou non ?
Oui,

Non,

Vers le HP grave
Les fils brun & rouge directement sur le HP grave
Les fils brun & noir vers le filtre (la platine jaune)
Mais d’où vient le signal sur cette fiche ?
De l’ampli surement mais est ce qu’il y a un filtre pour les graves ou non ?
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 241
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:04
- Pro : Non
- Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990 - Localisation : Bouches Du Rhône
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Bonjour Alain
Le signal arrive de l'autoradio avec la fiche rouge/brun rentre sur le filtre pour HP bass puis repart sur fiche jaune/vert/brun sur les 2 autres hp derrière.
La fiche qui vient de l'arriére est courte et se loge souvent entre la garniture et le chassis.
Le signal arrive de l'autoradio avec la fiche rouge/brun rentre sur le filtre pour HP bass puis repart sur fiche jaune/vert/brun sur les 2 autres hp derrière.
La fiche qui vient de l'arriére est courte et se loge souvent entre la garniture et le chassis.
Jean-Luc @ Bientôt
-
Topic author - Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste
Salut Jean-Luc,
Pas tout à fait d’accord avec ce que tu écris
On voit clairement que les fils rouge/brun sont connectés au HP grave
Et que les fils noir/brun rentrent sur le filtre
Donc il y a deux signaux qui arrivent sur cette fiche… …
Pas tout à fait d’accord avec ce que tu écris

On voit clairement que les fils rouge/brun sont connectés au HP grave
Et que les fils noir/brun rentrent sur le filtre
Donc il y a deux signaux qui arrivent sur cette fiche… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 241
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:04
- Pro : Non
- Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990 - Localisation : Bouches Du Rhône
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste


Jean-Luc @ Bientôt
-
Topic author - Messages : 2738
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: mcs51 - BE - West Vlaanderen - futur 928iste


J’ai une S4 de 89 et j’utilisais le schéma d’une ’88 et là, c’est le bordel pour savoir quelle HP se trouve où dans la voiture et qui alimente quoi.
Mais bon ceci dis, le booster sur le schéma '94 a 6 sorties, moi j’en ai 4.
On voit clairement sur le schéma que le « deep range speaker » (graves) reçoit 2 signaux venant du booster.
L’un d’eux se raccorde uniquement sur le HP graves (fils violet/brun et violet/blanc sur le schéma, après la fiche brun/rouge sur ma photo), l’autre va vers le filtre pour les 2 HP arrière (fils blanc/brun et blanc/vert sur le schéma, après la fiche brun/noir sur ma photo).
Tout ceci est clair comme de l’eau de roche maintenant.
La seule question qui me reste est si oui ou non il y a un filtre dans le booster qui limite les fréquences vers le HP grave a par exemple 500 Hz.
Autrement dit, si j’envoie toute les fréquences sur le HP graves est-ce qu’il aimera ça ou pas ??
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)