Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Enfin de retour,
Pour les pneus, les pneus arrières sont les plus difficiles à trouver.
Concernant ma 928S4:
ELLE ROULE !!!!!! Enfin, c' est pas trop tôt.
Désolé pour le cri de joie. Mais il fallait bien.
Résumé (pour rappel, j' habite en Allemagne, la voiture vient de France):
Octobre 2014: Achat + premier entretien en France (à Illkirch-Graffenstaden) après alerte "tension courroie de distribution": tendeur de courroie, vidange huile moteur, vidange boîte auto (huile pas de la bonne couleur), installation silencieux à la place du RMB (préparation TÜV allemand) et d' autres petits trucs...
Octobre 2014: 1er TÜV; pas glop; freins avant 1mm trop fins, roulements train avant, frein à main à régler (3 à maximum 4 crans), jantes et pneus de dimensions non homologuées, réglage portée du phare avant droit sans fonction,...
--> comme je compte rouler avec la 928 de avril à octobre (immatriculation de 7 mois possible et courant en Allemagne = Saisonkennzeichen) je laisse ma 928 à Illkirch, en cure de remise en forme.
Fin mars 2015: je récupère ma 928 après chirurgie de certains organes et aussi un peu d' esthétiques grâce aux pièces cherchées chez Jerome80. Grand soleil jusqu' à chez moi en Bavière (à partir du lendemain, il a re-neigé quelques jours!).
Avril 2015: Bon là le TÜV ça devrait être les doigts dans le nez, que nenni! Je pose la 928 au Centre Porsche de la ville, il y a encore 2 à 3 petites choses à faire puis je demande aux gens de chez Porsche de passer le TÜV dans la concession. J' apprends qu' il me manque un document pour l'immatriculation, je dois le demander à la centrale Porsche à Stuttgart (contre payement).
Avril - mai 2015: demande du document - en fait j'ai besoin d' un autre document, changement de demande - Porsche veut un contrat de vente: je n' ai que le Cerfa français!!! Aïe aïe aïe, après 2 - 3 semains de tergiversations, je contacte le vendeur de la 928 (donc 7 mois après la vente...) pour qu' on fasse un contrat de vente en Allemand. Pas de problème, un grand merci à lui.
Juin 2015: Porsche a bien travaillé (réglage ralenti nickel, câbles de commande gaz re-réglés, entre autres), j' ai le papier, le TÜV c' est bon (malgré les disques avant percés, pas origine, sans document officiel ABE, spécifique à l' Allemagne).
Premier test: bon la 928 en boîte auto, c' est pas pour les routes de (moyenne) montagne. Sinon sur autoroute allemande, ça avance du tonnerre. Et les autres automobilistes reconnaissent "les yeux Porsche" dans leur rétroviseur et s' enlèvent de la file de gauche.
Au final, prix d' achat pratiquement doublé (en comptant tout: réparations, pièces, TÜV, essence, assurance, housse du club,...) , donc le matelas (prévu) y est passé et j' ai dû attaquer le sommier. Mais bon je n' ai pas l' ambition d'une pierre tombale en platine plaqué or.
PS: La personne du centre Porsche en Allemagne me racontait que c' était la folie des 911 en ce moment, même neuves, vu que d' ici quelques mois, tous les Boxer seront turbocompressés. Les fans du boxer atmosphériques deviennent dingues (et les collectionneurs aussi). Par exemple la pour 911 GT3 RS (édition limitée), ce centre Porsche a environ 40 clients potentiels, c' est dire la folie. Porsche ne donne à ce centre que 4 (quatre) 911 GT3 RS à vendre!!! Si c' est pas une bulle financière!!!! Tu achète la 911GT3 RS, tu mets une annonce pour 3 fois le prix, une semaine après tu l' a vendue (mais tu n' as pas roulé).
Pour les pneus, les pneus arrières sont les plus difficiles à trouver.
Concernant ma 928S4:
ELLE ROULE !!!!!! Enfin, c' est pas trop tôt.
Désolé pour le cri de joie. Mais il fallait bien.
Résumé (pour rappel, j' habite en Allemagne, la voiture vient de France):
Octobre 2014: Achat + premier entretien en France (à Illkirch-Graffenstaden) après alerte "tension courroie de distribution": tendeur de courroie, vidange huile moteur, vidange boîte auto (huile pas de la bonne couleur), installation silencieux à la place du RMB (préparation TÜV allemand) et d' autres petits trucs...
Octobre 2014: 1er TÜV; pas glop; freins avant 1mm trop fins, roulements train avant, frein à main à régler (3 à maximum 4 crans), jantes et pneus de dimensions non homologuées, réglage portée du phare avant droit sans fonction,...
--> comme je compte rouler avec la 928 de avril à octobre (immatriculation de 7 mois possible et courant en Allemagne = Saisonkennzeichen) je laisse ma 928 à Illkirch, en cure de remise en forme.
Fin mars 2015: je récupère ma 928 après chirurgie de certains organes et aussi un peu d' esthétiques grâce aux pièces cherchées chez Jerome80. Grand soleil jusqu' à chez moi en Bavière (à partir du lendemain, il a re-neigé quelques jours!).
Avril 2015: Bon là le TÜV ça devrait être les doigts dans le nez, que nenni! Je pose la 928 au Centre Porsche de la ville, il y a encore 2 à 3 petites choses à faire puis je demande aux gens de chez Porsche de passer le TÜV dans la concession. J' apprends qu' il me manque un document pour l'immatriculation, je dois le demander à la centrale Porsche à Stuttgart (contre payement).
Avril - mai 2015: demande du document - en fait j'ai besoin d' un autre document, changement de demande - Porsche veut un contrat de vente: je n' ai que le Cerfa français!!! Aïe aïe aïe, après 2 - 3 semains de tergiversations, je contacte le vendeur de la 928 (donc 7 mois après la vente...) pour qu' on fasse un contrat de vente en Allemand. Pas de problème, un grand merci à lui.
Juin 2015: Porsche a bien travaillé (réglage ralenti nickel, câbles de commande gaz re-réglés, entre autres), j' ai le papier, le TÜV c' est bon (malgré les disques avant percés, pas origine, sans document officiel ABE, spécifique à l' Allemagne).
Premier test: bon la 928 en boîte auto, c' est pas pour les routes de (moyenne) montagne. Sinon sur autoroute allemande, ça avance du tonnerre. Et les autres automobilistes reconnaissent "les yeux Porsche" dans leur rétroviseur et s' enlèvent de la file de gauche.
Au final, prix d' achat pratiquement doublé (en comptant tout: réparations, pièces, TÜV, essence, assurance, housse du club,...) , donc le matelas (prévu) y est passé et j' ai dû attaquer le sommier. Mais bon je n' ai pas l' ambition d'une pierre tombale en platine plaqué or.
PS: La personne du centre Porsche en Allemagne me racontait que c' était la folie des 911 en ce moment, même neuves, vu que d' ici quelques mois, tous les Boxer seront turbocompressés. Les fans du boxer atmosphériques deviennent dingues (et les collectionneurs aussi). Par exemple la pour 911 GT3 RS (édition limitée), ce centre Porsche a environ 40 clients potentiels, c' est dire la folie. Porsche ne donne à ce centre que 4 (quatre) 911 GT3 RS à vendre!!! Si c' est pas une bulle financière!!!! Tu achète la 911GT3 RS, tu mets une annonce pour 3 fois le prix, une semaine après tu l' a vendue (mais tu n' as pas roulé).
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut Jérôme, heureux de te revoir parmi nous!
Sacrée aventure ton affaire!
Alors au final, n'aurait il pas était plus simple de l acheter directement en Allemagne?

Sacrée aventure ton affaire!
Alors au final, n'aurait il pas était plus simple de l acheter directement en Allemagne?
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut
Je trouve au contraire que sur les routes de moyenne montagne,tu te mets en 3 et c'est super agréable à rouler car tu n'utilises que deux vitesses.
Pas loin de chez toi quand je vais à eguisheim chez Didier, je passe parfois par le col de la Schloucht et c'est plutôt sympa.
J'ai essayé le Cayman gt4 et ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus à vendre ( il n'y en avait que 3000)
Sur un article sur le forum une personne disait que s'ils sortaient un nouveau modèle dérivé de la 928 la côte de nos voitures allait grimper !
A suivre
Je trouve au contraire que sur les routes de moyenne montagne,tu te mets en 3 et c'est super agréable à rouler car tu n'utilises que deux vitesses.
Pas loin de chez toi quand je vais à eguisheim chez Didier, je passe parfois par le col de la Schloucht et c'est plutôt sympa.
J'ai essayé le Cayman gt4 et ils m'ont dit qu'il n'y en avait plus à vendre ( il n'y en avait que 3000)
Sur un article sur le forum une personne disait que s'ils sortaient un nouveau modèle dérivé de la 928 la côte de nos voitures allait grimper !
A suivre
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Le col de la Schlucht, nom d'un bonhomme
seuls les locaux comprendront 


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut jerome80,jerome80 a écrit :Salut Jérôme, heureux de te revoir parmi nous!![]()
Sacrée aventure ton affaire!
Alors au final, n'aurait il pas était plus simple de l acheter directement en Allemagne?
En Allemagne, je l' aurais payée plus cher, avec le risque de devoir faire autant de dépense de réparation. Et le garagiste d' Illkirch est près de chez moi et s'y connait en 928, même si il a vidé son stock il n' y a pas longtemps. Je préférais donc commencer avec une voiture vérifiée, avec des pièces neuves si nécessaire, quitte à y mettre le prix au début.
Vu le marché actuel (par rapport à il y a 1 an environ) j' ai l'impression que les prix ont monté.
Leboncoin: 928S4 à partir de 1987, moins de 15000€: 4 voitures (toutes entre 14000 et 15000 €)
Allemagne (mobile.de): 928 à partir de 1985, moins de 15000€: 8 voitures, 2x "S", 6x "S4", 4x "+ de 200 000km" (1x + de 350 000 km).
La 928S4 que j' ai achetée avait reçu 2 boitiers électroniques reconditionnés, les injecteurs contrôlés et nettoyés, le contacteur de ralenti (capteur papillon) changé et la climatisation passée en R134a et révisée 2 mois avant que je ne l' achète.
Pour les travaux chez Porsche, j' ai eu 20%, dans le cadre du programme Porsche Classic (assistance en cas de panne et 20% sur l' entretient, voire chez le concessionnaire). La concession allemande où j' habite va s' agrandir et avoir un hall pour les "classic".
Au final, je pense qu' actuellement, en cas de revente en Allemagne, je n' aurais pratiquement aucune perte.
Une visite à Eguisheim est à l' étude pour l' an prochain, histoire de mettre 2 ou 3 détails vraiment au point. Est ce que Didier est un sorcier du courant de perte ou de fuite (= la batterie se décharge à l' arrêt, en 2 semaines sur la mienne, donc je débranche)? Et les joints de portes et fenêtre sont en mauvais état et sifflent (test en "soufflerie"). Niveau et qualité du bruit indigne de la 928 (ma 924 me semble mieux sur ce point, les joints de porte sont neufs, pas de "courant d' air").
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
J' oubliais, peut être que ça intéressera des historiens/fanatiques.
L' historique kilométrique de ma 928S4, enfin ce qui était exploitable au vue des documents transmis par le vendeur:
Décembre 2000: 105 000 km
Février 2007: 138 000 km (33 000 km en 7 ans = 4700 km/an, a peu roulé)
Août 2007: 150 000 km (a bien roulé)
Juin 2009: 165 000 km (a roulé)
Novembre 2013: 168 000 km (excessivement peu roulé)
Avril 2014: 170500 km (nouveau propriétaire à Marseille)
Octobre 2014: 171200 km (j'achète la voiture, le vendeur est déçu de devoir s' occuper de la voiture en permanence, il a perdu confiance)
Juin 2015: 172 500 km (l' aventure commence, elle est assurée pour 10 000km/an, on verra)
L' historique kilométrique de ma 928S4, enfin ce qui était exploitable au vue des documents transmis par le vendeur:
Décembre 2000: 105 000 km
Février 2007: 138 000 km (33 000 km en 7 ans = 4700 km/an, a peu roulé)
Août 2007: 150 000 km (a bien roulé)
Juin 2009: 165 000 km (a roulé)
Novembre 2013: 168 000 km (excessivement peu roulé)
Avril 2014: 170500 km (nouveau propriétaire à Marseille)
Octobre 2014: 171200 km (j'achète la voiture, le vendeur est déçu de devoir s' occuper de la voiture en permanence, il a perdu confiance)
Juin 2015: 172 500 km (l' aventure commence, elle est assurée pour 10 000km/an, on verra)
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
lilian85 a écrit :Le col de la Schlucht, nom d'un bonhommeseuls les locaux comprendront

Jean-Philippe 
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Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
C'est presque un calvaire 

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928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Bon, les choses ont avancé dans le bon sens. Bravo!
Pour la S4 en montagne, je pense qu'il faut effectivement bloquer la boîte pour l'empêcher de passer la 4.
Didier n'est pas un sorcier, mais il connaît bien le modèle et surtout est consciencieux. C'est ce qui fait la différence.
Pour la décharge de la batterie, les causes peuvent être multiples et la démarche de recherche est simple:
- Mesurer la fuite, et enlever les fusibles un par un pour déterminer quel est l'élément en cause.
Dans les classiques:
- Alarme, surtout si ce n'est pas celle d'origine.
- Autoradio
- Éclairage intérieur. Dans le genre vicelard, l'éclairage de de sécurité en bout de portière qui reste allumé, du fait du contacteur de portière qui déconne.
Pour la S4 en montagne, je pense qu'il faut effectivement bloquer la boîte pour l'empêcher de passer la 4.
Didier n'est pas un sorcier, mais il connaît bien le modèle et surtout est consciencieux. C'est ce qui fait la différence.
Pour la décharge de la batterie, les causes peuvent être multiples et la démarche de recherche est simple:
- Mesurer la fuite, et enlever les fusibles un par un pour déterminer quel est l'élément en cause.
Dans les classiques:
- Alarme, surtout si ce n'est pas celle d'origine.
- Autoradio
- Éclairage intérieur. Dans le genre vicelard, l'éclairage de de sécurité en bout de portière qui reste allumé, du fait du contacteur de portière qui déconne.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Topic author - Messages : 31
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Un petit tour en 928 par beau temps, histoire de profiter de la voiture et de faire une visite touristique.
Les photos ont été prises à Marianske Lazne, en République Tchèque, ville thermale plus connue sous son nom allemand: Marienbad.
Une belle ville, et des prix très abordables (par ex.: spaghetti à la bolognaise au veau et Parmesan, 1 bière, 1 eau, trio de crêmes brulées = 12€). On peut payer en euros, même si la monnaie nationale est la couronne tchèque. Le litre d' essence à 1,25€/L +/-0.05€. Une cartouche à 30-35€.
Pas de photo de la 928 devant ces magnifiques bâtiments, les règles de parking sont strictes.
A part ça, j' avais remarqué que j' ai un "coupe-circuit" sur la tresse de masse de la batterie. Pas du côté batterie, mais du côté coffre. Juste à dévisser et la batterie ne se décharge pas (la tresse de masse est à isoler, par ex. dans de la mousse dans un ziploc). Juste l' alarme qui sonne si les portes sont fermées à clefs (à la déconnexion et à la connexion).
La conso: 12,5L/100km, avec pour l' aller 100km d' autoroute allemande (peu de portions limitées) et 50km de routes départementales (idem pour le retour). Le kick down fonctionne très bien, le troisième rapport monte à plus de 5000tr/min (soit environ x80 km/h), consommation instantanée maximum 38L/100km, ça fait peur. Test jusqu' à x10 km/h, la voiture est bien stable, même par rapport à de plus modernes (mais des limousines).
A part ça: "Tout schuss à la Schlucht".
Les photos ont été prises à Marianske Lazne, en République Tchèque, ville thermale plus connue sous son nom allemand: Marienbad.
Une belle ville, et des prix très abordables (par ex.: spaghetti à la bolognaise au veau et Parmesan, 1 bière, 1 eau, trio de crêmes brulées = 12€). On peut payer en euros, même si la monnaie nationale est la couronne tchèque. Le litre d' essence à 1,25€/L +/-0.05€. Une cartouche à 30-35€.
Pas de photo de la 928 devant ces magnifiques bâtiments, les règles de parking sont strictes.
A part ça, j' avais remarqué que j' ai un "coupe-circuit" sur la tresse de masse de la batterie. Pas du côté batterie, mais du côté coffre. Juste à dévisser et la batterie ne se décharge pas (la tresse de masse est à isoler, par ex. dans de la mousse dans un ziploc). Juste l' alarme qui sonne si les portes sont fermées à clefs (à la déconnexion et à la connexion).
La conso: 12,5L/100km, avec pour l' aller 100km d' autoroute allemande (peu de portions limitées) et 50km de routes départementales (idem pour le retour). Le kick down fonctionne très bien, le troisième rapport monte à plus de 5000tr/min (soit environ x80 km/h), consommation instantanée maximum 38L/100km, ça fait peur. Test jusqu' à x10 km/h, la voiture est bien stable, même par rapport à de plus modernes (mais des limousines).
A part ça: "Tout schuss à la Schlucht".
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