• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » sam. 13 avr. 2013 14:57

chax a écrit :Oui, je crois aussi. Et vu le temps qu'il faisait au Tour Auto l'an dernier, c'est plus que probable.
Salut Christian, pourquoi oui-oui mobile?

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par chax » sam. 13 avr. 2013 15:24

A cause des couleurs ;)

Image

Image

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 71823368a9" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » sam. 13 avr. 2013 17:53

[quote="chax"]A cause des couleurs ;)

Image

Image

Plus de photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 71823368a9" onclick="window.open(this.href);return false;[/quote

je vois ;)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par 928cs » ven. 26 juin 2015 19:21

Au fait, il y a moyen d'avoir des photos de cette fameuse voiture?

Ce n'est pas une pré-série d'ailleurs, plus l'un des premiers modèles produits.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » ven. 26 juin 2015 19:46

[quote="928cs"]Au fait, il y a moyen d'avoir des photos de cette fameuse voiture?

Ce n'est pas une pré-série d'ailleurs, plus l'un des premiers modèles produits.[/quotech

chi va piano va sano et va lontano..... les photos arrivent, tranquillement!!! pour les numéros de série et la nomenclature Porsche, je suis très perplexe et pourtant je connais (assez bien) des gens de Porsche Classic. On m'avait expliqué, il y a 15 ou 16 ans quand j'ai acheté ma 928 qu'il y avait eu 200 ex produits(la pré-série) en 77 pour livraison immédiate(100 pour les très bons clients et 100 pour des pilotes essayeurs). Depuis Chax m'a dit qu'il y en avait eu 1290 produites en 77 et il a l'air bien documenté ;) et donc j'en sais plus trop rien, ce qui ne m'empeche pas vraiment de dormir d'autant plus que le voiture marche comme une horloge atomique
!!!!! A+ avec des images.


Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Girondin » dim. 28 juin 2015 22:32

Il y a vraisemblablement des "pré-séries" qui ont été présentées à la presse mais par la suite ce ne sont juste que les "500 premières" qui ont quelques caractéristiques particulières que je suis en train d'apprendre à connaitre. D'ailleurs actuellement la Porsche VIN 9288100475 est en train de se vendre en Espagne et elle possède des rappels de clignotants! Samuel avait l'air de dire que la dernière sans rappel était la 479...
Affaire à suivre et une photo de la 475!
Porsche 475.jpg

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par chax » lun. 29 juin 2015 09:01

Elle peut aussi avoir été accidentée et réparée avec des ailes avec rappels de clignotants
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » lun. 29 juin 2015 19:55

Girondin a écrit :Il y a vraisemblablement des "pré-séries" qui ont été présentées à la presse mais par la suite ce ne sont juste que les "500 premières" qui ont quelques caractéristiques particulières que je suis en train d'apprendre à connaitre. D'ailleurs actuellement la Porsche VIN 9288100475 est en train de se vendre en Espagne et elle possède des rappels de clignotants! Samuel avait l'air de dire que la dernière sans rappel était la 479...
Affaire à suivre et une photo de la 475!
Porsche 475.jpg
Pour les rappels de clignotants sur les ailes, Mr Klaputt (on peut rire même si c'est pas une blague), qui bosse chez Porsche Classic à Stuttgart (c'est le directeur) m'avait dit que toutes les 28 livrées neuves en Allemagne n'avait pas de rappels (pré-série ou suivantes) et qu'il y avait une vingtaines de différences entre les pré et les suivantes (dont le taux de compression, je crois mais comme j'ai paumé la liste je ne l'ai pas rappeler pour lui poser 2 fois les mêmes questions!!!). Si la numerotation est logique, comme la mienne qui a le n°000158 a été immtriculée le 22/09/1977, la 475 aurait du être immatriculée vers le 25 ou 26 decembre 1977, est-ce le cas?
Sinon l'hypothèse de Chax tient bien la route, mais quand même moins bien qu'une 28, et l'aile a été changée, ce que je pense aussi car le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début. Ca occupe d'avoir une 928.......

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par chax » lun. 29 juin 2015 21:31

Mala a écrit :le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début.
Tu peux expliciter ça ? :sceptic:
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Mala
Messages : 97
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 11:27
Pro : Non
Alias : Mala (Jef)
Auto : 928 1977 grise boite méca 95000km intérieur Pascha 92600 Asnières/Seine
Status : Hors ligne

Re: Mala (F) 92, 928 pré-série 1977

Message par Mala » lun. 29 juin 2015 23:14

chax a écrit :
Mala a écrit :le rappel de l'aile droite est "trop long" pour un modèle du début.
Tu peux expliciter ça ? :sceptic:
Il me semble mais pas de certitude que sur les modèles 78 à 82, le truc orange (catadioptre ?) est plus petit que sur les s et s2. Sur les modèles suivants, le rappel de clignotant disparait.

Répondre