Samedi c'était journée au Luc avec le club Porsche Méditerranée !
Encore une journée au top !
Première sortie avec la Clio 4RS... vraiment déçu ! Je pense pas la garder... Je voulais bien une voiture tape cul et qui consomme au quotidien si elle était top sur piste !
Au final une fois sur piste les suspensions sont trop molles et la voiture se penche comme un autobus !
Aucun feeling dans le volant !
La boite est OK en mode sport, mais donne des a-coups affreux en mode Race. Mais du coup le mode sport bride énormément la voiture a cause de l'antipatinage (aucune puissance en sortie de virage).
Et pour finir, les freins sont puissants mais ont pas fini la journée ! Incroyable !
Et j'ai bouffé un plein en 3 sessions...
Avec la mini, je tournais certes 1 a 2 secondes moins vite au tour (Clio en Michelin PS4 et Mini en Conti ECO Contact...), mais beaucoup plus fun ! Et les freins étaient toujours aussi bons à la fin de la journée qu'au début et un plein fait 6 sessions !
Bref, faut que je répare les freins maintenant, et je la vend en Septembre une fois que la porte sera réparée (oui un camion poubelle m'est rentré dedans en plus...)
A part ça : Il y avait la 996 GT3 Cup de Raymond Boutinaud sur laquelle j'ai monté un levier il y a deux semaines ! Tout ceux qui l'ont piloté m'ont fait de bons retours sur le levier ! Top !
Puis à la reprise l'après midi, j'ai eu l'occasion de piloter sa 997 GT3 ! enfin, au début c'était pour conduire la CUP mais euh... J'ai eu un peu peur et ai demandé à essayer la "plus facile à conduire".
Une expérience incroyable, j'ai bien tremblé (et transpiré) pendant 20 minutes après en être sorti !
Je ne pensais pas qu'elle serait aussi mobile et joueuse ! Un peu trop pour moi parfois... Quelques cafouillages, loin de maitriser la bête totalement, la seule fois où j'ai regardé le compteur dans la grande ligne droite j'étais à 191Km/h !
Avec un moteur qui répond extrêmement rapidement et qui envoie l'aiguille du compte tour à plus de 7000tr/min au rétrogradage en effleurant à peine l'accélérateur !
Certains ont moins bien fini que d'autres :
D'ailleurs, on s'est tous les trois retrouvés à ne pas pouvoir faire la dernière session... la Celica n'avait plus de plaquettes arrière, la mienne la pédale va jusqu’au plancher, et la Clio 2 a un cardan qui a crachė presque toute sa graisse... Le rendez vous des amateurs
Niveau BAD, pas grand chose, j'ai enfin acheté un compresseur pour faire fonctionner ma sableuse !
Bon, tout ça m'a motivé pour la 928... alors faut vraiment que je me remette dessus sérieusement, pendant que j'ai encore le temps !
Alors je m'y suis mis !
Premièrement, j'ai fini le plenum !
Version finale en PA12 GF40 !
J'ai de quoi raccorder la ventilation du carter, le servo frein, et rajouter une vanne de ralenti cette fois !
Puis il est plus solide et plus classe !
Puis j'ai ressorti le radiateur :

Il faut que je coupe a peu près là... j'ai plus d'argon... je vais passer sur une bouteille plus grosse !
Ca fait un beau présentoir...
Une fois le radiateur sorti, je me suis attaqué a une grosse fuite qui me fait un peu caguer depuis le début !
L'huile sort des portes arbres à cames et coule sur les collecteurs d'échappement...

L'avantage d'avoir une voiture dépouillée c'est qu'il n'y à pas grand chose à enlever ^^
Et hop
Et voilà le coupable, le joint est coupé à ce niveau...
Et voilà, ca c'est propre, au tour de la culasse demain !
Niveau échappement :
J'ai reçu le tube de 89 pour finir le "silencieux"
J'ai aplati un coté:
Juste assez pour que le tube d'échappement passe dedans :
Pis j'ai imprimé ce machin :
Et hop
X2
Et voilà !
Demain j'imprime le deuxième outil qui me servira a rabattre le tube de 89 au milieu.
Ben