Il faudrait regarder celui de la boîte de vitesses pour tout valider.
Par ex-usine, je veux dire que c'est une voiture qui a été livrée directement à Porsche AG, soit comme prototype, soit comme voiture de fonction. Je penche plus pour la deuxième solution.
L'intérieur a bien été intégralement changé, et le bricolage du ciel de toit confirme que l'intérieur gris-vert provient d'une voiture équipée d'un toit ouvrant.
D'après le petit bout de peinture d'origine visible, je dirais qu'elle était Bleu Iris Métallisé cette voiture. Le code est 33P et cette couleur était disponible pour les 928 des années 1985/1986 seulement.
Je vais essayer d'en savoir plus.
Sinon, je préconise de commencer par nettoyer un maximum cette voiture, puis se focaliser sur l'aspect mécanique avant de se prendre la tête avec l'esthétique. Et puis, cela laisse le temps de mettre des sous de côté pour financer une peinture intégrale, et un intérieur bleu d'occasion lorsqu'il y en aura un en annonce.
Un jeu de jantes de S4 ne coûte pas cher

Normalement, un modèle 1988 n'a pas les culasses renforcées. Pour s'en assurer, il faut regarder les marquages sur les culasses. Si ils finissent par 1R, ce sont des culasses "normales". Si ils finissent par 2R, ou plus, ce sont des culasses renforcées.
A bientôt,
Samuel