cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Pour l'année-modèle 1990, il y avait le choix entre :
928 GT en boîte mécanique.
928 S4 en boîte automatique.
Les deux avec PSD de série.
Donc, une S4 1990 en boîte manuelle, cela n'existe officiellement pas.
Sinon, les type et numéro de boîte de vitesses sont frappés sous la boîte, sur une surface plane à proximité du différentiel. Cela peut se prendre en photo sans lever la voiture, mais en se couchant par terre.
928 GT en boîte mécanique.
928 S4 en boîte automatique.
Les deux avec PSD de série.
Donc, une S4 1990 en boîte manuelle, cela n'existe officiellement pas.
Sinon, les type et numéro de boîte de vitesses sont frappés sous la boîte, sur une surface plane à proximité du différentiel. Cela peut se prendre en photo sans lever la voiture, mais en se couchant par terre.
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Merci lillian c'est gentil de le proposer
j'ai deja été voir la voiture,avec mise sur le pont pour verifications diverses (prés d'une heure !!! le vendeur commençait par perdre patience d'ailleur)
Meme si je ne suis pas un fin connaisseur de la 928 j'ai travaillé sur pas mal de porsche pour pouvoir me faire une petit idée
quant au fait que cela reste une voiture batarde je suis tout a fait conscient du fait,c'est pour cela que je parlais de legalement seulement,je sais tres bien que ce ne sera jamis une GT et que ça ne vaut pas le coup de la remettre d'origine en boite auto,mais mon optique sur cette voiture est de l'utiliser pour rouler sur piste de maniere soft et me rendant par la route sur les circuits (c'est ce que je fais deja avec l'alpine GTA) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un véhicule maching numbers !
Sachant le cout d'une GT je ne veux pas mettre 30 000 € dans une voiture pour la mettre sur piste(sachant que dans tous les cas il faudra rajouter 4 a 6000 € pour l'adapter un peu a la piste (pneu suspensions freinage)),d'une part ce serait domage et d'autre part je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme pour ce qui ne reste qu'un Hobby
Donc c'est pour cela que celle ci pourrait etre interressante en fonction du prix
d'ailleur vous qui connaissez un peu les "tares de la voiture" vous en donneriez combien a la louche ?
j'ai deja été voir la voiture,avec mise sur le pont pour verifications diverses (prés d'une heure !!! le vendeur commençait par perdre patience d'ailleur)
Meme si je ne suis pas un fin connaisseur de la 928 j'ai travaillé sur pas mal de porsche pour pouvoir me faire une petit idée
quant au fait que cela reste une voiture batarde je suis tout a fait conscient du fait,c'est pour cela que je parlais de legalement seulement,je sais tres bien que ce ne sera jamis une GT et que ça ne vaut pas le coup de la remettre d'origine en boite auto,mais mon optique sur cette voiture est de l'utiliser pour rouler sur piste de maniere soft et me rendant par la route sur les circuits (c'est ce que je fais deja avec l'alpine GTA) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un véhicule maching numbers !
Sachant le cout d'une GT je ne veux pas mettre 30 000 € dans une voiture pour la mettre sur piste(sachant que dans tous les cas il faudra rajouter 4 a 6000 € pour l'adapter un peu a la piste (pneu suspensions freinage)),d'une part ce serait domage et d'autre part je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme pour ce qui ne reste qu'un Hobby
Donc c'est pour cela que celle ci pourrait etre interressante en fonction du prix
d'ailleur vous qui connaissez un peu les "tares de la voiture" vous en donneriez combien a la louche ?
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Par contre je veux que meme si la voiture n'as pas tout a fait les bons type mine il faut que la conversion ait été bien faitec'est a dire avec le bon type de boite par exemple la boite de la GT et pas celle d'une S2
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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Sans aller dans le matching number, il faut à minima un véhicule avec un minimum de légalité, pour pouvoir être assuré. Qu'elle ait une boîte de S2 ou GT ne change pas grand chose d'un point de vue légal.
Je te déconseille donc fortement d'avoir un carton sur la route avec.
Sinon, il semble clair que cette voiture finira en pièces, ou sur une piste.
D'après ce que je vois, elle vaut 15K€, peut-être, cette voiture.
Pour la préparer pour la piste, il y a ce qu'il faut dans le club, comme connaissances
De plus, nous faisons une sortie circuit annuelle, à Lurcy-Lévis.
Je te déconseille donc fortement d'avoir un carton sur la route avec.
Sinon, il semble clair que cette voiture finira en pièces, ou sur une piste.
D'après ce que je vois, elle vaut 15K€, peut-être, cette voiture.
Pour la préparer pour la piste, il y a ce qu'il faut dans le club, comme connaissances

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Ça fait au moins 2 ans qu'elle est à vendre à 13000 euros, donc c'est qu'elle vaut bien moins que ça 
J'aimerais bien connaître son type mine actuel

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Bon, bah en dessous de 10K€ alors
Type-mines 928S4MC, donc de CS

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Ah ouais
j'aimerais bien voir le document d'homologation Porsche suite à la modification 


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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Le quoi?


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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
En Allemagne il serait certainement possible de faire homologuer cette voiture, si la transformation a été faite correctement.
J'ai vu une voiture modifiée voir son type mine changé pour un autre suite à expertise de l'ingénieur du TÜV en charge de la "mise à la route".
La même chose serait-elle possible en France? Je crois que je connais déjà la réponse...

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Re: cdavid (F) 91 - christophe, peut etre 928 S4 iste de 1990
Justement la modification a été faite en allemagne puis ensuite inportée en france plus tard