Alain (BE) - Futur 928iste
-
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Alain (BE) - Futur 928iste
J'avais remarqué aussi le manque des extensions d'ailes avant sur cette GTS. Cela m'avais étonné sur les premières photos.
Pour moi, visuellement ce n'est pas la même, ou alors ils ont changé l'intérieur et la moquette.
Alain, sais tu quand ta GTS est elle revenue en europe?
Pour moi, visuellement ce n'est pas la même, ou alors ils ont changé l'intérieur et la moquette.
Alain, sais tu quand ta GTS est elle revenue en europe?
Thierry 

-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
oui, ca commence à faire beaucoup de chose,
quand on sait en général que les acheteurs/revendeurs y mettent le moins d'argent possible pour conserver leur marges...
pour résumer les transformations "visibles":
- les jantes : de noires en alu, possible et facile
- les vitres teintées : de "avec", à "sans" , possible,
- les ailes : de "avec", à "sans" , gros boulot !
- la moquette intérieur, de noir à bleu, + la console, etc... encore plus gros boulot !
et quoi d'autres encore...
il n'y aurait quand même pas 2 voitures avec les mêmes n° VIN ?!?
ou alors plus simplement ce serait une erreur sur les n° relevés, d'une voiture prise pour une autre (garée à coté, dossier traité en même temps, etc...), ?
et il s'agirait donc bien d'une autre voiture ? ( c'est à dire qu' il y aurait 2 voitures bien distinctes chacune avec ses propres n° ? )
quand on sait en général que les acheteurs/revendeurs y mettent le moins d'argent possible pour conserver leur marges...
pour résumer les transformations "visibles":
- les jantes : de noires en alu, possible et facile
- les vitres teintées : de "avec", à "sans" , possible,
- les ailes : de "avec", à "sans" , gros boulot !
- la moquette intérieur, de noir à bleu, + la console, etc... encore plus gros boulot !
et quoi d'autres encore...
il n'y aurait quand même pas 2 voitures avec les mêmes n° VIN ?!?
ou alors plus simplement ce serait une erreur sur les n° relevés, d'une voiture prise pour une autre (garée à coté, dossier traité en même temps, etc...), ?
et il s'agirait donc bien d'une autre voiture ? ( c'est à dire qu' il y aurait 2 voitures bien distinctes chacune avec ses propres n° ? )
-
- Alias : Alain
- Status : En ligne
Lors de te première visite est ce que la voiture avait une plaque d’immatriculation?
Il y a un site NL qui reprend toutes les immatriculations ICI et là je vois que la voiture est immatriculer depuis le 16 mars 2016.
Donc quand tu l’a vue pour la première fois elle n’avait pas de plaque, correcte ?
La voiture est d’aout ’92, correct ?
Comment comptes-tu l’importer ?
J’ai fait cela il y a presque un an maintenant et je roule je roule… …
Il roule à gauche au Japon, donc optique des phares diffèrent non ?
Vu qu’il faut éclairer l’autre côté de la route.
C’est du moins ce que j’avais lu quelque part ???
Il y a un site NL qui reprend toutes les immatriculations ICI et là je vois que la voiture est immatriculer depuis le 16 mars 2016.
Donc quand tu l’a vue pour la première fois elle n’avait pas de plaque, correcte ?
La voiture est d’aout ’92, correct ?
Comment comptes-tu l’importer ?
J’ai fait cela il y a presque un an maintenant et je roule je roule… …
Il roule à gauche au Japon, donc optique des phares diffèrent non ?
Vu qu’il faut éclairer l’autre côté de la route.
C’est du moins ce que j’avais lu quelque part ???
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 18
Bonjour à tous,
Lors de ma première visite elle n'avait pas de plaque mais lorsque j'ai demandé de la tester le vendeur a placé des plaques avec références "HZ-268-X" comme on voit sur la photo.
Il est prévu que je transfert la voiture chez moi ce samedi avec des plaques export que le vendeur a commandé en hollande pour moi et qui ont une validité de 2 semaines.
La date d'immatriculation du 16 mars correspond à l'immatriculation avec ces plaques export que j'ai demandées et qui me coute 125€.
La voiture est bien d'août 92 et les optiques des phares ont bien été remplacés pour répondre aux normes européennes.
Voilà ce que je peux dire concernant ces observations pertinentes.
Merci
Alain993
Lors de ma première visite elle n'avait pas de plaque mais lorsque j'ai demandé de la tester le vendeur a placé des plaques avec références "HZ-268-X" comme on voit sur la photo.
Il est prévu que je transfert la voiture chez moi ce samedi avec des plaques export que le vendeur a commandé en hollande pour moi et qui ont une validité de 2 semaines.
La date d'immatriculation du 16 mars correspond à l'immatriculation avec ces plaques export que j'ai demandées et qui me coute 125€.
La voiture est bien d'août 92 et les optiques des phares ont bien été remplacés pour répondre aux normes européennes.
Voilà ce que je peux dire concernant ces observations pertinentes.
Merci
Alain993
-
C’est tout bon
Parfait

Parfait

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Il y a aussi un détail que je n'ai vu sur aucune autre 928, c'est ce vide-poches en bas des garnitures de portes. C'est spécifique au Japon ou c'est une option perso ?

-
Topic author - Messages : 18
Et voilà la 928 GTS est dans mon garage! Elle est vraiment magnifique. Je me réjouit de la bichonner.
Tout s'est bien passé lors des 300 km que j'ai parcouru.
Pour moi qui suis habitué à conduire des 911 et qui n'avais jamais conduit une boite auto de ma vie l'expérience fut riche de renseignement. Il m'a fallut 100 km pour m'y habituer.
En conduite douce c'est incroyable comme la voiture se conduit comme un paquebot avec les vitesses qui passent très très très vite au rapport supérieur donnant ainsi une voiture très peut réactive par rapport aux voitures turbo modernes et amplifie le sentiment de lourdeur.
Pour transformer la bête j'ai compris qu'il il faut un peu violenter l'accélérateur ou rétrograder en passant en mode 2 et ensuite 3 selon la vitesse.
A ce moment là c'est une autre voiture qui se dévoile et le paquebot se transforme en TGV. Les accélérations et montées en régime n'en finissent pas.
C'est totalement différent de ma 993 boite 6 qui avec ses rapports de boite relativement courts qui passe très vite de 4500 tours à 6000 tours.
Bref c'est un tout autre concept mais tout aussi grisant à conduire tellement le V8 impressionne au delà de 4000 rpm.
J'ai bien ressenti l'équilibre des masses et la tenue de route sur autoroute. On se sens vraiment comme sur des railles!
Petit bémol...je n'arrive pas à ouvrir le hayon arrière. Je tire sur le bouton situé à gauche du siège pilote et j'entends le mécanisme éclectique d'ouverture qui s'active mais je n'arrive pas à ouvrir le hayons. Y t'il un truc ou j'ai un problème?
A+
Alain993
Tout s'est bien passé lors des 300 km que j'ai parcouru.
Pour moi qui suis habitué à conduire des 911 et qui n'avais jamais conduit une boite auto de ma vie l'expérience fut riche de renseignement. Il m'a fallut 100 km pour m'y habituer.
En conduite douce c'est incroyable comme la voiture se conduit comme un paquebot avec les vitesses qui passent très très très vite au rapport supérieur donnant ainsi une voiture très peut réactive par rapport aux voitures turbo modernes et amplifie le sentiment de lourdeur.
Pour transformer la bête j'ai compris qu'il il faut un peu violenter l'accélérateur ou rétrograder en passant en mode 2 et ensuite 3 selon la vitesse.
A ce moment là c'est une autre voiture qui se dévoile et le paquebot se transforme en TGV. Les accélérations et montées en régime n'en finissent pas.
C'est totalement différent de ma 993 boite 6 qui avec ses rapports de boite relativement courts qui passe très vite de 4500 tours à 6000 tours.
Bref c'est un tout autre concept mais tout aussi grisant à conduire tellement le V8 impressionne au delà de 4000 rpm.
J'ai bien ressenti l'équilibre des masses et la tenue de route sur autoroute. On se sens vraiment comme sur des railles!
Petit bémol...je n'arrive pas à ouvrir le hayon arrière. Je tire sur le bouton situé à gauche du siège pilote et j'entends le mécanisme éclectique d'ouverture qui s'active mais je n'arrive pas à ouvrir le hayons. Y t'il un truc ou j'ai un problème?
A+
Alain993
-
- Auto : 928 SGT 1981
Super, felicitations pour ton achat.
Pour le hayon, c est un probleme courant, on se depanne en ajoutant une petite tole en surepaisseur. tu trouveras + d infos sur le forum.
Ced
Pour le hayon, c est un probleme courant, on se depanne en ajoutant une petite tole en surepaisseur. tu trouveras + d infos sur le forum.
Ced
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
Salut Alain, content pour toi, apprêtes toi à être ravi à chaque mètres parcouru.cedric.c a écrit :Super, felicitations pour ton achat.
Ced
Pour ton hayon, suis l'avis de Cédric et pour ma part, j'ai ce petit problème, pour ouvrir le mien, une fois le bruit du mécanisme d'ouverture entendu, je me décale sur le côté de la voiture à l'angle du hayon et de l'aile (en dessus de l'optique), je soulève d'un petit coup sec et le hayon s'ouvre.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-