Albert (CH) Romandie - Futur 928iste
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Je viens de voir également la réédition de mars prochain (mais en allemand)albert a écrit :Bon, actuellement je viens de commander le livre Porsche 928 de Brian Long sur Amazon.de à 70 € (apparement il y aura une réédition en 03-04.2016)
http://www.amazon.fr/gp/product/3667104 ... oks&sr=1-5
Pour le livre, il était a 50 euros juste avant noel, j'ai attendu pour voir s'il était sous le sapin, comme il n'y était pas , j'ai été voir pour le commander, il avait pris 20 euros dans la nuit!!!
Thierry 

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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Bonjour,
Pour les S4 qui n'ont pas roulé, c'est clair qu'il y a des frais de remise à la route : distribution et pompe à eau, durites, tous les liquides, et souvent de petits problèmes électriques dus à l'oxydation.(et pour celle qui n'a pas roulé depuis très longtemps, les pneus à changer, ils sont devenus secs)
Après, c'est toujours pareil, c'est une question de prix mais j'imagine que les garages qui vendent ces voitures à ce prix feront avant livraison ces travaux ?
A+
Pour les S4 qui n'ont pas roulé, c'est clair qu'il y a des frais de remise à la route : distribution et pompe à eau, durites, tous les liquides, et souvent de petits problèmes électriques dus à l'oxydation.(et pour celle qui n'a pas roulé depuis très longtemps, les pneus à changer, ils sont devenus secs)
Après, c'est toujours pareil, c'est une question de prix mais j'imagine que les garages qui vendent ces voitures à ce prix feront avant livraison ces travaux ?
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Bonjour,
Merci à Christian pour les détails concernant les deux VIN
Pour la grise anthracite de 91, elle était effectivement équipée des jantes Club Sport (DS 90) d'origine (mes préférées au niveau look
), dommage qu'elles ne soient pas livrées avec le véhicule
. Pour ce véhicule le vendeur ´n'avait pas l'air spécialement motivé d'effectuer des travaux pour la remise en route, pas plus de 2'000 kms depuis le dernier service qu'il disait ... (Pour rappel en 2008)
Pour la blanche de 87, cela confirme bien la présence du M220 qui m'est si cher (un bon vieux autobloquant mécanique à lamelles taré à 40%
). Ce qui est intéressant de constater, c'est que finalement beaucoup de 928 S4 de 87 était équipée de cette option, ce qui laisse présager qu'il en est de même pour les modèles 88 et les premiers de 89 avant l'apparition du PSD (y-a-t-il une date précise pour l'introduction du PSD, est-ce vraiment dès 08.89 ?). Pour cette 928, le vendeur parlait effectivement d'un service, du remplacement de la distribution, ainsi que de pneus neufs avant la vente du véhicule expertisé du jour
. Comme le mentionne Hubert, à ce prix-la c'est un minimum qu'on est en droit de s'attendre d'un professionnel sérieux. Bon, là il faudrait que je voie avec lui les détails sur ce qu'il fera effectivement (distribution "complète" avec pièces d'origines Porsche, pneus Conti SportContact N2, bref, pas un service au rabais !). Je ne suis pas joueur, le vendeur a une obligation de résultat, surtout que l'expertise en Suisse est plutôt stricte ! Pour l'instant encore en stand-by ;-)
J'ai appelé aujourd'hui le vendeur de la grise de 89, il doit me fournir le VIN et une copie du carnet de services, so wait and see ... Apparement, elle roule peu ces dernières années, mais elle roule
. J'irai la voir de plus près selon les informations obtenues.
Bon, je viens de recevoir le livre de Jörg Austen, tout beau, tout neuf encore emballé
. Effectivement très complet d'un point de vue technique, cela me sera très utile pour la suite
. Par contre, dommage qu'il y ait quelques erreurs au niveau des descriptifs photos et par exemple sur les dimensions des disques AV et pneus AR des GTS
.
Bon, la recherche continue, à un rythme plus lent, ayant repris le travail après 3 semaines de vacances, moins le temps ces prochains mois
Encore merci pour votre aide et n'hésitez pas à continuer à me donner vos conseils avisés
@+ Albert
Merci à Christian pour les détails concernant les deux VIN

Pour la grise anthracite de 91, elle était effectivement équipée des jantes Club Sport (DS 90) d'origine (mes préférées au niveau look



Pour la blanche de 87, cela confirme bien la présence du M220 qui m'est si cher (un bon vieux autobloquant mécanique à lamelles taré à 40%


J'ai appelé aujourd'hui le vendeur de la grise de 89, il doit me fournir le VIN et une copie du carnet de services, so wait and see ... Apparement, elle roule peu ces dernières années, mais elle roule

Bon, je viens de recevoir le livre de Jörg Austen, tout beau, tout neuf encore emballé



Bon, la recherche continue, à un rythme plus lent, ayant repris le travail après 3 semaines de vacances, moins le temps ces prochains mois

Encore merci pour votre aide et n'hésitez pas à continuer à me donner vos conseils avisés

@+ Albert
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Le PSD apparaît avec l'année modèle 1990, donc avec les voitures livrées à partir d'août 1989 effectivement. Par contre, il faut toujours vérifier le numéro de châssis en cas de doute.
WP0ZZZ92ZHS84... 1987
WP0ZZZ92ZJS84... 1988
WP0ZZZ92ZKS84... 1989
WP0ZZZ92ZLS84... 1990
WP0ZZZ92ZMS80... 1991.
Et rien que pour toi:
433 S4 BVA livrées en Suisse (code pays C10).
1987: 113 (dont 94 avec le différentiel autobloquant)
1988: 85 (dont 75 avec le différentiel autobloquant)
1989: 97 (dont 83 avec le différentiel autobloquant)
1990: 90
1991: 48
Cela fait un taux super élevé de voir avec le différentiel autobloquant!
WP0ZZZ92ZHS84... 1987
WP0ZZZ92ZJS84... 1988
WP0ZZZ92ZKS84... 1989
WP0ZZZ92ZLS84... 1990
WP0ZZZ92ZMS80... 1991.
Et rien que pour toi:
433 S4 BVA livrées en Suisse (code pays C10).
1987: 113 (dont 94 avec le différentiel autobloquant)
1988: 85 (dont 75 avec le différentiel autobloquant)
1989: 97 (dont 83 avec le différentiel autobloquant)
1990: 90
1991: 48
Cela fait un taux super élevé de voir avec le différentiel autobloquant!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Salut Albert
Pour apporter de l'eau à ton moulin, concernant climatisation, j'ai fait faire une conversion sur la mienne à Yverdon. Tout fonctionne parfaitement et avec le matériel le tout m'est revenu à environ Fr. 1000.- (j'ai une S2 de 86)
Bonne chance dans ta recherche
Pour apporter de l'eau à ton moulin, concernant climatisation, j'ai fait faire une conversion sur la mienne à Yverdon. Tout fonctionne parfaitement et avec le matériel le tout m'est revenu à environ Fr. 1000.- (j'ai une S2 de 86)
Bonne chance dans ta recherche
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Bonjour,
Samuel, t'es vraiment une encyclopédie vivante
Merci à toi pour toutes ces précisions
Merci à Ganiere pour l'information concernant la remise à jour de la climatisation, de plus en Suisse
(le cas échéant je te contacterai pour l'adresse et les détails).
Je suppose que tu es passé du R12 au R134, avec changement de tous les joints, quelques durites, le dessiccateur, ...?
Au fait, j'allais bientôt demander s'il y avait des membres du club en Suisse, côté Romandie ? Et si oui, avez-vous des bonnes adresses de spécialistes pour l'entretien des 928 dans notre région ?
Bon, pour une remise à niveau poussée, c'est vrai que l'Alsace n'est pas trop loin
, mon mécanicien de confiance à Bulle qui s'occupe de mes véhicules connaît bien les 911 et a aussi quelques PMA en entretien, mais c'est toujours bon de savoir s'il y a des pointures en 928 dans la région ;-)
@+ Albert
Samuel, t'es vraiment une encyclopédie vivante


Merci à Ganiere pour l'information concernant la remise à jour de la climatisation, de plus en Suisse

Je suppose que tu es passé du R12 au R134, avec changement de tous les joints, quelques durites, le dessiccateur, ...?
Au fait, j'allais bientôt demander s'il y avait des membres du club en Suisse, côté Romandie ? Et si oui, avez-vous des bonnes adresses de spécialistes pour l'entretien des 928 dans notre région ?
Bon, pour une remise à niveau poussée, c'est vrai que l'Alsace n'est pas trop loin

@+ Albert
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Bonjour
Pour l entretien il y a un tout bon à Genève aux acacias , le garage Nano
Bonne journee et au plaisir
Guillaume
Pour l entretien il y a un tout bon à Genève aux acacias , le garage Nano
Bonne journee et au plaisir
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Salut Albert,
Rassure toi tu es pas seul , je suis aussi en suisse romande VS ,
Pour infos la remise en état de mes 928 je suis passé par Olivier Malaise un professionnel qui maîtrise parfaitement les 928 ....
A+ Eric
Rassure toi tu es pas seul , je suis aussi en suisse romande VS ,
Pour infos la remise en état de mes 928 je suis passé par Olivier Malaise un professionnel qui maîtrise parfaitement les 928 ....
A+ Eric
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Re: Albert, (CH), Romandie, Futur 928iste
Bonjour,
Je viens de recevoir le livre Porsche 928 de Brian Long
Beaucoup d'images sur la genèse et le début des 928 et moins pointu au niveau technique que le livre de Jörg Austen. Finalement ces deux livres se complètent bien, c'est une très bonne base pour qui veut se familiariser avec la 928, merci Samuel pour le conseil
Concernant le livre Projekt 928, il est intéressant pour bien comprendre la genèse et le développement de la 928, riche en images d'epoque. J'ai pu parcourir une version pdf en anglais, c'est très intéressant, mais un achat d'une version imprimée d'occasion à prix d'or ne m'intéresse pas plus que cela ...
Merci à Guigui et Eric pour leurs informations locales, de plus je me sens un peu moins seul en Suisse
Bon, pour l'instant j'attends toujours le retours d'informations concernant la 928 S4 grise de Sion, parce qu'à force de m'être déplacé plusieurs fois dans quasi toute la Suisse (Zurich, Neuchâtel, Morat, Genève, ...) pour à chaque des voitures en soit disant état concours, j'en ai un peu marre de perdre mon temps ... En même temps cela permet d'améliorer mes connaissances, mais pas encore d'essai routier, pour me confirmer mes bonnes impressions vielles d'au moins 10 ans
Même après avoir approfondi un peu le sujet, mes critères de recherche ne changent pas tellement. Dans l'idéal cela reste un véhicule CH avec un historique limpide, non accidenté, si possible 100% d'origine (avec tous les accessoires fonctionnels) avec un entretien suivi et sérieux par un spécialiste reconnu en 928 et ayant régulièrement roulé. Le kilométrage m'importe peu, seul l'état général et l'état d'entretien et des pièces d'usure comptent
En terme de modèle, cela donne:
928 S4 modèle 87 à 89 en BVA (par conséquent sans RDK, ni PSD et ni Airbags) avec les jantes Fuchs Flat Dish (Fuchs CS tolérées, il est permis de rêver
, Design 90 à la limite
), intérieur full cuir, M220. Je ne suis pas sectaire si en plus elle a l'option toit ouvrant (avec 1.83 m cela devrait passer
), la sono améliorée (10 HP), le châssis sport, ...
Une question me vient encore à l'esprit quant à la disponibilité des pièces détachées et d'entretien chez Porsche pour les 928 ? Pour une utilisation "daily driver", je pense que j'ai sous-estimé ce point jusqu'à ce jour ...
Voilà, pour l'instant je vais continuer de lire mes livres et continuer à glaner les informations sur la toile
@+ Albert
Je viens de recevoir le livre Porsche 928 de Brian Long


Concernant le livre Projekt 928, il est intéressant pour bien comprendre la genèse et le développement de la 928, riche en images d'epoque. J'ai pu parcourir une version pdf en anglais, c'est très intéressant, mais un achat d'une version imprimée d'occasion à prix d'or ne m'intéresse pas plus que cela ...
Merci à Guigui et Eric pour leurs informations locales, de plus je me sens un peu moins seul en Suisse

Bon, pour l'instant j'attends toujours le retours d'informations concernant la 928 S4 grise de Sion, parce qu'à force de m'être déplacé plusieurs fois dans quasi toute la Suisse (Zurich, Neuchâtel, Morat, Genève, ...) pour à chaque des voitures en soit disant état concours, j'en ai un peu marre de perdre mon temps ... En même temps cela permet d'améliorer mes connaissances, mais pas encore d'essai routier, pour me confirmer mes bonnes impressions vielles d'au moins 10 ans

Même après avoir approfondi un peu le sujet, mes critères de recherche ne changent pas tellement. Dans l'idéal cela reste un véhicule CH avec un historique limpide, non accidenté, si possible 100% d'origine (avec tous les accessoires fonctionnels) avec un entretien suivi et sérieux par un spécialiste reconnu en 928 et ayant régulièrement roulé. Le kilométrage m'importe peu, seul l'état général et l'état d'entretien et des pièces d'usure comptent

En terme de modèle, cela donne:
928 S4 modèle 87 à 89 en BVA (par conséquent sans RDK, ni PSD et ni Airbags) avec les jantes Fuchs Flat Dish (Fuchs CS tolérées, il est permis de rêver



Une question me vient encore à l'esprit quant à la disponibilité des pièces détachées et d'entretien chez Porsche pour les 928 ? Pour une utilisation "daily driver", je pense que j'ai sous-estimé ce point jusqu'à ce jour ...
Voilà, pour l'instant je vais continuer de lire mes livres et continuer à glaner les informations sur la toile

@+ Albert