• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Girondin (F) 33,928 de 1977

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par Girondin » lun. 8 juin 2015 13:43

Elle a été livrée à Tours à un Mr Monreale en Octobre 1977 ; puis Paris, Lyon, Cherbourg et Bordeaux ; je suis le 5ème propriétaire. Je pense que cela doit être vraiment parmi les toutes premières françaises.
L'importateur de Tours existe toujours mais je ne l'ai pas contacté car ce n'est plus Porsche ; il s'appelle Intersport.


Topic author
Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par Girondin » lun. 8 juin 2015 13:52

Effectivement en relisant ton mail il serait donc possible que ce premier propriétaire soit le directeur de la concession...
Car c'est l'immatriculation parisienne en 79 qui est gravée sur les vitres.


Topic author
Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par Girondin » mer. 10 juin 2015 09:40

Et maintenant j'ai une grande question concernant la carrosserie pour refaire ma mamie:
J'ai en gros 3 propositions différentes:
1/Enlever les appendices de 928S (env 1000€)
2/Enlever les appendices et refaire toute la peinture (env 2000€)
3/Refaire la carrosserie complètement avec dépose (env 5000€)

C'est à cause de ce choix et des différences de coût que je n'ai encore rien fait et que je bloque...
En gros faut-il vraiment tout refaire à la perfection car le reste c'est du gâchis?
Est -il possible de faire seulement une peinture bien faite?
Question subsidiaire: quelqu'un aurait-il l'adresse d'un carrossier très compétent en Gironde?
Merci de vos avis :sarcastic:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par 928cs » mer. 10 juin 2015 09:56

Déjà, ta peinture est-elle celle d'origine et est-elle en bon état?

Si oui pour ces deux questions, je penche pour la solution 1.

Après, c'est à toi de voir en fonction du temps et du budget que tu es prêt à y consacrer.

Dans tous les cas, je suggère de faire déposer les vitres de custode pour inspecter le bas des logements. L'eau a tendance à y stagner et à tout bouffer "discrètement".

Ta voiture me semble correspondre à un modèle qui a traversé les années tranquillement. Je conseille donc de corriger les plus gros défauts et de la conserver "dans son jus".
Et puis, il s'agit déjà d'une version super rare à la base!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par Girondin » mer. 10 juin 2015 11:23

Ok merci pour ta réponse.
C'est le carrossier de la 3 ème proposition qui m'avait inquiété et m'avait dit qu'il fallait tout refaire et j'avais commencé à regretter d'être tombé sur un collector!
Sinon c'est bien sa couleur d'origine mais il y avait déjà eu un "rafraîchissement" de peinture.
Je ne voulais pas me lancer dans des travaux qui auraient pu être considérés comme du travail bâclé.
A suivre...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13622
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par lilian85 » mer. 10 juin 2015 12:01

Tu as demandé un devis à quel carrossier ? J'ai fait repeindre la mienne à Pessac en août 2013 et je suis loin des 5000€ (avec dépose complète des pièces évidemment), mais j'avais mis la main à la pâte pour le démontage remontage ;) Sachant qu'il y a moins de pièces à démonter sur une 4.5L que sur une S4.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13622
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par lilian85 » mer. 10 juin 2015 12:04

Girondin a écrit :Question subsidiaire: quelqu'un aurait-il l'adresse d'un carrossier très compétent en Gironde?
Merci de vos avis :sarcastic:
j'avais pas vu la fin de ta phrase. La mienne a été repeinte chez Enzo Carrosserie (presque à côté de Soumat Remorques), il bosse très bien. Si tu veux aller lui demander un devis, je peux t'accompagner ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
Girondin
Messages : 36
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:17
Pro : Non
Auto : maserati 430
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par Girondin » mer. 10 juin 2015 13:05

Merci pour l'adresse et la proposition.
Je te contacterai.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par chax » mer. 10 juin 2015 13:25

Il faudrait aussi savoir comment les baguettes ont été fixées pour pouvoir évaluer le travail de préparation avant peinture
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Girondin (F) 33,928 de 1977

Message par 928cs » mer. 10 juin 2015 14:12

J'avais oublié les baguettes.

Du coup, la solution d'une peinture complète s'impose assez naturellement, car la dépose des baguettes impose de reboucher les trous de fixation sur les ailes avant, les portes et les ailes arrière. Les deux premiers éléments étant en aluminium, il faut faire attention.
Comme la dépose des éléments de S touche le bouclier avant, et le coffre, autant faire la voiture complète.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre