Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Le dessin ne semble pas avoir évolué mais la note de résistance au roulement est passée de G à F (gomme plus dure ?) et le niveau de bruit de 75 à 71 dB.
P.S. : si un modo nous lit, ce serait bien de fusionner ce sujet avec celui-là : viewtopic.php?f=13&t=1683
P.S. : si un modo nous lit, ce serait bien de fusionner ce sujet avec celui-là : viewtopic.php?f=13&t=1683
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
L'ennui c'est que ce post en partie présentation et l'autre était un sujet du Général
en revanche on peut copier les pages qui concernent les tailles de pneu dans l'autre sujet ?

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
alors tu peux le copier dans général, supprimer les messages qui concernent la présentation, et enfin fusionner ce qui reste avec l'autre sujet.
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut Djedje,Djedje928 a écrit :Mon fournisseur est moins cher (j' ai des conditions "privilégiées"), je peux voir avec lui pour une grosse commande, si il peut appliquer les mêmes conditions et livrer en France (ça m' étonnerait, mais on ne sait jamais).
Combien de personnes pensent changer leur pneus arrières?
Je relance le sujet car il va bien falloir que je change mes pneus un jour.
La question est pour mémoire : j'ai fait 44.000 km en 3 ans avec des Conti Sport Contact lors d'une précédente monte
et 18.000 km en 4 ans env. avec les mêmes pneus qui aujourd'hui sont "un peu" en patate (avant comme arrière = les 4 !)
j'ai écrit à Conti qui n'a pas du recevoir mon mail !!!
mon vendeur de pneus me propose un rabais comme si je lui demandais l'aumône et sur des Bridgestone
mon garagiste me dit qu'il n'y a pas d'inconvénient à rouler avec des pneus en patate, sauf le bruit !
Alors j'attends que Conti (ou X) se décide de fournir en France ou je les change aujourd'hui contre des Bridgestone ?
Merci de ton avis. Merci aussi aux autres de vos avis. Et bonne route à Tous

Pierre G. La NoireNoire
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut,pierreg a écrit :Salut Djedje,Djedje928 a écrit :Mon fournisseur est moins cher (j' ai des conditions "privilégiées"), je peux voir avec lui pour une grosse commande, si il peut appliquer les mêmes conditions et livrer en France (ça m' étonnerait, mais on ne sait jamais).
Combien de personnes pensent changer leur pneus arrières?
Je relance le sujet car il va bien falloir que je change mes pneus un jour.
La question est pour mémoire : j'ai fait 44.000 km en 3 ans avec des Conti Sport Contact lors d'une précédente monte
et 18.000 km en 4 ans env. avec les mêmes pneus qui aujourd'hui sont "un peu" en patate (avant comme arrière = les 4 !)
j'ai écrit à Conti qui n'a pas du recevoir mon mail !!!
mon vendeur de pneus me propose un rabais comme si je lui demandais l'aumône et sur des Bridgestone
mon garagiste me dit qu'il n'y a pas d'inconvénient à rouler avec des pneus en patate, sauf le bruit !
Alors j'attends que Conti (ou X) se décide de fournir en France ou je les change aujourd'hui contre des Bridgestone ?
Merci de ton avis. Merci aussi aux autres de vos avis. Et bonne route à Tous
Bon d' abord, pour calmer tout le monde, oui je bosse pour Continental, et pas dans la division pneu (je n'y connais rien, à part la couleur). Pour tout dire je m' occupe plutôt d' injecteurs diesel (voir le site de Continental pour plus de détails, je ne vais pas parler de mon boulot sur le forum pendant mon temps libre!).
"En patate", je suppose que tu veux dire qu' ils sont déformés d' avoir peu roulé? Ou après 18000km ils sont usés?
Je ne sais pas si mettre 0.5 bars de plus dans les pneus et rouler tranquillement peut permettre de "récupérer" du rond sur une patate? Puis diminuer à la pression normale.
Pour le remplacement, ça dépend surement de combien de kilomètres tu comptes rouler ces prochains mois (probablement que les "nouveaux" Continental sont progressivement disponibles, peut-être un peu plus tard en France, vers février - mars. j' écris ça mais ce n' est que pure spéculation).
Si tu peux avoir les 4 Bridgestone montés et équilibrés à bon prix (fin de stock), autant les prendre. Pour savoir ce qu' est un bon prix, demander aux collègues.
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Salut et merci de ta réponse,
Mes quatre pneus sont usés "en facette" pourquoi va savoir ! En fait je roule un peu moins maintenant mais très régulièrement des petits et moyens trajets à l'allure des pépères à cause des radars.
La proposition de mon vendeur ne me branche pas. Alors je vais attendre tranquilou que les Conti sortent de terre en Normandie. Je vais essayer de mettre 0,5 bars de plus pourquoi pas !
Cordialement. A suivre .....
Mes quatre pneus sont usés "en facette" pourquoi va savoir ! En fait je roule un peu moins maintenant mais très régulièrement des petits et moyens trajets à l'allure des pépères à cause des radars.
La proposition de mon vendeur ne me branche pas. Alors je vais attendre tranquilou que les Conti sortent de terre en Normandie. Je vais essayer de mettre 0,5 bars de plus pourquoi pas !
Cordialement. A suivre .....
Pierre G. La NoireNoire
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Un peu meilleur sur le mouillé, un peu plus silencieux, et un indice de vitesse qui passe de W (270 km/h) à Y (300 km/h). Un peu plus cher aussi...chax a écrit :Donc, dans le cas du Contisport Contact, on peut imaginer que Continental a apporté une modification à son pneu qui a conduit Porsche à faire de nouveaux tests pour donner à nouveau son homologation, tandis que le Michelin n'a pas été modifié depuis sa première homologation. Pour autant, un code N3 ne signifie pas qu'un pneu est meilleur qu'un code N0.
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Celui à 123€ n'a pas le marquage N et pas les mêmes caractéristiques donc difficile de comparer.
Je vais regarder sur ma facture de novembre combien je les ai payés.
Je vais regarder sur ma facture de novembre combien je les ai payés.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
L'indice de vitesse n'est pas le même entre les 2...
Thierry 

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Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
C'est justement une des nouveautés
Pour ce qui est du "N", ça ne peut être que des N1.chax a écrit :un indice de vitesse qui passe de W (270 km/h) à Y (300 km/h)