• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » mar. 25 mars 2014 19:59

Je te le souhaite.

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par cedric.c » mar. 25 mars 2014 22:06

Si je ne dis pas de betise, ta 28 vient d un bled a une 30aine de km au sud de Grenoble non ??

Je l avais repéré en juillet 2012, j aimais bien son look avec ses jantes et son double aileron et je devais passer la voir.

Le proprio avait l air sympa au telephone mais je me suis ravisé car j ai eu peur de regretter le look S4....mais je suis quasiement sur que si je l avais vu, je l aurai prise.

Ced

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » mar. 25 mars 2014 23:34

Oui ce devait surement être elle. L'ancien proprio l'avait depuis 3 ans et je l'ai achetée en Août 2013.
Pour les jantes, c'est vrai que le look est extra et lui vont pile poil en dimension. :merci:

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » mer. 6 août 2014 18:10

Un petit bonjour à tous, et des nouvelles de ma belle.
Je l'ai fait réglée en co elle n'était qu'à 0,83. Depuis elle tourne beaucoup mieux, ralentit plus stable et plus bas et montée plus franche en régime. Et plus souple à faible allure.
Que du bonheur.

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par SuBZero » mer. 6 août 2014 18:22

Drix a écrit :Un petit bonjour à tous, et des nouvelles de ma belle.
Je l'ai fait réglée en co elle n'était qu'à 0,83. Depuis elle tourne beaucoup mieux, ralentit plus stable et plus bas et montée plus franche en régime. Et plus souple à faible allure.
Que du bonheur.
Tu étais à 0.83, mais maintenant c'est à combien ?

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » jeu. 7 août 2014 20:26

Salut, maintenant elle est à 1,19. Je ne sais pas si c'est le réglage optimal, mais elle tourne beaucoup mieux même si je trouve qu'elle manque de linéarité en montée en régime.

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » jeu. 28 mai 2015 23:24

Bonsoir à tous, j'aurais besoins d'avis sur un soucis. Je vous raconte depuis le début...
En Septembre 2013 ma 928, suite à un sinistre non responsable sur un parking expliqué en début de post, la peinture du bouclier avant et de l'aile avant droite ainsi que le changement en neuf du clignotant avant droit ont été effectués.
Il y a quelques jours, en rentrant chez moi après une virée et un arrêt sur un parking de magasin (garé au fond et isolé), je me rends compte que l'on m'a accroché l'avant de la 928 au même endroit. :cry:
Le lendemain matin je me déplace au magasin, seul endroit où l'accrochage fût possible, pour savoir si des caméras équipent le parking et ainsi peut-être avoir un élément de réponse sur l'accrochage. Miracle, une employée du magasin quittant son poste à été témoin de l'accrochage et note partiellement l'immatriculation, la marque et la couleur de l'auto responsable. Il ne me manquait que le premier chiffre de la plaque concernée.
Je me rend à la gendarmerie, explique mon cas et réalise un pv de plainte pour délit de fuite. Le gendarme fait une recherche avec l'immatriculation partielle et me demande si une daewoo lanos bordeaux me dit quelque chose...
A la suite du premier sinistre, je me suis équipé d'une caméra qui film en permanence moteur allumé. Après visionnage, j'ai eu la chance en arrivant sur le parking d'avoir filmé une daewoo lanos bordeaux dont l'immatriculation correspond, garé sur une place en décalé sur la rangé de devant la 928. :bravo:
Enquête terminée et audition du témoin et de la mise en cause faite, le gendarme m'informe de l'identité de celle-ci avec ses coordonnée pour réaliser un constat amiable d'accident à la demande du Procureur de la République.
Chose faite hier matin, je me rend dans la foulée chez mon assureur puis chez le carrossier. Rendez vous prit je dépose la 928 au garage ce matin à 11h00. A 11h30 le carrossier me contacte pour m'informé du passage de l'expert (timming serré !!) et à ma grande surprise, celui-ci refuse la prise en charge du clignotant fissuré pourtant clairement mentionné sur le pv de gendarmerie avec photos faite par le gendarme (transmis à l'assurance) ainsi que sur le constat d'accident.
Motif... ce serait la faute de la vis de fixation du clignotant trop serrée... :gne: celle là, on me l'avait encore jamais faite.
Je tente de contacter l'expert, et explique le cas à la secrétaire de celui-ci, puis je fait de même auprès de mon assurance qui me dit s'en charger.
Malgré tout inquiet, je suis preneur de retours d’expériences similaires pour savoir à quoi m'attendre si par malchance l'expert campait sur ses positions, et la méthodologie à suivre. La théorie est de mon coté dans le sens où je peut attester du changement récent en neuf du clignotant, et que je dois retrouver mon véhicule dans le même état qu'avant sinistre à la suite des réparations. Mais en pratique...
Merci d'avance pour vos lumières.
Cyrille

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par jerome80 » ven. 29 mai 2015 23:26

Demande une contre expertise!

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » sam. 30 mai 2015 00:03

Oui j'y compte bien, mais pour cela mon assurance attends le rapport d'expert qui n'est pas encore transmit. Les infos m'ayant directement été transmises par le carrossier.
Visite chez le carrossier, après dépose du bouclier avant, la question ne se pose plus concernant le clignotant. La partie non visible avant démontage est en miette, heureusement le support est costaud et n'a rien à première vue.
Je continue de vous rapporter mon expérience, je pense que ça peut servir à d'autres.
La dépose du bouclier et son ponçage ont révélé de petites surprises... Le travail réalisé dessus en 2013 est loin de correspondre à la facture annoncée à l'époque. Oxydation en bas d'aile (pourtant la facture comprenait sa dépose, préparation et peinture), bouclier non déposé et mastiqué à outrance sans préparation correcte du support avec le mastique qui ne demandait qu'à se décoller et la peinture commençait à cloquer (là aussi la facture comportait la dépose de celui-ci, préparation et peinture), visserie en partie absente (visserie neuve pourtant facturée), et spoiler tenue avec des vis de plusieurs tailles différentes (là aussi pourtant la visserie était facturée pour de la pièces d'origine Porsche).
La facture s'élevait tout de même à plus de 1800€.
En rapport à ces imperfections engendrées par la mauvaise qualité du travail en 2013, l'expert n'autorise qu'une reprise sur le bouclier avant. En même temps l’expert n'est pas au courant de tout ceci puisque je n'ai pas encore réussit à prendre contact avec lui. En revanche le carrossier m'a indiqué refuser de travailler comme ça et reprends les choses dans les règles de l'art à sa charge, chapeau bas Monsieur...
En 2013 les travaux ont étés réalisés en Indre et Loire, si quelqu'un à besoin de savoir dans quel garage qu'il n'hésite pas à me contacter par MP pour je le souhaite éviter la même mésaventure à au moins ceux parcourant le forum.
Je compte bien expliquer tout ceci à mon assurance, et voir ce qu'il en ressort puisque ce genre de travail dévalue une voiture, et ce n'est certainement pas le but de la prise en charge d'un sinistre...
Finalement, je vais sûrement garder cette voiture. Toutes ces mésaventures me font prendre conscience à quel point j'y tient.

Avatar du membre

Topic author
Drix
Messages : 64
Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
Pro : Non
Alias : Cyrille
Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Localisation : Laslades (65)
Status : Hors ligne

Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984

Message par Drix » sam. 30 mai 2015 00:20

Et puis dans le genre pas de bol, ma mondéo étant en panne je roule tous les jours avec ma celica et de retour à ma voiture après 1h30 passée chez le médecin je me rends compte qu'on m'a arraché une "écope d'air" de custode chromée... Heureusement j'ai du stock !
Photo de ma toy pour le plaisir des yeux :)
DSC_0041.JPG

Répondre