Olymp (F) 02, 928 1978
-
- Pro : Non
- Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF - Localisation : VAR le luc
- Status : Hors ligne
Re: olymp je suis ici, comme ailleurs!!
Elles ce sont peut être déjà rencontré à l'usine de Stuttgart dans le parking 

A+ WILD-FAB
"je dors dedans mais je me soigne...."
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

Jolie voiture, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 85
- Pro : Oui
- Alias : olymp sellerie du laonnois
- Auto : Porsche 928 s4 du 11 / 1986 ; Kawasaki zxr750r 1993 ex Terry Rimer , Kawasaki zxr750 h2 1991, Kawasaki Gpz1000RX 1986 ,
Bonjour @toussssssss
le plaisir y est mais il faut se faire au gabarit car c'est un sacré monstre quand même
et les pb commencent déjà .
je ne sais pas comment on ouvre le hayon si la clef ne fonctionne pas , les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas ,
et je ne sais pas s'il y a une centralisation ou pas en fait le vendeur est parti si vite qu'il ne m'a rien expliqué ni montré sur comment fonctionnait cette auto
sans compter sur un bruit suspect quand je tourne à gauche dans les rond point ça fait un petit grognement mais pas toujours, on dirait que les pneus frottent sur des pare boues en plastique et ensuite ça s'arrête et quand je roule pas de bruits et même si je lui fait prendre une grosse accélération tout est apparemment serin.
Ha!!! oui j'allais oublier les rouleaux du compteur viennent de s'arrêter mais l'aiguille fonctionne
est ce un problème récurant sur ces modèles ou peut on faire quelques choses ???
Merci de vos futurs réponses

le plaisir y est mais il faut se faire au gabarit car c'est un sacré monstre quand même
et les pb commencent déjà .
je ne sais pas comment on ouvre le hayon si la clef ne fonctionne pas , les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas ,
et je ne sais pas s'il y a une centralisation ou pas en fait le vendeur est parti si vite qu'il ne m'a rien expliqué ni montré sur comment fonctionnait cette auto

sans compter sur un bruit suspect quand je tourne à gauche dans les rond point ça fait un petit grognement mais pas toujours, on dirait que les pneus frottent sur des pare boues en plastique et ensuite ça s'arrête et quand je roule pas de bruits et même si je lui fait prendre une grosse accélération tout est apparemment serin.
Ha!!! oui j'allais oublier les rouleaux du compteur viennent de s'arrêter mais l'aiguille fonctionne

Merci de vos futurs réponses

-
- Auto : 928 SGT 1981
Salut et bravo pour ton achat.
Mise a part ton cognement, tes problemes sont courant sur toutes les vieille 928.
Pour le compteur KM (odometre), le pignon a du cassé. Je suis justement en train de demonter le mien, il y a des tutos bien sympa pour le faire.
Perso, j ai reparer les retro en nettoyant le joystick de reglage.
Ta centralisation, vu l année doit etre a depression, faut suivre les schema mais pour moi, c est electrique, et pour ouvrir le coffre sans clef, je n en ai aucune idee !!!
bon courage
Ced
Mise a part ton cognement, tes problemes sont courant sur toutes les vieille 928.
Pour le compteur KM (odometre), le pignon a du cassé. Je suis justement en train de demonter le mien, il y a des tutos bien sympa pour le faire.
Perso, j ai reparer les retro en nettoyant le joystick de reglage.
Ta centralisation, vu l année doit etre a depression, faut suivre les schema mais pour moi, c est electrique, et pour ouvrir le coffre sans clef, je n en ai aucune idee !!!
bon courage
Ced
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Ma centralisation ne marchait plus non plus , c'est effectivement un système à dépression . Je pense qu'une des membranes a du lacher et tout le système est out
La serrure du coffre est peut être grippée , vas y au dégrippant et ensuite molo en tournant la clé progressivement de droite à gauche . NB l'ouverture est dans le sens des aiguilles d'une montre
Dans le compteur il y a une petite roue dentée qui a la facheuse tendance à perdre ses dents , donc les km ne bougent plus
Bon , c'est quand même une auto de près de 35 ans et on peut lui passer quelques caprices
Compare avec n'importe quelle autre du même age : laquelle avait tous ces équipements ? Clim , dir assistée , VE , fermeture centralisée , régulateur de vitesse etc...
Réponse : aucune
La serrure du coffre est peut être grippée , vas y au dégrippant et ensuite molo en tournant la clé progressivement de droite à gauche . NB l'ouverture est dans le sens des aiguilles d'une montre
Dans le compteur il y a une petite roue dentée qui a la facheuse tendance à perdre ses dents , donc les km ne bougent plus
Bon , c'est quand même une auto de près de 35 ans et on peut lui passer quelques caprices

Compare avec n'importe quelle autre du même age : laquelle avait tous ces équipements ? Clim , dir assistée , VE , fermeture centralisée , régulateur de vitesse etc...
Réponse : aucune
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Autre petit détail : il faudra penser à enlever le spoiler et le becquet . Ca lui va pas du tout , ça ne correspond pas à l'année et ça casse la ligne d'une grande pureté des Mamies ( surtout sans baguettes comme la tienne ) . De plus si le spoiler avant est en bon état , tu pourras faire un proprio de S heureux en lui revendant 

-
- Auto : Porsche 928 s4 du 11 / 1986 ; Kawasaki zxr750r 1993 ex Terry Rimer , Kawasaki zxr750 h2 1991, Kawasaki Gpz1000RX 1986 ,
salut les loulous
et merci de vos réponses réactives
je vais donc voir ça prochainement
et je vous tiendrai au jus car je roulerai avec tout les jours ou presque
en attendant le printemps pour ressortir les motos aussi
et merci de vos réponses réactives

je vais donc voir ça prochainement
et je vous tiendrai au jus car je roulerai avec tout les jours ou presque

en attendant le printemps pour ressortir les motos aussi

-
- Auto : 928 de 1978
twingo initiale
Yamaha 750 YZF - Localisation : VAR le luc
Salut le Loulou
http://www.cupspirit.com/produits.php?m ... %20vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà le pignon j'ai du le changer aussi et ça se démonte facile par contre fais pas comme moi regarde aussi toutes les petites lampes du compteur, j'en ai a la moitié qui sont out.
Pour ta centralisation moi j'ai trouver ça en démontant ma portière car je change ma poignée

http://www.cupspirit.com/produits.php?m ... %20vitesse" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà le pignon j'ai du le changer aussi et ça se démonte facile par contre fais pas comme moi regarde aussi toutes les petites lampes du compteur, j'en ai a la moitié qui sont out.
Pour ta centralisation moi j'ai trouver ça en démontant ma portière car je change ma poignée
- Fichiers joints
A+ WILD-FAB
-

Il manque le bidule de commande du verrouillage , il ne devait plus fonctionner et un précédent proprio a du le virer en laissant les tuyaux
Pour ma part , j'ai posé un truc électrique de chez eBay qui marche ma foi pas trop mal . Même si le bruit qu'il fait est pas top du tout

-

en ce qui concerne le hayon c'est bon il s'ouvre maintenant

il suffisait de mettre la bonne clef et de la retourner d'un demi tour
avec un peu de dégrippant et maintenant gavé d'huile c'est bon !!!
petite découverte du coup il y a encore ses outils et sa roue galette
mais pas de compresseur et je ne sais pas ou doit se trouver le cric