• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Vavavoum - Achat 928 S1

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
vavavoum
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par vavavoum » mar. 26 juin 2018 12:42

Yes bonne idée merci mais les photos ne sont pas très parlante

Les deux coté du hayon ... en réalité l'espace carrosserie et de0.5 d'un coté et 1.3 de l'autre (niveau becquet c'est beaucoup plus)
Pour le PC c'est peut être moi qui me trompe mais je pensais qu'ils avaient tous le Logo PORSCHE.
Enfin phare arrière gauche ou on voit le PC un peu décroché.
Fichiers joints
aile gauche.jpg
20180622_165641.jpg
20180622_165649.jpg
feu droit.jpg

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par 928cs » mar. 26 juin 2018 13:10

:welcome:

Effectivement, tous les boucliers arrière ont PORSCHE en creux (sauf ceux des GTS bien sûr ;) ).
Donc, soit ce n'est pas un bouclier d'origine, soit quelqu'un s'est fait suer à en modifier un pour supprimer l'inscription. Bizarre.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par lilian85 » mar. 26 juin 2018 13:46

L'écart entre le parechoc et l'aile (photo en bas à droite) : écart classique car le parechoc n'a pas été remonté avec précision. C'est dû au fait que la vis qui est presque dans l'angle (côté carrosserie depuis le passage de roue) est très pénible à atteindre. Et pour refixer correctement il faut être deux, sinon quand on vise ça a tendance à descendre. Donc rien de grave à ce niveau.

Pour l'écart entre hayon et aile, il faut que tu mesures l'écart en haut de chaque côté, et idem en bas. A mon avis il est déjà mal ajusté en haut.
Ensuite, le bas du hayon à droite, à l'air légèrement plus haut que côté gauche. On le voit au becquet en mousse qui est légèrement plus haut que le morceau fixé sur l'aile. Je pense que c'est la patin vissé dans le hayon, qui est là pour amortir quand on le ferme, et qui prend appui sur la caisse, ne doit pas être assez rentré. C'est un simple morceau de caoutchouc cylindrique qu'il suffit de tourner.

En revanche le parechoc lissé, je n'avais encore jamais ça (sauf sur les 928 GTS comme le souligne Sam). Avec quelle matière on a pu reboucher les creux ? Et dans quel but ? Esthétique ?

Je n'arrive pas à voir les rappels de boite auto sur les compteurs. Ils y sont ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
vavavoum
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par vavavoum » mar. 26 juin 2018 13:57

Parfait merci pour les commentaires cela me rassure, pour les rappels , franchement je n'ai pas fait attention...
Pour le PC c'est peut être une fausse copie :gne:

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 808
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par Peter928addict » mar. 26 juin 2018 15:48

J'ai une S2 qui a été la première année avec le rappel du rapport engagé intégré au bloc compteur (AM 85).
Je ne crois pas que ca existait dans les années antérieures.
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par chax » mar. 26 juin 2018 18:14

Oui, je ne crois pas non plus
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13621
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par lilian85 » mar. 26 juin 2018 21:09

Alors dans ce cas pas d'anomalie.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
vavavoum
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par vavavoum » mer. 27 juin 2018 09:06

Bon je fais l'offre aujourd'hui...je vous tiens au jus..


Topic author
vavavoum
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juin 2018 21:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par vavavoum » jeu. 28 juin 2018 08:53

Bon normalement réponse semaine prochaine...

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Achat 928 S1

Message par 928cs » jeu. 28 juin 2018 09:54

Si je peux me permettre, l'adhésion au club donne, entre autres avantages, l'accès à un guide d'achat assez complet pour celui qui veut acheter sa première 928.
D'autre part, il est plus facile de discuter d'achats potentiels dans la partie privée du forum.

Et une fois de plus, c'est AVANT l'achat que les conseils sont les plus "profitables".
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre