• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fairladyz (BE), 928 GT 90

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

deltaoscar
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Status : Hors ligne

Re: Fairladyz, BE, présentation

Message par deltaoscar » mer. 19 août 2015 20:47

Il est vrai que ça manque de pub, mais c'est les vacances :)

Sinon, il y a eu un article dans le dernier Bulletin :P

B928
Auto : 928 S4 BVA 89

Message par B928 » mer. 19 août 2015 22:47

deltaoscar a écrit :Il est vrai que ça manque de pub, mais c'est les vacances :)

et un mail envoyé avant les congés aux membrés de la région ..

Bon c'est vrai qu'on a pas bcp eu l'occasion de lire Alex ces derniers temps .

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » jeu. 20 août 2015 17:48

deltaoscar a écrit :Il est vrai que ça manque de pub, mais c'est les vacances :)

Effectivement !
Mais par rapport à d'autres organisations, on n'en parle même pas dans la partie "sortie à venir" du forum et le mail reçu était au conditionnelle.
La sortie est prévue pour d'un 1 mois et il n'y toujours rien de confirmé, dates, tarif ... Alors confirmée ou pas ? car les agendas se remplissent ... le miens en tout cas :oops: et il est liés a celui de connaissance du côté de Marne la vallée.

Plus on tarde à confirmer plus il risque d'y avoir moins de participants :oops:

Encore une fois, je ne veux jeter la pierre à personne, je me doute que c'est une fameuse organisation mais si on veut que la sortie soit une réussite il faudrait peut-être en faire plus de pub et la confirmer ;)

à moins que j'aie raté un épisode, alors il ne faut pas tenir compte de mon intervention :boulet
Serge

zebulon074
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200

Message par zebulon074 » jeu. 20 août 2015 18:13

ne vous affolez pas les gars, ce sera limité a 20 voitures seulement donc a mon avis il y aura forcement des déçus :sarcastic:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Topic author
fairladyz

Message par fairladyz » sam. 22 août 2015 23:25

bonjour à tous,

Pour en revenir aux panneaux intérieurs, j'avoue que ce n'est pas ce qui m'a préoccupé lors de cet achat ... En fait, une semaine avant, je ne songeais même pas à en acheter une ... Une 928, cela m'avait déjà tenté, mais celles avec des grands feux arrières, et sans le bandeau réfléchissant ... Bref une S4 ou une GT ! Le hasard m'a mis devant une GT, et j'ai pas hésité longtemps ! De plus, un kilométrage raisonnable et un suivi des entretiens (notamment la distribution faite en 11.2013) m'ont convaincu. Je vais m'occuper de remplacer les interrupteurs de réglage de siège conducteur, de rétro, +++, et je verrai plus tard pour ces panneaux .... Je vais pouvoir m'occuper aussi de ce qui ne fonctionne pas au niveau électrique (ouverture de hayon, lave-phares, ... : en effet je viens de trouver ce matin la série des 9 volumes des manuels d'atelier reprenant tous les modèles, et en français ! Cela m'a coûté bonbon, mais je pense que cela vaut la peine : état neuf, pas sali.

je voudrais placer un coupe-circuit sur la batterie, mais le système standard à placer sur une borne n'est pas possible, vu le peu d'espace autour de la batterie et de plus, chaque fois bouger la roue de secours pour y accéder, bof bof ... Qu'avez vous installé, vous, et où ?

Pour les heureux proprios belges, il y a jeudi 17.09 la possibilité de rouler sur le circuit de Francorchamps, via la FBVA : je m'y suis inscrit : ce serait sympa de s'y retrouver, de rouler ensemble et de partager le repas du soir pour faire connaissance ( inclus dans le prix ( 55 €/p, et accès aux "6 heures" vendredi, samedi et dimanche.)
Imaginez un un petit groupe de 928 roulant de concert sur ce circuit mythique !! Il y a des candidats ? (perso je roule à 18.00)

A bientôt les Belges !!!

SPA SIX HOURS - 18-20/09/2015
Il est important de tenir à l'oeil votre boîte à messages pendant les jours à venir, puisque nous allons vous fournir tous les détails quant au rendez-vous de l'année à Spa-Francorchamps.
Faire un tour sur le circuit? Vous pouvez vous inscrire pour le Warm Up du jeudi 17.09.2015.
Cliquez-ici pour les détails du Warm Up et ... le reste suivra!
spa.jpg
spa.jpg (10.18 Kio) Vu 1235 fois

Blouf
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89

Message par Blouf » sam. 22 août 2015 23:52

lilian85 a écrit :Quel est le barbare qui a recouvert les HP de cuir :ouch: :ouch: j'ai jamais vu ça ! Pourquoi en laisser 1 apparent et couvrir les autres ?

:welcome:

pour les HP,
si un poste récent a été installé, ils ont peut être virés l'ampli et les HP non utilisés... ?
et du coup il ont pu recouvrir par la suite les emplacement vides ?

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 23 août 2015 00:03

La mienne n'avait pas d'ampli mais un poste récent, et tous les HP fonctionnaient.
C'est assez étrange comme travail :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » dim. 23 août 2015 21:34

fairladyz a écrit :... je voudrais placer un coupe-circuit sur la batterie, mais le système standard à placer sur une borne n'est pas possible, vu le peu d'espace autour de la batterie et de plus, chaque fois bouger la roue de secours pour y accéder, bof bof ... Qu'avez vous installé, vous, et où ?
Bonsoir Roland,

J'ai placé le coupe-circuit dans le coffre sur la tresse de la borne - de la batterie. Cette tresse va vers l'arrière du coffre. D'autres membres du club ont placé le coupe-circuit derrière le panneau de la trousse à outils avec un trou dans le panneau pour y passer la clé, moyennant une adaptation de la clé.
fairladyz a écrit : ... Pour les heureux proprios belges, il y a jeudi 17.09 la possibilité de rouler sur le circuit de Francorchamps, via la FBVA : je m'y suis inscrit : ce serait sympa de s'y retrouver, de rouler ensemble et de partager le repas du soir pour faire connaissance ( inclus dans le prix ( 55 €/p, et accès aux "6 heures" vendredi, samedi et dimanche.)
Imaginez un un petit groupe de 928 roulant de concert sur ce circuit mythique !! Il y a des candidats ? (perso je roule à 18.00) ...
Je suis inscrit depuis début juillet au warmup du jeudi 17/9 à 19 h.
Pat, ;)

Topic author
fairladyz

Message par fairladyz » dim. 23 août 2015 22:19

Bonsoir Pat,

Dis, de quelle région liégeoise es-tu ? On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, je suis à 50 km de Liège ...

En fonction du nombre de 928tistes qui rouleraient le 17.09 à Spa, on pourrait peut-être demander à la fbva de nous rassembler dans la même tranche horaire (à convenir en fonction des desiderata de chacun), cela serait sympa, non ?

De quel modèle est ton coupe-circuit, vu que la tresse de masse se termine par un oeillet ( 0 10, à 1ère vue) ?

A +

Roland

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM

Message par Pat » dim. 23 août 2015 22:55

fairladyz a écrit :... Dis, de quelle région liégeoise es-tu ? On ne doit pas être très loin l'un de l'autre, je suis à 50 km de Liège ...
J'habite à quelques kms au SE du centre de Liège.
fairladyz a écrit :... En fonction du nombre de 928tistes qui rouleraient le 17.09 à Spa, on pourrait peut-être demander à la fbva de nous rassembler dans la même tranche horaire (à convenir en fonction des desiderata de chacun), cela serait sympa, non ? ...
Je ne ne suis pas seul (une BMW M3 m'accompagne) et nous avons choisi la session de 19 h.
Comme l'heure de la session est précisée lors de l'inscription et que les documents officiels seront envoyés par la FBVA à partir du 25/8, je ne pense pas qu'il est possible de changer.
fairladyz a écrit : ...De quel modèle est ton coupe-circuit, vu que la tresse de masse se termine par un oeillet ( 0 10, à 1ère vue) ? ...
Le coupe-circuit que j'utilise vient d'Auto5 (Norauto) : http://www.norauto.fr/produit/coupe-bat ... 45416.html
Il est branché d'un côté sur la tresse de la batterie et de l'autre sur un plat métallique fixé au châssis, là où la tresse était initialement fixée.

On pourra parler de tout cela lors du repas, après le warmup du 17/9.

:up:
Pat, ;)

Répondre