Ganiere (CH) futur 928iste
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
L'Italienne possède bien un numéro de série de S, mais j'ai un gros doute quand même.
Je pense que les S 1980 avaient un équipement plus complet que celui visible.
La Suissesse n'est pas dans sa couleur d'origine, malheureusement.
Dommage, car c'est bien une S2 1986.
Je pense que les S 1980 avaient un équipement plus complet que celui visible.
La Suissesse n'est pas dans sa couleur d'origine, malheureusement.
Dommage, car c'est bien une S2 1986.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Pour moi, c'est indiscutablement une 4,5 l d'avant 1980 maquillée avec le numéro de série d'une s.
Pour en être certain, demande-lui une photo du numéro de frappe à froid, au niveau de l'intérieur de l'aile droite.
Pour en être certain, demande-lui une photo du numéro de frappe à froid, au niveau de l'intérieur de l'aile droite.
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Topic author - Messages : 19
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Merci pour vos réponses : pour l'italienne j'ai abandonné car trop compliqué et trop risqué...
Je vais aller voir la S2 vendredi...
Je vais aller voir la S2 vendredi...
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Topic author - Messages : 19
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Re: Possible futur 928iste - (CH)

Wpozzz92zg841687
J'ai hate de rouler
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Félicitations !!!
Ced
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Donc S2 1986 boîte automatique livrée en Suisse avec l'équipement suivant:
M220: Différentiel autobloquant
I415:Elargisseurs de voie arrière
I525: Alarme avec sirène à sonnerie continue
M650: Toit ouvrant
Sympa comme configuration.
Sam
M220: Différentiel autobloquant
I415:Elargisseurs de voie arrière
I525: Alarme avec sirène à sonnerie continue
M650: Toit ouvrant
Sympa comme configuration.
Sam
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Ca va être longGaniere a écrit :ca y est, elle est à moi. Il me reste à patienter 15 jours pour la livraison!

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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Ca y est apres une attente interminable elle est enfin chez moi
Hier soir j ai fait les premiers kilomètres
Du coup je me suis posé quelques questions:
Ma voiture est une s2 non catalisée: le vendeur m'a affirmé que je pouvais rouler au SP95 et sans additifs plomb. Cependant la notice de bord dit de rouler au super (donc avec plomb) ou au SP98...
Qu'en pensez-vous ?
Hier soir j ai fait les premiers kilomètres


Du coup je me suis posé quelques questions:
Ma voiture est une s2 non catalisée: le vendeur m'a affirmé que je pouvais rouler au SP95 et sans additifs plomb. Cependant la notice de bord dit de rouler au super (donc avec plomb) ou au SP98...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
Bonsoir
Félicitations
et profites-en.
Pour ce qui est du carburant, le risque avec SP95 en France c'est le SP95-E10 que les moteurs de 928 ne supportent pas bien car cela sèche les joints.
Je pense qu'il est préférable de rouler au SP98.

Félicitations


Pour ce qui est du carburant, le risque avec SP95 en France c'est le SP95-E10 que les moteurs de 928 ne supportent pas bien car cela sèche les joints.

Je pense qu'il est préférable de rouler au SP98.

Pat, 

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Topic author - Messages : 19
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Re: Possible futur 928iste - (CH)
ça fait désormais un peu plus d'un mois que je roule avec ma 928, je voulais donc partager mon premier retour d'expérience:
Cotés positifs:
- j'adore de plus en plus le look de la voiture
- La consommation est plus basse que ce que j'imaginais (je tourne à environ 15- 20 l)
- La tenue de route est impressionnante
Quelques défauts de la voiture découverts après l'achat
- L'entretien mécanique semble avoir été négligé depuis les 100'000 km (10 deniers années)
- La clim ne fonctionne pas; je le savais, mais ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud à l'intérieur, surtout avec la canicule
- divers éléments ne fonctionnaient pas (ouverture du coffre de l'intérieur, que des gresillements dans les hauts parleurs, un vérin de coffre cassé, jauge de pression d'huile toujours au max, jauge à essence ne va jamais au max....
- les rapports de la boite auto ne passent pas toujours en douceur
- Les fusibles du réglage du siège passager crament systématiquement (+ il manque la commande de la bascule du siège)
- Je ne suis pas sûr d'avoir tous les chevaux qui devraient être la...
- La voiture ayant été repeintes quelques finitions ne sont pas au top (la fixation de la porte semble fragile et nécessite d’être ressoudée)
J'ai déjà apporté quelques améliorations
- Réparation de la commande de coffre
- Jantes polies en profondeur (suite à des taches causées par un nettoyant jante le 2ème jour
)
- J’ai remis l’emblème Porsche sur la clé !
- J'ai trouvé un nouvel autoradio Blaupunkt de l'époque (neuf dans son carton d'origine
!) j'ai démonté tout le câblage des hp et miracle tout fonctionne à merveille: J'ai même installé une prise jack dans le cendrier me permettant de brancher discrètement mon iphone sur une installation de 30ans!
- J'ai fait réparer la clim (passage au R134a)!
- J'ai trouvé un siège bébé qui s'intègre parfaitement à l'arrière et qui se monte avec la ceinture 2 points d'origine
Ce qui me reste encore à faire
- Réparer les jauges en panne
- trouver ce qui cause le court-circuit dans le siège
- faire réparer la fixation de la porte et idéalement repeindre le pare choc av
- trouver comment améliorer le passage des rapports de la boite
- Payer ma cotisation pour faire partie de votre club : j’avoue que j'hésite encore (avec un club Porsche Suisse) car j'habite en Suisse et parce que je n'arrive pas à trouver les activités de votre club (quelqu'un peut-il me donner le programme des sorties?)
- Rouler
Cotés positifs:
- j'adore de plus en plus le look de la voiture
- La consommation est plus basse que ce que j'imaginais (je tourne à environ 15- 20 l)
- La tenue de route est impressionnante
Quelques défauts de la voiture découverts après l'achat

- L'entretien mécanique semble avoir été négligé depuis les 100'000 km (10 deniers années)
- La clim ne fonctionne pas; je le savais, mais ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud à l'intérieur, surtout avec la canicule
- divers éléments ne fonctionnaient pas (ouverture du coffre de l'intérieur, que des gresillements dans les hauts parleurs, un vérin de coffre cassé, jauge de pression d'huile toujours au max, jauge à essence ne va jamais au max....
- les rapports de la boite auto ne passent pas toujours en douceur
- Les fusibles du réglage du siège passager crament systématiquement (+ il manque la commande de la bascule du siège)
- Je ne suis pas sûr d'avoir tous les chevaux qui devraient être la...

- La voiture ayant été repeintes quelques finitions ne sont pas au top (la fixation de la porte semble fragile et nécessite d’être ressoudée)
J'ai déjà apporté quelques améliorations
- Réparation de la commande de coffre
- Jantes polies en profondeur (suite à des taches causées par un nettoyant jante le 2ème jour

- J’ai remis l’emblème Porsche sur la clé !
- J'ai trouvé un nouvel autoradio Blaupunkt de l'époque (neuf dans son carton d'origine

- J'ai fait réparer la clim (passage au R134a)!
- J'ai trouvé un siège bébé qui s'intègre parfaitement à l'arrière et qui se monte avec la ceinture 2 points d'origine

Ce qui me reste encore à faire
- Réparer les jauges en panne
- trouver ce qui cause le court-circuit dans le siège
- faire réparer la fixation de la porte et idéalement repeindre le pare choc av
- trouver comment améliorer le passage des rapports de la boite
- Payer ma cotisation pour faire partie de votre club : j’avoue que j'hésite encore (avec un club Porsche Suisse) car j'habite en Suisse et parce que je n'arrive pas à trouver les activités de votre club (quelqu'un peut-il me donner le programme des sorties?)
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