• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Ganiere (CH) futur 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par 928cs » mar. 12 mai 2015 22:12

L'Italienne possède bien un numéro de série de S, mais j'ai un gros doute quand même.
Je pense que les S 1980 avaient un équipement plus complet que celui visible.

La Suissesse n'est pas dans sa couleur d'origine, malheureusement.
Dommage, car c'est bien une S2 1986.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15696
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par chax » mar. 12 mai 2015 22:17

Pour moi, c'est indiscutablement une 4,5 l d'avant 1980 maquillée avec le numéro de série d'une s.

Pour en être certain, demande-lui une photo du numéro de frappe à froid, au niveau de l'intérieur de l'aile droite.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
Ganiere
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 12:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par Ganiere » mer. 13 mai 2015 07:30

Merci pour vos réponses : pour l'italienne j'ai abandonné car trop compliqué et trop risqué...
Je vais aller voir la S2 vendredi...


Topic author
Ganiere
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 12:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par Ganiere » sam. 16 mai 2015 09:15

:hot: ca y est, elle est à moi. Il me reste à patienter 15 jours pour la livraison!
image.jpg
C'est un S2 livrée en juin 86 d'après le carnet de service
Wpozzz92zg841687

J'ai hate de rouler

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par cedric.c » sam. 16 mai 2015 09:46

Félicitations !!!

Ced

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par 928cs » sam. 16 mai 2015 09:50

Donc S2 1986 boîte automatique livrée en Suisse avec l'équipement suivant:
M220: Différentiel autobloquant
I415:Elargisseurs de voie arrière
I525: Alarme avec sirène à sonnerie continue
M650: Toit ouvrant

Sympa comme configuration.

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par deltaoscar » ven. 22 mai 2015 14:19

Ganiere a écrit ::hot: ca y est, elle est à moi. Il me reste à patienter 15 jours pour la livraison!
Ca va être long ;)


Topic author
Ganiere
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 12:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par Ganiere » jeu. 11 juin 2015 07:37

Ca y est apres une attente interminable elle est enfin chez moi

Hier soir j ai fait les premiers kilomètres :vroum: :love:

Du coup je me suis posé quelques questions:
Ma voiture est une s2 non catalisée: le vendeur m'a affirmé que je pouvais rouler au SP95 et sans additifs plomb. Cependant la notice de bord dit de rouler au super (donc avec plomb) ou au SP98...

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par Pat » jeu. 11 juin 2015 18:29

Bonsoir :hello:
Félicitations :bravo: et profites-en. :vroum:
Pour ce qui est du carburant, le risque avec SP95 en France c'est le SP95-E10 que les moteurs de 928 ne supportent pas bien car cela sèche les joints. :(
Je pense qu'il est préférable de rouler au SP98. :up:
Pat, ;)


Topic author
Ganiere
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 12:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Possible futur 928iste - (CH)

Message par Ganiere » ven. 24 juil. 2015 18:59

ça fait désormais un peu plus d'un mois que je roule avec ma 928, je voulais donc partager mon premier retour d'expérience:

Cotés positifs:
- j'adore de plus en plus le look de la voiture
- La consommation est plus basse que ce que j'imaginais (je tourne à environ 15- 20 l)
- La tenue de route est impressionnante

Quelques défauts de la voiture découverts après l'achat :cry:
- L'entretien mécanique semble avoir été négligé depuis les 100'000 km (10 deniers années)
- La clim ne fonctionne pas; je le savais, mais ne pensais pas qu'il ferait aussi chaud à l'intérieur, surtout avec la canicule
- divers éléments ne fonctionnaient pas (ouverture du coffre de l'intérieur, que des gresillements dans les hauts parleurs, un vérin de coffre cassé, jauge de pression d'huile toujours au max, jauge à essence ne va jamais au max....
- les rapports de la boite auto ne passent pas toujours en douceur
- Les fusibles du réglage du siège passager crament systématiquement (+ il manque la commande de la bascule du siège)
- Je ne suis pas sûr d'avoir tous les chevaux qui devraient être la... :gne:
- La voiture ayant été repeintes quelques finitions ne sont pas au top (la fixation de la porte semble fragile et nécessite d’être ressoudée)

J'ai déjà apporté quelques améliorations
- Réparation de la commande de coffre
- Jantes polies en profondeur (suite à des taches causées par un nettoyant jante le 2ème jour :kill: )
- J’ai remis l’emblème Porsche sur la clé !
- J'ai trouvé un nouvel autoradio Blaupunkt de l'époque (neuf dans son carton d'origine :lol: !) j'ai démonté tout le câblage des hp et miracle tout fonctionne à merveille: J'ai même installé une prise jack dans le cendrier me permettant de brancher discrètement mon iphone sur une installation de 30ans!
- J'ai fait réparer la clim (passage au R134a)!
- J'ai trouvé un siège bébé qui s'intègre parfaitement à l'arrière et qui se monte avec la ceinture 2 points d'origine :bravo:

Ce qui me reste encore à faire

- Réparer les jauges en panne
- trouver ce qui cause le court-circuit dans le siège
- faire réparer la fixation de la porte et idéalement repeindre le pare choc av
- trouver comment améliorer le passage des rapports de la boite
- Payer ma cotisation pour faire partie de votre club : j’avoue que j'hésite encore (avec un club Porsche Suisse) car j'habite en Suisse et parce que je n'arrive pas à trouver les activités de votre club (quelqu'un peut-il me donner le programme des sorties?)
- Rouler :bounce:

Répondre