• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
AlainDENIS
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 10:35
Pro : Non
Alias : Pilain
Auto : PORSCHE 928 S2 1984 boite mécanique blanc nacré 125000 km
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par AlainDENIS » dim. 1 mars 2015 10:12

alex.b a écrit :ATTENTION!
sur une S2 le relais de pompe est le XVII ! :hap:
Pilain(F)37
Merci à tous pour vos conseils, j'ai encore essayé hier, après avoir effectué tous les contrôles que vous m'avez tous en envoyés, rien n'y fait....
Lorsque je met le contact, le tableau de bord et les voyants s'allument normalement, le démarreur tourne et entraine le moteur correctement, mais j'ai vérifié, il n'y à pas d'allumage aux bougies et la pompe à essence ne tourne pas car elle n'est pas alimentée en 12V, si je l'alimente en directe, elle tourne, mais pas avec son faisceau électrique normal.
J'ai vérifié les fusibles et les relais, ils sont tous bons, mais rien n'y fait, pas d'allumage et pas de pompe à essence qui tourne.( ils sont tous bons, mais peut-être pas alimentés en courant.....)
N'ayant pas tourné depuis plusieurs années, (alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant cet arrêt), quelqu'un aurait-il connu la même mésaventure et connaitrait le remède???????
J'ai pensé à l'alarme, elle ne fonctionne plus, alors est-ce elle qui coupe les alimentations?????
Mais je ne sais même pas ou elle se trouve, ni comment la débranchée.
Je n'ai toujours pas accès aux rubriques techniques du club alors que je me suis inscrit lundi dernier (6 jours c'est peut-être normal).
Merci pour vos réponses,

Amicalement,

Alain
Pilain(F)37 :merci:

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par peyrfr » dim. 1 mars 2015 10:27

Salut à toi et :welcome: . Question bête car c'est toujours compliqué de savoir par où commencer et j'ai vu des spécialistes qu'une question bête a pu mettre sur la piste de la résolution d'une pannenigme... C'est toi qui l'as changée et donc tu es sur que la nouvelle pompe à essence est bien en état de fonctionnement ?
Modifié en dernier par peyrfr le dim. 1 mars 2015 10:31, modifié 1 fois.
François

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par peyrfr » dim. 1 mars 2015 10:28

:-mdr:
Peretti. Serge a écrit :Et le numéro complémentaire:...Le 12!!!!!!
François

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par Laurent928 » dim. 1 mars 2015 12:11

Bonjour Alain :welcome: et bon courage pour la remise en route de ta 928
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche


Topic author
AlainDENIS
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 10:35
Pro : Non
Alias : Pilain
Auto : PORSCHE 928 S2 1984 boite mécanique blanc nacré 125000 km
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par AlainDENIS » dim. 1 mars 2015 18:35

peyrfr a écrit :Salut à toi et :welcome: . Question bête car c'est toujours compliqué de savoir par où commencer et j'ai vu des spécialistes qu'une question bête a pu mettre sur la piste de la résolution d'une pannenigme... C'est toi qui l'as changée et donc tu es sur que la nouvelle pompe à essence est bien en état de fonctionnement ?
Pilain(F)37
Salut peyfr
Oui je suis sur qu'elle fonctionne, car je l'ai alimentée en direct et elle tourne, de plus j'ai testé en ouvrant le bouchon à vis au bout de la rampe d'injecteurs et l'essence sort sous pression à ce moment là.
Par contre, elle n'est pas alimentée par le circuit électrique de la voiture au niveau du tableau à relais et fusibles, et pourtant, ils sont tous bons, mais pas alimentés.......
Il y a sur cette voiture, une alarme montée d'origine et qui ne fonctionne plus depuis que la voiture à été arrêtée pendant environ 5 ou 6 ans, est-ce que c'est elle qui coupe les alimentations au niveau de la pompe à essence ainsi que de l'allumage, je me pose la question, car elles fonctionnaient bien avant cet arrêt,( l'alarme tout comme la voiture).
La batterie avait été enlevée durant cette période d'arrêt et peut-être que c'est cela qui à foutu le bazar.......
Y a t-il une procédure pour réinitialiser cette alarme après une absence de batterie?????

Merci d'avance pour vos réponses,

Alain
Pilain(F)37 :merci:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par cedric.c » dim. 1 mars 2015 19:38

peut etre un probleme derriere le neiman !! je n ai jamais potassé le schema electrique de la S2 donc je ne sais pas t aider plus !

Ced

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par lilian85 » dim. 1 mars 2015 21:22

Quand tu dis que l'alarme ne fonctionne plus, tu entends quoi ? Elle est désactivée ? En panne ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par 928RHD37 » lun. 2 mars 2015 00:01

Bizarre sur ma s la pompe tourne au cran précédant le démarrage !!!
Mais effectivement le shunt sur la platine relais est un bon test
Concernant l'alarme, sur ma s ca coupait l'allumage mais pas la pompe électrique
Ca posait des problèmes recurents
Aussi je l ai démontée
Est ce une alarme porsche ou d une autre marque ?
Image


Topic author
AlainDENIS
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 10:35
Pro : Non
Alias : Pilain
Auto : PORSCHE 928 S2 1984 boite mécanique blanc nacré 125000 km
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par AlainDENIS » lun. 2 mars 2015 10:22

928RHD37 a écrit :Bizarre sur ma s la pompe tourne au cran précédant le démarrage !!!
Mais effectivement le shunt sur la platine relais est un bon test
Concernant l'alarme, sur ma s ca coupait l'allumage mais pas la pompe électrique
Ca posait des problèmes recurents
Aussi je l ai démontée
Est ce une alarme porsche ou d une autre marque ?
Pilain(F)37

Il s'agit de l'alarme Porsche qui est je crois en monte d'origine, je ne sais pas ou elle se trouve dans la voiture, ce qui fait que je ne peux pas la démonter.
Je dis qu'elle ne fonctionne plus, car le témoin clignotant à coté du levier de vitesse ne marche plus sinon la fermeture centralisée fonctionne.

Alain.
Pilain(F)37 :merci:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Présentation

Message par lilian85 » lun. 2 mars 2015 10:24

Pas sûr que ce témoin soit d'origine. J'ai également l'alarme d'origine et pas de témoin sur la console centrale.
Le boitier est derrière la boite à gant.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre