Oh oh oh ! Fini les vacances !
Un peu de 928...
J'ai reçu un petit truc...
8€ ...
-"Un accéléromètre !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour la 928 !"
-"Pourquoi ?"
-"Pour régler l'allumage !"
J'essplik !
Pour régler correctement l'angle d'allumage, normalement, il faut un banc de puissance... L'avance idéale, c'est celle où le moteur produit le plus de couple.
Le problème c'est que ça veut dire passer beaucoup de temps sur le banc. Faire un premier passage, voir ce que ça donne, changer quelques valeurs, voir ce que ça donne (si la puissance baisse, on revient à la valeur d'avant, si la puissance augmente, on continue et on re-teste). C'est une phase qui prend énormément de temps!
Et sur banc, le temps, c'est facturé !
Alors je compte dégrossir le réglage avec l'accéléromètre !
L'accélération est directement proportionnelle au couple, je vais connecter le capteur à la gestion, et je pourrais comparer directement l'accélération à la vitesse du moteur et l'angle d'allumage.
Il faudra juste que je me trouve un morceau de route plat et lisse et où je ferais chier personne !
Le connecteur est plus gros que le capteur ^^
J'ai pas encore vérifié qu'il fonctionne... mais au pire ça ne vaut que 8€ !
J'ai résolu le problème de ralenti : J'avais un petit peu oublié d'activer la régulation du ralenti (par l'angle d'allumage)... maintenant elle est impossible a faire caler ! Elle reprend à 200tr/min sans problème et revient au ralenti nickel !
J'ai reçu un petit quelque chose !
Il est magnifique !!
Et hyper léger ! Ca fait bizarre, on a l'impression qu'il va nous rester dans les doigts, mais en vrai il est plus que solide !
J'attends mon compteur de 924 pour finir le poste de pilotage.
J'ai fabriqué la partie principale du support de radiateur supérieur !
Aujourd'hui j'ai voyagé un peu !
Mais d'abord... Impression 3D !
J'adore cette nouvelle imprimante !!
Un peu de soudure :
Demain je soude les écrous de fixation et je peint !
Pis bon, ce matin j'ai donné un coup de fil chez Raymond Boutinaud

Et cet aprem...
Mais bon, il n'a pas qu'une 928...
Le Cayman est pas mal non plus !
Bref, je me suis fait un nouvel ami !
Ben