Solaris,FR,78 futur 928iste?
-
Topic author - Messages : 188
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?
Assurance: c'est réglé avec Passion Assurances!!!
C'est possible.
Seul point à gérer en fait (même pas l'airbag): le maxi cosi sur les sièges arrière.
C'est le hic.
Le seul souci.
18 mois tout de meme avec ce truc.
si ma femme ne fait pas partie de l'aventure (3 fois / semaine, la garderie/ la crèche), il irait devant si c'est possible (si airbag désactivable)
Si elle fait partie du trip, il doit pouvoir aller derrière.
Je dois trouver un maxi cosi compatible.
Si vous pouviez me donner les dimensions du siège arrière pour que je puisse me faire une idée, ...
Merci à tous!
C'est possible.
Seul point à gérer en fait (même pas l'airbag): le maxi cosi sur les sièges arrière.
C'est le hic.
Le seul souci.
18 mois tout de meme avec ce truc.
si ma femme ne fait pas partie de l'aventure (3 fois / semaine, la garderie/ la crèche), il irait devant si c'est possible (si airbag désactivable)
Si elle fait partie du trip, il doit pouvoir aller derrière.
Je dois trouver un maxi cosi compatible.
Si vous pouviez me donner les dimensions du siège arrière pour que je puisse me faire une idée, ...
Merci à tous!
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
tu y est presque
pour les dimensions des sièges arrières, ce n'est pas si simple à donner comme ca,
car ils sont incurvés...
ne te manque plus que la voiture
une fois le modèle choisi, prends bien ton temps, pour trouver " la bonne "

pour les dimensions des sièges arrières, ce n'est pas si simple à donner comme ca,
car ils sont incurvés...

-
Je parle de la largeur de l'assise: moi je rentrais limite, mes hanches étant plus larges depuis quelques annéesBlouf a écrit :tu y est presque![]()
car ils sont incurvés...

je calcule environ 44 cm à vue d oeil, mais ca se joue tellement à rien...

J'ai ouvert un autre topic pour les maxi cosi, directement.
En ce qui concerne le modèle, ...
il va dépendre du budget.
Idéalement, une GT 90 ou 91 serait top.
en noir je les trouve belles. Intérieur noir pourquoi pas.
mais pas sûr que ce soit aussi silencieux qu'une GTS à l'intérieur.
Et une GTS bleu nuit intérieur bleu serait aussi super chouette mais alors le budget est bien plus conséquent.
Une S4 me plait aussi évidemment (quid du bruit intérieur?) si elle a les belles couleurs et est 90 ou 91.
c'est l'année et le budget qui vont restreindre le choix.
Perso, une GT noire ou bleu nuit avec un bel intérieur noir (ou bleu) de 90-91 je serais comblé
les 89 sont plus légères, plus nerveuses, racées, etc. Mais perso, j'aime la boite auto et ce n'est pas la nervosité que je cherche.
J'aime la boite auto.

le budget: j'y travaille. Réunions importantes tout à l'heure.

-
- Alias : Pierre S
Salut
Siège auto kiddy guardian pro
évites en version isofix qui ne sert à rien si tu n'as pas de voiture avec isofix et qui va abîmer l'assise et le dossier s'ils sont en cuir
le siège auto kiddy guardian pro est un bon compromis avec bouclier qui va aussi bien à l'avant qu'à l'AR
et à partir du moment où le petit est face à la route, il veut la voir, la route ! il ne voudra plus aller à l'AR
selon moi un des rares qui s'adapte plutôt bien aux baquets de la 928
ça se trouve pour 70 à 100 € sur LBC en bon état et les housses se démontent sans souci pour le lavage
ça c'est à partir de 9 kilos... avant, ben tu oublies car les cosy sont pas très pratiques et encore moins à l'AR que devant
928tement
évites en version isofix qui ne sert à rien si tu n'as pas de voiture avec isofix et qui va abîmer l'assise et le dossier s'ils sont en cuir
le siège auto kiddy guardian pro est un bon compromis avec bouclier qui va aussi bien à l'avant qu'à l'AR
et à partir du moment où le petit est face à la route, il veut la voir, la route ! il ne voudra plus aller à l'AR

ça se trouve pour 70 à 100 € sur LBC en bon état et les housses se démontent sans souci pour le lavage
ça c'est à partir de 9 kilos... avant, ben tu oublies car les cosy sont pas très pratiques et encore moins à l'AR que devant
928tement
- Fichiers joints
-
- P1120348b.jpg (78.22 Kio) Vu 1607 fois
Pierre
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ce n'est pas de l'isofix, mais il y a bien un point d'ancrage sur la 928 : viewtopic.php?f=13&t=11910&p=156712
-
Merci Christian!
Il faudrait voir ou commander cette pièce et aussi si on peut en tirer quelque chose lorsque le siège arrière est rabattu.
Je trouve que l'idée de fixer un maxi cosi sur le dossier dunsiege arrière rabattu pour gagner un peu d'espace dans le coffre et un peu de hauteur est à creuser
Non seulement ça protège le cuir mais en plus ça donne plus de volume à l'engin.
S'il peut se fixer correctement avec ces ancrages + ceinture...c'est la gloire.
Il faudrait voir ou commander cette pièce et aussi si on peut en tirer quelque chose lorsque le siège arrière est rabattu.
Je trouve que l'idée de fixer un maxi cosi sur le dossier dunsiege arrière rabattu pour gagner un peu d'espace dans le coffre et un peu de hauteur est à creuser
Non seulement ça protège le cuir mais en plus ça donne plus de volume à l'engin.
S'il peut se fixer correctement avec ces ancrages + ceinture...c'est la gloire.
-
le kiddy rentre à l'arrière? (devant ca serait pour le maxi cosi)Hugo_412 a écrit :Salut
et à partir du moment où le petit est face à la route, il veut la voir, la route ! il ne voudra plus aller à l'AR![]()
928tement
-
- Alias : Pierre S
Oui, le kiddy standard (sans isofix) rentre dans le baquet AR en tout cas dans celui d'une GT 91
La longueur de ceinture de sécurité est pile pour passer les 2 brins sur le bouclier et fermer... faudrait pas 100 mm de moins !
La longueur de ceinture de sécurité est pile pour passer les 2 brins sur le bouclier et fermer... faudrait pas 100 mm de moins !
Pierre
-
Bon à savoir!
Finalement c'est trouver une 928 qui va être impossible...
J'ai vu celle-ci aujourd'hui.
Un garagiste m'en ma parlé. Le propriétaire s'en séparait.il la retapait avant la vente.
Wpozzz92zms800092
Amazon green metallic,wow!
Gt de 91
Boite auto
Intérieur gris
(Trop foncé à mon goût)
Sam saura nous en dire plus ;-)
Sièges chauffants et toutes options.
Dans le noir,sous la poussière, aucun accès. Ça a pas été super comme rencontre avec la bête.
J'ai eu le proprio...Le vendeur ne vend plus.
Il préfère attendre.convainvu que ça va monter.
Je crois que ça fait au moins 3 mois (dixit garagiste) qu'elle ne bouge pas.elle gît dans le garage.elle sera retapée " donc pas grave."
Deg.
Finalement c'est trouver une 928 qui va être impossible...
J'ai vu celle-ci aujourd'hui.
Un garagiste m'en ma parlé. Le propriétaire s'en séparait.il la retapait avant la vente.
Wpozzz92zms800092
Amazon green metallic,wow!
Gt de 91
Boite auto
Intérieur gris
(Trop foncé à mon goût)
Sam saura nous en dire plus ;-)
Sièges chauffants et toutes options.
Dans le noir,sous la poussière, aucun accès. Ça a pas été super comme rencontre avec la bête.
J'ai eu le proprio...Le vendeur ne vend plus.
Il préfère attendre.convainvu que ça va monter.
Je crois que ça fait au moins 3 mois (dixit garagiste) qu'elle ne bouge pas.elle gît dans le garage.elle sera retapée " donc pas grave."
Deg.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ca c'est pas possible : c'est soit une s4 soit une boite méca.Solaris a écrit :Gt de 91
Boite auto