quoi qu'il en soit, si je dois la mener pour la faire réparer (car c'est quelque chose que je suis incapable de faire

Je vais changer dans un premier temps la sonde T°
à plus
Bertrand,
Je viens d'en commander une il y a peu...lilian85 a écrit :Teste la sonde avant de la remplacer. Mais je doute qu'elle soit en cause.
Tu as entièrement raison, deuxième loi de la thermodynamique, "tôt ou tard tout fini en m..." il faut prendre les choses comme elles viennent et s'en accommoder changer un capteur par ci, une durite par là et quelquefois la facture est plus salée, on fait comme on peut, mais encore une fois dans ce club bon nombre de membre apportent une vraie contribution ce qui limite bien souvent les dégâts!hajumar928 a écrit :Les x sont les différentes voies d'exploration.
Tu as raison de changer cette sonde panne connue, de toute façon elle sera en défaut tôt ou tard, cela fait un souci de moins.
C'est difficile, impossible ? de faire un diagnostic sans avoir une autre voiture à coté et d'échanger les pièces une à une jusqu'à résolution du souci.
Notre S4, avait un ralenti irrégulier (Diag outil Porsche officiel) Capteur TPS invalide.
On a changé le boitier LH par un neuf (par principe, pour pouvoir rouler sans arrière pensée) ) et depuis le ralenti est parfait !
Ces voitures ont 20 ans pour moi changer tous les capteurs systématiquement ( de plus ce n'est pas trop cher).
Changer tout ce qui est à base de caoutchouc dans le moteur, ce moteur chauffe dur quand on voit l'état des gaines plastiques qui sont raides, de la goulotte de lave glace qui s'éffrite....du fil de capteur PMH rigide comme un bambou, sur une voiture qui n'a que 130 000Km.
,
De tout façon cela fuira tôt ou tard (durites, amortisseur, régulateur de pression, coudes des durites de dépression......)
Bonne continuation.
Salut et merci à toi,joel31 a écrit :![]()
Bonjour, et oui plus les kilometres passent et plus on a envie d'en faire...la 928 est vraiment magique pour cela...un véritable concentré de plaisir automobile, atypique et attachante...
joel31