• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Franckeight F (33) 928 GT

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par chax » mar. 29 mai 2018 21:37

tits928 a écrit :
mar. 29 mai 2018 18:40
Moi j'ai démonter le réservoir de la pistarde, pas de pompe interne car de 87, et pour une caisse de 30 ans
pas un pète de merde dans le réservoir..... et compte tenu du précédent proprio je doute qu'un nettoyage
ai été fais un jour..... donc j'ai un doute sur du dépôt dans le réservoir.... mais pourquoi pas.
Il est vrai aussi que le réservoir de la 924 est en tôle alors que celui de la 928 est en plastique
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 21:41

hajumar928 a écrit :
mar. 29 mai 2018 20:57
Mon avis

Ne surtout pas poser de fusible sur l'emplacement cramé sauf pour faire 5Km.

Refaire un porte fusible temporaire, ce qui t'arrive c'est habituel, vraisemblable que ta pompe immergée est HS (court circuit habituel)
Une fois ton porte fusible temporaire installé, tu essaye de démarrer sur ta seule pompe EXT (pompe Interne juste débrancher les fils) , cela peu trés bien marcher, ça démarre tu rentres à Bordeaux,
Ça ne démarre pas enlever cette pompe poser un filtre et rentrer à la maison.

Cordialement.
Oui c'est exactement ce que je pense faire à un détail près !
je vais pas tenter le dépannage sur le parking sur place et surement faire rapatrier
j'ai une petite crainte quand même du provisoire !!!
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 21:44

Je pense que tu as bien résumé : ils ne connaissent pas le modèle, comme 99% des indépendants qui travaillent sur Porsche.
Donc pourquoi l'avoir acceptée ? Car là on n'est pas face à un problème de 928, mais face à un problème de pompe qui entraîne une surchauffe et un claquement du fusible. C'est pas une panne insurmontable :sarcastic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 21:57

lilian85 a écrit :
mar. 29 mai 2018 21:44
Je pense que tu as bien résumé : ils ne connaissent pas le modèle, comme 99% des indépendants qui travaillent sur Porsche.
Donc pourquoi l'avoir acceptée ? Car là on n'est pas face à un problème de 928, mais face à un problème de pompe qui entraîne une surchauffe et un claquement du fusible. C'est pas une panne insurmontable :sarcastic:
ils ne l'ont pas acceptée, ils l'ont prise par un peu contraint et forcé par mon vendeur qui a passé quelques coups de téléphone avisés,
j'en dirai pas plus. De toute façon j'ai le CP la Rochelle qui ne peut pas intervenir avant le 20 juin, maintenant ça doit être pire et aucunes autres solutions sur place. Maintenant que je sais d'ou vient le problème grâce à vous je sais vers qui aller pour me dépanner mais à Arcachon pas à la Rochelle !
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 22:17

Tu la fais rapatrier où ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Franckeight
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 19:32
Pro : Non
Alias : Franckeight
Auto : 928 GT blanc Grand Prix Weiss
Range Rover Classic 3.9 V8
Range Rover Sport Supercharged
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par Franckeight » mar. 29 mai 2018 22:26

lilian85 a écrit :
mar. 29 mai 2018 22:17
Tu la fais rapatrier où ?
pour l'instant je sais pas encore
tu as des pistes sur bordeaux ?
928 GT Blanche Grand Prix Weiss - wp0zzz92zms801250
C00 - XC7 - XF2 - XG6 - XG8 - XH9 - XK7 - XM9 - XR8 - X20
058 - 139 - 328 - 240 - 383 - 387 - 418 - 474 - 587 - 612 - 650
00311 - 00321 - 00341 - 09981 - 09991 - 10141

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5792
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mar. 29 mai 2018 22:41

lilian85 a écrit :
mar. 29 mai 2018 21:44
Je pense que tu as bien résumé : ils ne connaissent pas le modèle, comme 99% des indépendants qui travaillent sur Porsche.
Donc pourquoi l'avoir acceptée ? Car là on n'est pas face à un problème de 928, mais face à un problème de pompe qui entraîne une surchauffe et un claquement du fusible. C'est pas une panne insurmontable :sarcastic:
Tu connais une autre Porsche courante avec un tableau de fusible pareil, il y a de quoi avoir peur.

De plus tu peux trés facilement te tromper dans les schémas électriques (subtilités d'une année à l'autre).

Alors je comprends qu'il ne veulent pas y toucher.
928 S4 de 1989

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 22:44

Tu peux contacter Magnum Cars à Pessac, sortie 13 Pessac Alouette. Ils sont à 4 km de l'autoroute Sortie Cestas. Suivant d'où tu viens tu as 2 possibilités pour y aller.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Franckeight F (33) 928 GT

Message par lilian85 » mar. 29 mai 2018 22:49

hajumar928 a écrit :
mar. 29 mai 2018 22:41
lilian85 a écrit :
mar. 29 mai 2018 21:44
Je pense que tu as bien résumé : ils ne connaissent pas le modèle, comme 99% des indépendants qui travaillent sur Porsche.
Donc pourquoi l'avoir acceptée ? Car là on n'est pas face à un problème de 928, mais face à un problème de pompe qui entraîne une surchauffe et un claquement du fusible. C'est pas une panne insurmontable :sarcastic:
Tu connais une autre Porsche courante avec un tableau de fusible pareil, il y a de quoi avoir peur.

De plus tu peux trés facilement te tromper dans les schémas électriques (subtilités d'une année à l'autre).

Alors je comprends qu'il ne veulent pas y toucher.
Dans ce cas il vaut mieux décliner et ne pas la prendre, surtout s'ils n'ont pas les docs techniques ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5792
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: FranckyGT F (33) 928 GT

Message par hajumar928 » mar. 29 mai 2018 23:30

Franckeight a écrit :
mer. 23 mai 2018 10:29

sur la facture le prix est de 180 euros HT de mémoire pour cette pièce dite "pompe a essence"
CP à Antibes
180€  pompe Ext
928 S4 de 1989

Répondre