• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Solaris,FR,78 futur 928iste?

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Solaris
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Solaris,FR,78 futur 928iste?

Message par Solaris » sam. 7 nov. 2015 22:02

nav56 a écrit :Tu as le bulletin d'inscription en Word ici si tu veux viewtopic.php?t=20010#p255023
Je n'ai pas accès
Faut il être membre pour avoir la version doc d'adhésion au club? :lol:
La e31 avait 109 CV ça risque pas de suffire.
Et pourtant je la conduisais de mes 20 à mes 26...

Topic author
Solaris

Message par Solaris » sam. 7 nov. 2015 22:11

citron27 a écrit :Pour ton assurance, regarde du coté des 'assurances collection' aussi pour comparer

ex: http://www.passionassurances.fr/ (ma rouge y est assurée en tout risque avec trajet travail)
Merci c'est noté !

nav56
Alias : Jérémy
Auto : 928 S2 de 84

Message par nav56 » dim. 8 nov. 2015 07:43

Solaris a écrit :
nav56 a écrit :Tu as le bulletin d'inscription en Word ici si tu veux viewtopic.php?t=20010#p255023
Je n'ai pas accès
Oups pour les non-membres, c'est là : viewtopic.php?f=13&t=2236&p=169989#p169989
.
Merci de respecter les règles de chaque section et les autres utilisateurs du forum.
Besoin d'aide, un problème, une question ?
Vous pouvez me contacter par chat si je suis en ligne (en bas à droite), MP, mail ou créer un nouveau sujet dans la section Hotline. :sms:

Topic author
Solaris

Message par Solaris » dim. 8 nov. 2015 23:39

Je viens de voir la 928 de Thomas.
Mmmm
Splendide
Son discret.
Hyper bien insonorisée. (Gts)
Elles sont toutes comme ça ou c propre aux gts?
Espace arrière...
Il faudrait réussir à débrancher l'airbag passager.
Ou en prendre une qui n'en n'a pas,...?22 ans ça doit pas être super top
Car un maxi cosy ne rentrerait que très difficilement à l'arrière.
Un retour la dessus? J'ai fouine le forum,aucune ligne dessus.
Un siège bébé, vous conseillez lequel?
J'ai vu quelques suggestions mais il faut découper dedans etc...

Le coffre me paraissant petit...pour les grands voyages Thomas a évoqué que certains usent un coffre de toit... ? Sacrilège, oui,mais ponctuellement...
Un retour sur ce point?

Je ne rentre pas à l'arrière : trop serre mais surtout ma tête doit être pliée pour passer.
Ma femme serait limite je pense surtout au niveau des hanches.
Donc elle devant. siège avancé ça peut le faire...mais

La partie siège bébé est délicate je pense.
Surtout les gros trucs style groupe 0 et maxi cosy.
J'ai entendu parler de sièges au dessous arrondi qui n'abîme pas le cuir. et si en plus ils entrent dans l'assise...c'est mieux.

Bref, je suis conquis encore plus qu'avant.
Mais je dois me renseigner sur le coût des sièges bébé et d'un éventuel coffee de toit.

Merci de vos retours!

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 9 nov. 2015 09:47

Les GTS sont les mieux insonorisées de l'espèce.

Pour les sièges bébés, c'est clairement la galère pour les touts petits, surtout en cas de présence d'un airbag.
S'il est nécessaire de transporter des enfants régulièrement, je conseille nettement de choisir une version au moins 1990, qui ont des ceintures trois points à l'arrière de série. Sur les autres, qui ont des deux points, il est parfois possible de monter une ceinture trois points.

Les sièges qui rentrent bien, sont les Römer Vario pour les 15-25kg et les Römer Prince pour plus petits (mais pas groupe 0).
Ces deux modèles existent aussi avec des marquages Porsche, car ce sont ceux qui étaient vendus par la marque pour nos voitures.

Pour les groupes 0, il faut les monter sur le siège passager avant, dos à la route. Bon, j'ai déjà réussi à en installer avec la ceinture deux points à l'arrière, en appui sur le dossier du siège avant, mais c'est pas top.
Il existe aussi un point d'ancrage sous la moquette, pour bloquer les sièges bébés, mais je n'ai jamais cherché à l'utiliser.

En sièges récents, j'ai acheté un Kiddy:
http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/sieg ... pro-2.html
C'est l'un des rares sièges récents homologué avec une ceinture deux points. On le sait car ils ont le marquage "Utilisable dans les avions". Par contre, l'idéal est de venir avec la 928 au magasin pour essayer si cela rentre.
Le petit ne s'est pas plaint:
Image
Par contre, la Maman a voyagé derrière moi et heureusement que le trajet n'était pas trop long.

On est déjà parti en week-end à deux adultes, 1 petit et une toute petite (à l'époque) sans problème et sans coffre de toit. Il faut juste être bon au Tétris.
Plus sérieusement, un lit parapluie tient en transversal, de même qu'une poussette-canne (très bien la Mc Laren Quest).
A trois dont un tout petit, l'optimisation, c'est:
- Petit à l'avant droit, dos à la route
- Conducteur à sa place
- Passager à l'arrière gauche
- Bagages dans le coffre, au dessus du siège arrière droite rabattu et au pied du siège avant droit.
Bien sûr, cela ne fonctionne qu'avec une voiture sans airbags.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
Solaris

Message par Solaris » lun. 9 nov. 2015 11:56

928cs a écrit :Les GTS sont les mieux insonorisées de l'espèce.

Pour les sièges bébés, c'est clairement la galère pour les touts petits, surtout en cas de présence d'un airbag.
S'il est nécessaire de transporter des enfants régulièrement, je conseille nettement de choisir une version au moins 1990, qui ont des ceintures trois points à l'arrière de série. Sur les autres, qui ont des deux points, il est parfois possible de monter une ceinture trois points.

Les sièges qui rentrent bien, sont les Römer Vario pour les 15-25kg et les Römer Prince pour plus petits (mais pas groupe 0).
Ces deux modèles existent aussi avec des marquages Porsche, car ce sont ceux qui étaient vendus par la marque pour nos voitures.

Pour les groupes 0, il faut les monter sur le siège passager avant, dos à la route. Bon, j'ai déjà réussi à en installer avec la ceinture deux points à l'arrière, en appui sur le dossier du siège avant, mais c'est pas top.
Il existe aussi un point d'ancrage sous la moquette, pour bloquer les sièges bébés, mais je n'ai jamais cherché à l'utiliser.

En sièges récents, j'ai acheté un Kiddy:
http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/sieg ... pro-2.html
C'est l'un des rares sièges récents homologué avec une ceinture deux points. On le sait car ils ont le marquage "Utilisable dans les avions". Par contre, l'idéal est de venir avec la 928 au magasin pour essayer si cela rentre.
Le petit ne s'est pas plaint:
Image
Par contre, la Maman a voyagé derrière moi et heureusement que le trajet n'était pas trop long.

On est déjà parti en week-end à deux adultes, 1 petit et une toute petite (à l'époque) sans problème et sans coffre de toit. Il faut juste être bon au Tétris.
Plus sérieusement, un lit parapluie tient en transversal, de même qu'une poussette-canne (très bien la Mc Laren Quest).
A trois dont un tout petit, l'optimisation, c'est:
- Petit à l'avant droit, dos à la route
- Conducteur à sa place
- Passager à l'arrière gauche
- Bagages dans le coffre, au dessus du siège arrière droite rabattu et au pied du siège avant droit.
Bien sûr, cela ne fonctionne qu'avec une voiture sans airbags.

Merci!!
J'avais effectivement limité la recherche aux post 90 pour une ceinture 3 points à l'arrière.
C'est donc propre à la GTS d'être très silencieuse, ... mmmm flute. :)
Flûte pour le budget ;)
et flûte car les GTS ont un airbag passager... j'ai demandé à Didier si on pouvait le déconnecter le temps du maxi cosy. C'est indispensable pendant les 18 mois du maxi cosy...

- maxi cosy dans une 928 à l'arrière...
Sam, tu as des photos du maxi cosy à l'arrière? (je ne les vois pas sur ton post)
C'est chaud non?
Il faudrait un maxi cosy très peu encombrant. TRES PEU encombrant (à l'arrière et dos à la route, ca doit aller, non?)
Je trouve rien sur Porsche et maxi cosy sur le net...
Des suggestions?
Celui que j'ai est tout simplement monstrueux. il ne rentrerait pas à l'arrière.

On n'est plus trois, mais 4...
3 c'est fastoche :p

- Le kiddy:je prends note, c'est super! (sauf que ce gros bloc sur le ventre du bébé je sais pas si ma fille le supportera... il peut s'enlever?)

- Un vrai souci: Je dois pouvoir déconnecter l'airbag passager en fait. -> HELP! :)

- Lit parapluie et poussette canne: pas vraiment besoin. Là où on irait à 4, c'est chez ma soeur ou mes beaux parents: tous sont équipés de lits bébé et de poussettes canne, donc ce n'est pas un vrai problème.
Quand on voudra partir à 4 avec une poussette et un lit parapluie, ..., là, ... euh, coffre de toit je crains (surtout si on a encore un maxi cosy). car je voulais remplacer la C3 par une papamobile, mais voilà, ma femme fait de la résistance: elle ne veut pas aller au boulot avec une papamobile ni un break. (mauvaise foi!)

928cs
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7

Message par 928cs » lun. 9 nov. 2015 12:03

Je n'ai pas de photos du Maxi-Cosy à l'arrière, ni du siège que nous avions utilisé en deux points dos à la route.
Je peux essayer de faire des essais et photos prochainement.

Le gros bloc du Kiddy est indispensable! La ceinture passe au travers et c'est elle qui retient donc l'enfant en cas de grosse décélération. Et puis, c'est assez confortable en fait.
La preuve, mon gamin dormait en moins de 10' dans la voiture!

Sans lit ni poussette, on fait tenir pas mal de choses, et voyager à deux adultes et deux petits pour un week-end est jouable, dès que l'on a les bons sièges bien sûr.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Topic author
Solaris

Message par Solaris » lun. 9 nov. 2015 12:49

j ai contacté Cybex pour avoir un retour sur leur maxi cosi et l installation à l arrière de la 928.
il me faudrait si vous pouvez, les mesures exactes de la largeur d'un siège à l'arrière.
Si je dois me mettre le temps du maxi cosi en passager, ca ne me dérange pas.
la plupart du temps ma femme ne sera pas là (3 jours par semaine pour aller les chercher à la crèche -si j'ai une place- à partir du mois de mars) donc à 3 avec le maxi cosi devant ca peut le faire
Quid de l'airbag,
il faudrait un interrupteur d'activation/désactivation. ? ?

Merci de tes réponses, c'est super sympa!

En tout cas, je cherche un 1990 ou 91 en S4 ou GT.
Trois points à l'arrière, psd, >25 ans donc collection pour l'assurance.
Si le budget CHANGE :) -> Une GTS (quel silence, quel freinage, quelle puissance!!!) mais il va falloir que ma réunion de demain soit juste Noël avant l'heure :)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH

Merci à tous de votre aide!!
On avance!

Topic author
Solaris

Message par Solaris » lun. 9 nov. 2015 14:41

nav56 a écrit :
Solaris a écrit :
Je n'ai pas accès
Oups pour les non-membres, c'est là : viewtopic.php?f=13&t=2236&p=169989#p169989
C'est rempli :) et c'est envoyé, mais il manque le transfert par mon conseiller demain matin. (aucun commentaire please)
cooool

Topic author
Solaris

Message par Solaris » mar. 10 nov. 2015 11:09

tout est bon!
J'ai envoyé ce qur'il faut pour adhérer!!
Coool!!!

Répondre