• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Benoit
Messages : 20
Enregistré le : lun. 17 juil. 2023 15:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 noir de 87
Localisation : Arquennes B
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par Benoit » mer. 10 avr. 2024 12:09

:+1_2:
Très jolie en blanc avec les jantes noires.
C'est vrai que l'aileron fait un peu ... comment dire ... bling bling ou tunning.

Au plaisir, Benoit
;)
;)

Avatar du membre

Topic author
GD1
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 11:47
Pro : Non
Alias : GD1
Auto : 928 boite mécanique 1981, 928 S4 Auto 1990
Alfa Roméo : 75TS, Alfetta GT
Nissan Patrol 2007, Tesla mod.3 perf (boulot oblige)
Localisation : 1390 Bossut Gottechain Belgique
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par GD1 » jeu. 21 nov. 2024 15:56

Bonjour,

Des nouvelles du front.

Après de nouvelles recherches et l'aide de Rennlist.. ma voiture est (était) une fausse "S".
Le moteur est le 4,5 et non le 4,7.. Rien de grave en soit et meme financièrement avantageux puisque j'ai trouvé un échappement à 1250 € qui pour une S m'aurait couté beaucoup beaucoup plus cher.

Reste une question existentielle :

Avec ou sans spoiler avant de S.

Je vais faire des recherches et peut être créer un nouveau topic. Selon un membre de Rennlist, il y aurait des turbulences aérodynamiques qui rendrait la stabilité du train arrière plus aléatoire si je ne monte que le spoiler avant (et donc, rien à l'arrière)...

Qu'en pensez vous?
G D1

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par tity68 » jeu. 21 nov. 2024 16:07

Personnellement je dirais sans le spoiler avant , vu que c'est une 4.5 ça sera tout à fait raccord avec l'origine de l'auto . Et puis c'est bien plus beau une 928 sans tous ces appendices :love:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13601
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par lilian85 » jeu. 21 nov. 2024 16:11

Je vote comme Thierry, aucun appendice sur une 4,5. Elle se suffit à elle-même.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par thierry928s4 » jeu. 21 nov. 2024 16:38

Bonjour

Retour à l'origine autant que possible, tu ne le regretteras pas.
Pour le spolier avant, pas vraiment sûr que la 928 y soit aussi sensible que les 911 avec leur sac à dos :
Pour ces dernières, il paraît vital d'avoir le spoiler avant quand il y a la pelle à tarte des Turbo par exemple.

Les premières 928 sont si élégantes sans rien.

De plus, en roulant à 130 et plus 200 de moyenne comme à une époque bénie, autant privilégier le look.

Après, c'est la tienne.


Envoyé de mon SM-A336B en utilisant Tapatalk
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par zebulon074 » jeu. 21 nov. 2024 17:11

tity68 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 16:07
Personnellement je dirais sans le spoiler avant , vu que c'est une 4.5 ça sera tout à fait raccord avec l'origine de l'auto . Et puis c'est bien plus beau une 928 sans tous ces appendices :love:
Une réponse pleine d'objectivité :fr4: :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par zebulon074 » jeu. 21 nov. 2024 17:12

Mais pour répondre à ta question, pour ma part une mamie est dépourvue de tout artifice ( aileron et spoiler )
Mais comme dirait certains, ce n'est que mon avis :hello:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15694
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par chax » jeu. 21 nov. 2024 17:34

GD1 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 15:56
Après de nouvelles recherches et l'aide de Rennlist.. ma voiture est (était) une fausse "S".
On aurait tout aussi bien pu te répondre ici :sarcastic:

Outre le spoiler, tu as aussi un pare-chocs avant de S, avec ses écopes pour les freins. Pour bien faire, il faudrait également le remplacer.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par tity68 » jeu. 21 nov. 2024 18:06

zebulon074 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 17:11
tity68 a écrit :
jeu. 21 nov. 2024 16:07
Personnellement je dirais sans le spoiler avant , vu que c'est une 4.5 ça sera tout à fait raccord avec l'origine de l'auto . Et puis c'est bien plus beau une 928 sans tous ces appendices :love:
Une réponse pleine d'objectivité :fr4: :fr4:
Farpaitement :P
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

Topic author
GD1
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 mars 2024 11:47
Pro : Non
Alias : GD1
Auto : 928 boite mécanique 1981, 928 S4 Auto 1990
Alfa Roméo : 75TS, Alfetta GT
Nissan Patrol 2007, Tesla mod.3 perf (boulot oblige)
Localisation : 1390 Bossut Gottechain Belgique
Status : Hors ligne

Re: GD1 (B), 928 S de 1981 - D’un transaxle à l’autre

Message par GD1 » dim. 12 janv. 2025 20:59

Je suis d’accord
G D1

Répondre