Rafkoraf (B), 928 de 1978
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Si ce n’est pas celle-ci,c’est sa sœur jumelle (hormis) quelques détails qui pourraient avoir été changés au cours de sa vie... on ne voit pas les ailes arrières effectivement qui sont plus compliquées à modifier. De toute façon le numéro VIN et celui du moteur/boîte te permettront d’en être sûr.
Bravo en tout cas pour ta motivation à lui redonner sa noblesse mécanique et esthétique!
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Si tu l'as achetée une bouchée de pain, ça peut être un projet intéressant.
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
C'est précisément ce détail qui m'a fait tiquer. Ce "cache" est un porte-monnaie qui n'existe qu'aux USA et je doute que l'ancien proprio soit allé jusqu'à en remettre un. Tu aurais une photo du moteur pour qu'on soit fixés ?
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
bonjour,
aille vous me faites bien peur là... j'ai des photos de la "conversion" carrosserie euro vers US. Le VIN des papiers et celui gravé sous le pare-brise sont bien des numéros européens... Mais j'ai effectivement bien un petit porte monnaie dans la portière conducteur.
Je suis à côté de la voiture en ce moment, je vais aller faire une photo du moteur...mais je dois prendre quoi comme photo???
aille vous me faites bien peur là... j'ai des photos de la "conversion" carrosserie euro vers US. Le VIN des papiers et celui gravé sous le pare-brise sont bien des numéros européens... Mais j'ai effectivement bien un petit porte monnaie dans la portière conducteur.
Je suis à côté de la voiture en ce moment, je vais aller faire une photo du moteur...mais je dois prendre quoi comme photo???
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Je vais dans un garage qui s'appelle Mekabox, du côté d'Evere. Je ne suis pas tout à fait neutre car j'y ai un intérêt personnel, mais Mekabox est tenu au niveau atelier par deux jeunes gars super passionnés, et qui bossent sur toutes les belles anciennes, sans exclusive. Si tu veux, je te donne les coordonnées complètes et tu n'as qu'à passer les voir, ça n'engage à rien et je trouve vraiment l'atelier sympa perso...
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Bon voilà, j'ai pris cette photo maintenant :
Et ça c'est des photos que les gars m'ont fait quand ils changeaient les courroies :
...et j'ai encore cette plaque à l'avant qui indique le même numéro de châssis que la plaque pare-brise...
J'attends donc le verdict des spécialistes, et merci d’avance pour vos contributions, c'est très sympa
Et ça c'est des photos que les gars m'ont fait quand ils changeaient les courroies :
...et j'ai encore cette plaque à l'avant qui indique le même numéro de châssis que la plaque pare-brise...
J'attends donc le verdict des spécialistes, et merci d’avance pour vos contributions, c'est très sympa

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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
C'est bien un K-Jetronic et un numéro de série européen. Etonnant...
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
oooooooouf ! ! !
Merci beaucoup pour la précision, et j'avoue que ça me soulage pas mal. Autant je peux assumer le côté déraisonnable et un peu débile du projet, autant me faire avoir à ce point m'aurait fait ch...
Je suis impressionné par toutes vos connaissances sur des détails aussi futiles que l'éclairage des panneaux de portes ou le porte monnaie... Ou trouvez vous toutes ces infos, c'est dans des ouvrages spécifiques???
J'aimerais bien trouver une espèce d'encyclopédie sur la 928 pour valider les spécificités de chaque modèle. J'ai vu par exemple des plénums avec toutes sortes de décos au niveau de l'emblème Porsche. Soit c'est juste le profil lisse, soit il y a le dessin du logo en noir et blanc, soit c'est carrément le logo en couleurs... Comment savoir quelle était ma configuration? De même, et j'ai déjà pas mal cherché sur le web, jusqu'à quelle voiture les 928 n'avaient pas de répétiteur de clignos latéraux? Je sais que les toutes premières en sont dépourvues, et perso je les trouve belles sans aucun cligno latéral, mais je n'arrive pas à savoir à partir de quel n° de série ces derniers sont apparus?
Et si je peux encore abuser de votre savoir, j'ai dans la poignée de la portière un bouton permettant de régler électriquement les rétroviseurs. Quand je le manipule, rien ne se passe, mais bon elle a 2 ou 3 autres trucs électriques qui ne fonctionnent pas donc ça veut rien dire. Mais je ne trouve pas d'interrupteur pour passer d'un rétroviseur à l'autre... Et je sais que le double rétro était une option (que, d'après les photos "européennes" de mon dossier, ma mamie a depuis l'origine), mais est-ce qu'ils étaient d'office électriques? Et est-ce que les deux étaient électriques ou était-il possible que seul le rétro passager soit électrique? Et si c'est les deux, où peut bien être l'interrupteur pour choisir le rétro à régler?
Dernière question pratique pour le moment, est-ce que vous pouvez me dire à quoi sert le bouton carré qui est juste au milieu de la barre rectangulaire qui est située juste sous le boitier de commande du chauffage/ventilation? Pour situer la barre, sur les modèles récents (S4 et autres), il y a sur cette barre un bouton rouge avec un triangle danger dedans... Moi j'ai juste un interrupteur noir en plein milieu...
Est-ce que vous savez aussi où je pourrais télécharger ou trouver le mode d'emploi, en français idéalement, pour un millésime 1978?... Et dans quel service Porsche historique vous allez vous renseigner pour connaître les numéros moteur, boîte, options d'origine, etc etc? J'aimerais savoir si elle a eu la clim par exemple (j'en trouve aucune trace physique, mais sur une des factures du dossier il est fait mention d'AC belt, AC vacuum). Le capot a été recouvert d'une mousse isolante donc je ne vois pas l'autocollant d'usine (et vu les transformations, il a dû être enlevé depuis), et je n'ai pas le carnet d'origine de l'engin non plus...
Merci d'avance pour vos réponses et réactions, et bonne journée ensoleillée à tous


Merci beaucoup pour la précision, et j'avoue que ça me soulage pas mal. Autant je peux assumer le côté déraisonnable et un peu débile du projet, autant me faire avoir à ce point m'aurait fait ch...
Je suis impressionné par toutes vos connaissances sur des détails aussi futiles que l'éclairage des panneaux de portes ou le porte monnaie... Ou trouvez vous toutes ces infos, c'est dans des ouvrages spécifiques???
J'aimerais bien trouver une espèce d'encyclopédie sur la 928 pour valider les spécificités de chaque modèle. J'ai vu par exemple des plénums avec toutes sortes de décos au niveau de l'emblème Porsche. Soit c'est juste le profil lisse, soit il y a le dessin du logo en noir et blanc, soit c'est carrément le logo en couleurs... Comment savoir quelle était ma configuration? De même, et j'ai déjà pas mal cherché sur le web, jusqu'à quelle voiture les 928 n'avaient pas de répétiteur de clignos latéraux? Je sais que les toutes premières en sont dépourvues, et perso je les trouve belles sans aucun cligno latéral, mais je n'arrive pas à savoir à partir de quel n° de série ces derniers sont apparus?
Et si je peux encore abuser de votre savoir, j'ai dans la poignée de la portière un bouton permettant de régler électriquement les rétroviseurs. Quand je le manipule, rien ne se passe, mais bon elle a 2 ou 3 autres trucs électriques qui ne fonctionnent pas donc ça veut rien dire. Mais je ne trouve pas d'interrupteur pour passer d'un rétroviseur à l'autre... Et je sais que le double rétro était une option (que, d'après les photos "européennes" de mon dossier, ma mamie a depuis l'origine), mais est-ce qu'ils étaient d'office électriques? Et est-ce que les deux étaient électriques ou était-il possible que seul le rétro passager soit électrique? Et si c'est les deux, où peut bien être l'interrupteur pour choisir le rétro à régler?
Dernière question pratique pour le moment, est-ce que vous pouvez me dire à quoi sert le bouton carré qui est juste au milieu de la barre rectangulaire qui est située juste sous le boitier de commande du chauffage/ventilation? Pour situer la barre, sur les modèles récents (S4 et autres), il y a sur cette barre un bouton rouge avec un triangle danger dedans... Moi j'ai juste un interrupteur noir en plein milieu...
Est-ce que vous savez aussi où je pourrais télécharger ou trouver le mode d'emploi, en français idéalement, pour un millésime 1978?... Et dans quel service Porsche historique vous allez vous renseigner pour connaître les numéros moteur, boîte, options d'origine, etc etc? J'aimerais savoir si elle a eu la clim par exemple (j'en trouve aucune trace physique, mais sur une des factures du dossier il est fait mention d'AC belt, AC vacuum). Le capot a été recouvert d'une mousse isolante donc je ne vois pas l'autocollant d'usine (et vu les transformations, il a dû être enlevé depuis), et je n'ai pas le carnet d'origine de l'engin non plus...
Merci d'avance pour vos réponses et réactions, et bonne journée ensoleillée à tous

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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978
Les rétros sont tous électriques. Sur toutes les photos, y compris lorsqu'elle était en Belgique, on voit 2 rétros. Pourtant, sur ta porte conducteur, on voit le bouton de réglage, mais sous le bouton il n'y a qu'un cache rectangulaire, et non le bouton de sélection droite gauche. C'est la configuration que l'on trouve sur les modèles équipés uniquement du rétro conducteur.
Le rétro passager a peut-être été ajouté mais le faisceau n'a pas été modifié ? Pour en avoir le cœur net tu peux démonter la glace et vérifier si le faisceau arrive au connecteur du rétro.
Le rétro passager a peut-être été ajouté mais le faisceau n'a pas été modifié ? Pour en avoir le cœur net tu peux démonter la glace et vérifier si le faisceau arrive au connecteur du rétro.
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Re: Rafkoraf (B), 928 de 1978

En fait, il y a sur le forum du Club des encyclopédies vivantes

A mon arrivée, cela m'avait aussi impressionnée

Isabelle, Présidente du Club Porsche 928