Page 2 sur 61

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 26 janv. 2020 22:06
par boudu
Bonjour Ben06 , bienvenue sur ce forum et bravo pour ta restauration qui démarre fort. Vivement la suite de ton aventure !!!

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 26 janv. 2020 22:59
par lionel_lio
Super, ça fait plaisir de voir qu'un technicien Porsche s'intéresse à la 928.
Très intéressant ton blog sur: https://benautodesign.fr/module/prestapress/list

Nous sommes plusieurs ici à avoir, en plus de la 928 une attirance pour le Boxster et le Cayman.

Comme l'a précisé Bruno plus haut (normanbates notre délégué de région) nous avons régulièrement des rassemblements dans le sud-est.

:welcome:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 26 janv. 2020 23:03
par Cyr
Bravo pour cette restauration !!!

D’où venait ce manque de puissance ?

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : dim. 26 janv. 2020 23:57
par cedric.c
Salut

928 et T3, on dirait mon garage !! :fr4:

Ced

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 27 janv. 2020 10:30
par Cartouche
:welcome:

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 27 janv. 2020 13:31
par chax
Cyr a écrit :
dim. 26 janv. 2020 23:03
D’où venait ce manque de puissance ?
De ce trou je suppose :

Image

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 27 janv. 2020 19:30
par Ben006
Merci pour vos messages les gars :)

Oui c'est bien le même Ben006 que les autres forums Porsche ;)
Et oui c'est bien mon site, qui finance d'ailleurs en grande partie la 928 !

La voiture avait la clim oui... avait !

Le manque de puissance c'était effectivement le trou dans le soufflet d'admission qui causait le manque de puissance, la voiture tournait trop pauvre. Et l'allumage devait pas être réglé au top en conséquence... au final j'ai préférer reprendre à zéro.

Bon maintenant, les puristes regardez ailleurs :mrgreen:

J'ai donc virer la K-jetronic...
Et j'ai choisis de passer en gestion électronique complète !

Pour ça, pas pratique de garder le système d'admission d'origine...
Du coup...
La petite version :
Image
Image

La grosse version !
Image
Image

Avec le papillon de 80mm
Image

Et les tubulures :
Image
Image

Sur le moteur :
Image
Image
Image

J'ai pas encore décider dans quel sens ellle ira !

Bon, ça c'était la partie "facile"...
Pour faire fonction la nouvelle gestion, il me faut :
-des injecteurs
-des rails de distribution d'essence
-un capteur d'angle de vilebrequin
-Un régulateur de pression d'essence

Interdit d'aller voir la suite sur le blog du site ! :D


@ demain !
Ben.

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : lun. 27 janv. 2020 20:52
par Cyr
Il te faut combien de temps pour imprimer la pièce en échelle 1

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 28 janv. 2020 09:51
par Peter928addict
:welcome:

Beau projet de restauration !

Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale

Posté : mar. 28 janv. 2020 13:34
par Ben006
Cyr a écrit :
lun. 27 janv. 2020 20:52
Il te faut combien de temps pour imprimer la pièce en échelle 1
Aucune idée, je l’ai fait faire en Italie !
Mais rien que la petite il m’a fallut environ 8h !