• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

sly72 (F) 72 - 928 S4 Arnage

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par Cyr » dim. 30 déc. 2018 23:10

C’est d’origine ces amortisseurs réglables ?

Image

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13620
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par lilian85 » lun. 31 déc. 2018 00:17

Amortisseurs sports Boge M474
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par Cyr » lun. 31 déc. 2018 01:13

Donc une option d’origine.

Plutôt typé sport apparement

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13620
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par lilian85 » lun. 31 déc. 2018 09:33

On peut convertir une 928 à l'option M474. Soit on achète les amortisseurs chez Porsche, car les Boge rouges ne sont dispo que chez Porsche, soit on prend des Bilstein B6 ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


David38
Messages : 490
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
Pro : Non
Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros
Localisation : 38160
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par David38 » lun. 31 déc. 2018 09:53

Salut
Comment sais tu que ce ne sont pas des Koni ?

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par 928cs » lun. 31 déc. 2018 09:56

Seuls les Boge m474 sont rouges.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par Cyr » lun. 31 déc. 2018 11:51

Quelle différence de conduite entre celle qui possède ces amortisseurs m474 et une autre ?

Ça comprend aussi les ressorts, la hauteur de caisse change ?

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13620
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par lilian85 » lun. 31 déc. 2018 14:03

Il n'y a pas eu de Koni chez Porsche en origine pour la 928, Boge ou Bilstein.
La suspension est plus ferme mais loin d'être inconfortable. La hauteur de caisse se règle via la bague que tu vois sur la photo.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par Cyr » lun. 31 déc. 2018 18:27

Il doit y avoir moins de roulis sur routes sinueuses.
La 928s4 que j’ai essayé avait ces amortisseurs, que j’ai trouvé un peu tapecul.
Très certainement très bien sur autoroute.
Je ne sais pas si il y a une grande différence avec les amortisseurs d’origine.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: moi sly72 et ma 928 S4 Arnage France

Message par Pat » lun. 31 déc. 2018 19:04

J'ai cette option M474 (avec I383 et I387) sur la mienne et c'est parfait, tant en tenue de route qu'en confort sur route sinueuse et sur autoroute.
Ce n'est que mon avis de conducteur "sportif", sur routes allemandes notamment.
:up:
Pat, ;)

Répondre