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par jmartin » mar. 28 août 2018 21:09
Bon, j'ai vu à nouveau cette 928. Je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet. Comme je ne peux pas répondre aux uns et aux autres, voici mes notes sur ce véhicule :
Véhicule :
- Modèle : 928 S4
- Année : 1988
- VIN : WP0ZZZ92ZKS840240
- Première immatriculation : 10/10/1988
- Origine : Allemagne
- Boite : mécanique
- Kilométrage : 200 000 km
- Date du dernier roulage : 18 novembre 2016
- Véhicule jamais accidenté (d'après le vendeur), mais n'a pas tout l'historique
Mécanique :
- D’après le vendeur : problème sur 4 injecteur (allumage ou autre, il ne sait pas dire, à rechercher)
- Compressions : toutes bonnes
- Distribution : faite en 2017
- Courroie d’accessoire neuve
- Filtre neufs
- Fluides neufs
- Pompe à essance neuf
- Radiateur d’huile : fuite et plus de carter de protection, à remplacer
- Embrayage neuf
Trains roulants :
- Pneumatiques : peu usés mais anciens, à changer
- Rotules inférieures : à vérifier. A priori elles sont encore en alu et le vendeur me conseille des remplacer par de l’acier
- Direction : pas de fuite crémaillère. Manque carter sous la crémaillère
Electronique :
- 1 fil de grillé entre le tiroir à droite et la colonne de direction
- Quelques relais ne fonctionnant pas correctement à priori
- D’après le vendeur boitiers LH et EZK sans soucis
Intérieur :
- Globalement propre, tableau de bord pas craquelé, volant d'origine en bon état
- Sièges électriques cuir pas d’origine, ont été posés sans être connecté, à prévoir.
Extérieur :
- Manque spoiler avant, fourni, à monter
- Aile avant gauche à reprendre, pas terminée
- Petit choc sur l’aile arrière gauche
- Rouille sur la trappe à essence
- Intérieur du capot moteur abimé
- Idéalement prévoir une peinture
Le vendeur (garagiste multimarque) en demande 10 000 €
Globalement c'est un véhicule qu'il a acheté il y a 2 ans avec pour objectif de le restaurer pour son propre usage mais il n'a pas le temps de s'y consacrer et souhaite passer à autre chose. Il a simplement commencé la restauration par ce qui était simple pour lui (distribution, embrayage...).
Je vous poste les photos dans un second message.
Je reste un peu sur ma faim de cette seconde visite : globalement c'est un modèle qui pourrait me plaire et les travaux ne me rebutent pas en revanche je reste perplexe quant au problème d'injecteurs et à l'électronique à bord.
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.
John