Merci aussi pour les premières pistes et le lien de vente de la 928 S4 BVM indiqué par chax

J'ai pu parcourir un peu le site et je dois avouer avoir quelques points que je dois encore éclaircir ...
Tout d'abord sachez que j'ai déjà un véhicule "plaisir", une Porsche 911 Carrera 3.2 930-25 de 1988, qui totalise 260'000 kms à ce jour, avec de magnifiques souvenirs de voyages et de sorties circuits depuis plus de 15 ans

Ce point permet de clarifier ma recherche dans le monde de la 928 et pourquoi en tant que voiture pour tous les jours je privilégie une BVA (ville, bouchons, ...), bien plus facile à vivre. Pour moi la 928 est une magnifique GT et en tant que tel pour l'utilisation voulue la BVA s'impose tout naturellement à mon sens.
Dans le domaine automobile je n'aime pas forcément les modèles "face-lift", le design originel est souvent altéré ... Dans le cas de la 928, c'est tout le contraire pour moi, elle me plait que depuis l'introduction de la 928 S4 et de son moteur 5.0 32V, avec 3 déclinaisons bien distinctes entre S4, GT et GTS.
Personnellement je trouve la GT la plus attirante en terme de design (jantes CS

Pour la S4, l'avantage de par sa grande diffusion est d'en trouver encore un grand nombre en vente et essentiellement en BVA. Par contre les très beaux exemplaires avec un historique limpide, non accidentées et bichonnées sont rarissimes

Les premiers modèles dès 1987 ne me semblent pas avoir connus de maladies d'enfance et ont encore "peu" d'électronique et d'accessoires capricieux (RDK, PSD, ...), la merci de m'éclairer, je débute

En ce qui concerne la GTS, c'est l'aboutissement de la lignée PMA 928, un peu comme le Saint-Graal ! Un look d'enfer avait ses ailes bodybuidées, ses jantes CUP en 17", ses rétroviseurs arrondis et son bandeau rouge et un moteur d'anthologie culminant à 350 CV. Mais on est loin de la finesse et de la discrétion de la S4 ... Comme pour la GT, le nombre de véhicule restreint et le côté collector déjà avéré en font un modèle difficile à dénicher à un prix encore abordable

Bon, pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là, ils auront compris que mon choix "raison" va vers une S4 BVA et mon choix "passion" irait plutôt vers une GTS BVA

Ce qui est par contre certain, je désire ni acquérir un véhicule accidenté (jamais sûr à 100% que tout ce qui a été déformé plastiquement, fissuré ou subit un choc, même loin de l'endroit du choc ait été bien réparé), ni un véhicule restauré (en partant d'une base accidentée ou très négligée avec des véhicules stoqués pendant des années dans des endroits humides, avec des dégâts considérables sur les parties électriques et même un intérieur tout moisi). Voilà, je ne veux par là offenser personne, je suis même extrêmement admiratif par les résultats obtenus par certains après des années de durs labeurs

J'ai eu plusieurs véhicules que j'ai roulé avec plus de 200'000 kms (actuellement une MB E 320 4-Matic W210 de 2004 avec 320'000 kms: lors de mon dernier passage chez le carrossier pour une petite retouche, même lui m'a avouer être sidéré par l'état général du véhicule, qu'il voyait passer bien des voitures plus jeunes et bien moins kilométrées dans un état lamentable ...). Il en est de même pour ma 911 de 1988, c'est le parfait exemple que mêmes des modèles des années 1980 existent encore en parfait état, juste avec un entretien méticuleux (bon, OK, je dois quand avouer être un peu maniaque

J'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde de la 928 et je ne suis pas pressé pour passer à l'acte. De par le passé, j'avais pu essayer une S4 BVA et une GT d'amis, de très bons souvenirs ! Par contre encore jamais de GTS ...
Au plaisir de vous lire et je me réjouis de pouvoir en apprendre plus

Albert